Le sujet a deja ete traite mias je n'a ipas trouvé la réponse exacte a ma question.en lisant des dizaines de pages du forum.
Je désire utiliser un TC . J'ai cru comprendre que le* 1,4 Sony est meilleur que le *2.
Boitier A900 avec le 2,8/200 Minolta j'ai compris que c'était OK
Avec le 70/300 G je n'ai pas vu ouj'ai laisse passer la reponse
Sont ils utilisables.
Merci de votre aide.
TC 1,4 ou 2 Sony
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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chulin a écrit :Le sujet a deja ete traite mias je n'a ipas trouvé la réponse exacte a ma question.en lisant des dizaines de pages du forum.
Je désire utiliser un TC . J'ai cru comprendre que le* 1,4 Sony est meilleur que le *2.
Boitier A900 avec le 2,8/200 Minolta j'ai compris que c'était OK
Avec le 70/300 G je n'ai pas vu ouj'ai laisse passer la reponse
Sont ils utilisables.
Merci de votre aide.
le TC sur le 70-300 G c'est très, très moyen (essai avec le TC 1.4 Kenko pro)
- perte de piqué en flêche (déjà que le 70-300 est un peu en retrait au delà de 250 mm)
- luminosité en baisse
hum, hum

A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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Je ne pense pas qu'il y en ait un meilleur que l'autre, seulement un TC "grossit" l'image formée par l'objectif et donc grossit ses défauts. Sur un excellent objectif, la différence sera faible, sur un objectif seulement très bon, le x1.4 "passe" encore, mais au doubleur on voit les limites.
En dehors de ces considérations, compte tenu que l'AF est perdu si l'ouverture résultante est de f/8 ou plus sombre, on conseille de se limiter au x1.4 sur un f/4 et on s'autorise à doubler sur un f/2.8.
En dehors de ces considérations, compte tenu que l'AF est perdu si l'ouverture résultante est de f/8 ou plus sombre, on conseille de se limiter au x1.4 sur un f/4 et on s'autorise à doubler sur un f/2.8.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Salut,
Intéressé par le sujet, j'y vais de mes petites questions:
J'ai un M 300 f:4 et un kenko x1.4 (cf: signature), est-ce qu'un x1.4 Minolta ou Sony apporterait un mieux par rapport au kenko ?
Si oui, lequel de ces 2 est le meilleur (s'il y en a un) ?
Intéressé par le sujet, j'y vais de mes petites questions:
J'ai un M 300 f:4 et un kenko x1.4 (cf: signature), est-ce qu'un x1.4 Minolta ou Sony apporterait un mieux par rapport au kenko ?
Si oui, lequel de ces 2 est le meilleur (s'il y en a un) ?
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Il y a une seule génération de TCs Sony mais trois en Minolta dont la dernière, la (D), est identique aux modèles Sony.
En Minolta il y a eu les APO, puis les APO II puis les APO (D). Seuls les D sont compatibles SSM et ADI.
Entre la première génération et la II, les engrenages transmettant l'AF pour objectifs non motorisés ont été démultipliés pour s'adapter aux télés APO HS qui rataient le point tellement ils tournaient vite.
Avec les capteurs AF modernes, certains objectifs sont plus efficaces avec la génération I que la II, le point n'étant pas raté.
Dernier point, mais pas des moindres : seuls les (D) ont un traitement anti-reflets sur la lentille arrière, nécessité apparue avec les appareils numériques.
En Minolta il y a eu les APO, puis les APO II puis les APO (D). Seuls les D sont compatibles SSM et ADI.
Entre la première génération et la II, les engrenages transmettant l'AF pour objectifs non motorisés ont été démultipliés pour s'adapter aux télés APO HS qui rataient le point tellement ils tournaient vite.
Avec les capteurs AF modernes, certains objectifs sont plus efficaces avec la génération I que la II, le point n'étant pas raté.
Dernier point, mais pas des moindres : seuls les (D) ont un traitement anti-reflets sur la lentille arrière, nécessité apparue avec les appareils numériques.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Merci Fangio pour ta réponse
Je venais à l'instant de retrouver cette réponse de Xapi sur ce fil:
viewtopic.php?f=120&t=22428&start=0

Je venais à l'instant de retrouver cette réponse de Xapi sur ce fil:
viewtopic.php?f=120&t=22428&start=0
Xapi a écrit :Si tu n'as pas de problème de budget, prend immédiatement le Sony (400€) qui fonctionnera sur toutes les générations de blancs (ormis le 80-200 noir ou blanc), sinon tu peux démarrer avec le TC 1.4 Minolta APO I ou II (I ou II indifférent, en théorie les II sont fait pour les High Speed, en pratique avec nos boitiers moderne pas de problème d'AF quellle que soit la génération).
Les Kenko Pro ne sont évidemment pas des cul de bouteille mais leur impact est perceptible en toutes circonstances alors qu'avec le TC 1.4 Minolta ou Sony c'est presque transparent pour la qualité d'image.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
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Maintenant c'est clair. Merci de vos réponses.
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
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jr56 - Messages : 24349
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Tout ou presque a été dit et bien dit.
Pour préciser sur les kenko (pro 300 DG), je les ai eu en plus des Minolta APO (puis maintenant Sony pour effectivement avoir les 8 contacts et la compatibilité SSM), car les Minolta étaient incompatibles mécaniquement avec mon 80-200/2,8 Minolta.
J'avais donc comparé les kenko avec leurs homologues Minolta sur les fixes blancs; Les kenko étaient très corrects (c'étaient les meilleurs que j'avais trouvé pour mon 80-200), mais quand même un cran en-dessous des Minolta en terme de qualité d'image.
Et d'une façon générale, autant un 1,4 peu être presque sans impact sur la qualité d'image sur un bon télé APO, autant un doubleur dégrade toujours un peu. A mon avis, un doubleur ne doit se monter que dans les cas où on n'a pas d'autre choix, et sur des télé APO focale fixe de grande ouverture (2,8).
Sur le zoom, je n'ai quasiment jamais utilisé le doubleur, que le 1,4
Pour préciser sur les kenko (pro 300 DG), je les ai eu en plus des Minolta APO (puis maintenant Sony pour effectivement avoir les 8 contacts et la compatibilité SSM), car les Minolta étaient incompatibles mécaniquement avec mon 80-200/2,8 Minolta.
J'avais donc comparé les kenko avec leurs homologues Minolta sur les fixes blancs; Les kenko étaient très corrects (c'étaient les meilleurs que j'avais trouvé pour mon 80-200), mais quand même un cran en-dessous des Minolta en terme de qualité d'image.
Et d'une façon générale, autant un 1,4 peu être presque sans impact sur la qualité d'image sur un bon télé APO, autant un doubleur dégrade toujours un peu. A mon avis, un doubleur ne doit se monter que dans les cas où on n'a pas d'autre choix, et sur des télé APO focale fixe de grande ouverture (2,8).
Sur le zoom, je n'ai quasiment jamais utilisé le doubleur, que le 1,4
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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