Bague d'adaptation Tamron

Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
Auteur

#1 Message Mer 24 Fév 2010 21:07

Nouveau dans le forum et pas très fort en technique. J'habite la Vallée d'Aoste , paradis pour la photo de montagne.
Ma question: j'ai acheté sur ebay une bague d'aptation Tamron pour pouvoir utiliser mes vieux objectifs tamron adaptal 17mm, 500mm et autres sur mon dynax 7d. La bague n'a pas de lentille ce qui devrait garantir de ne pas perdre en qualité . Le problème c'est que mon 7d ne reconnait pas l'objectif et ne déclanche pas . Il indique sur l'écran "pas d'objectif". Sur mon dynax analogique ça marche très bien. Y-a-t-il une manip à faire? Merci pour vos conseils

godreau
Photos : 54

#2 Message Mer 24 Fév 2010 21:50

Bonjour et bienvenue a toi :commeca:
je ne connais pas ce type de bague, mais si ta bague ne contient pas de puce électronique il est normal qu'aucun objectif ne soit reconnu.
De toute manière tes objectifs doivent être tout manuel non?
Dans ton cas, il doit y avoir une option du boitier pour prendre les photos sans objectif, et en manuel.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...

Aosta24

#3 Message Jeu 25 Fév 2010 21:41

Merci bien Godreau, en effet j'ai trouvé la solution en débloquant le verrouillage déclenchement ça marche. En manuel mais aussi en automatique priorité diaphragme A. Me voilà avec un télé 500 transformé en 750 pour la chasse au chamois et un 17mm en 28mm pour les montagnes :D

Revenir vers « Compléments optiques »