Adaptateur objectifs Leica

Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
Auteur

#1 Message Dim 18 Avr 2010 08:26

Après avoir expérimenté avec succès mes objectifs Tamron avec une bague adaptall MA, je voudrais utiliser maintenant mes objectifs leica R sur mon Minolta dynax 7d. j'ai vu qu'il y avait sur Ebay différentes bagues d'adaptation à des prix très raisonnables
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Il y a sur la toile des bagues leitax un peu plus chères.

L'intérêt est bien sûr de conserver la qualité Leica donc pas de lentilles sur la bague. Il semblerait qu'on perde dans ce cas la mise au point à l'infini et donc une utilisation en macro uniquement . Le dernier lien propose une bague qui nécessite un bricolage mais ne précise pas si on conserve la mise au point.

Est-ce que des membres du forum ont une expérience avec les objectifs Leica R sur Minolta ou Sony et quelle bague éventuellement conseillez vous.

D'autre part ces sites d'achat nécessitent un paiement par Paypal ce que je voudrais éviter ( pas confiance ) Peut-on acheter ces bagues ailleurs que de l'autre côté de la planète?

A propos pour votre culture le jambon d'Aoste ne vient pas d'Aoste dans la Vallée d'Aoste région francophone en Italie mais d'une ville homonyme en Isère.

Aosta24

Bertrand T
Photos : 30

#2 Message Dim 18 Avr 2010 09:08

Les "bagues" Leitax (comme celle de ton 3e lien) sont des baïonnettes à monter en remplacement de celle de l'objectif : tu as donc l'infini, et elles viennent juste de l'autre côté des Pyrénées (Barcelone). L'idéal est de combiner avec une puce pour avoir la confirmation du point et le mode A sur A900.

Une bague comme celles de deux premiers liens fait effectivement perdre l'infini. Il n'y a pas de problème à acheter sur eBay à un vendeur pro à Hong Kong ou Shanghai, la seule question est celle de la qualité de fabrication des bagues.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

Aosta24

#3 Message Dim 18 Avr 2010 12:28

Merci Bertrand pour ces précisions. La transformation Leitax semble être la meilleure solution mais peut être un peu hasardeuse. . Il est vrai que je ne me sers plus guère de mon Summicron mais je risque de me retrouver avec un tas de vis et autres pièces démontées et un objectif inutilisable. En outre la mise au point n'est pas évidente j'ai vu avec les Tamron il faut donc ajouter la puce dont tu parles.
Je me laisse donc un temps de réflexion il convient peut être d'investir sur un objectif fixe Minolta AF c'est pas du Leica mais c'est peut être plus sûr.

Revenir vers « Compléments optiques »