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cassiope14
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#1
Message Mar 12 Jan 2010 20:48
Bonjour, Ma question est surement bete et je vous prie de m'en excuser par avance... Je soushaite proteger mon nouvel objectif via un filtre UV, Il y a un peu tout les prix sur le marché... vous voyez venir la question lol Est ce que plus c cher mieux c'est  Non serieusement voyez vous une réelle difference de qualité entre les filtres UV ? Si oui quel est la qualité / modele minimum à posseder pour ne pas réduire la qualité initiale de mon objectif svp ? Merci par avance ^^
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b_z
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#2
Message Mar 12 Jan 2010 20:55
"On ne met pas 1000€ dans un objectif (Zeiss par exemple...) au 14 lentilles haute technologie ajustées au centième de millimètre pour rajouter au bout un morceau de verre quelconque à 5€ et pas du tout prévu dans la formule optique"
Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais ça me semble très censé. Tu as un objectif très haut de gamme (le Zeiss), il mérite un filtre de marque de très haute qualité. Pour les autres (surtout le sony 18-70) un simple bout de verre de la baie fera l'affaire :p
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cassiope14
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#3
Message Mar 12 Jan 2010 20:58
Je me doute mais alors qu'entendons nous par filtre haut de gamme ? as tu un modele Ă me conseiller ?
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vroum
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#4
Message Mar 12 Jan 2010 20:59
Un mauvais filtre va donner une dominante de couleur aux photos, augmenter le flare en condition difficile.
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pschitt
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#5
Message Mar 12 Jan 2010 22:28
La meilleure protection demeure le pare-soleil, excepté dans certaines conditions particulières (embruns, sable, etc.) où il est prudent d'y adjoindre un filtre. Toutefois, de nombreux filtres augmentent énormément le flare; à réserver donc aux conditions extrêmes si tu cherches à exlpoiter au mieux les qualité optiques de ton CZ... Une excellente marque en UV circulaire ? Ben Zeiss (Sony) pardi !  Tiffen est aussi du tout haut de gamme mais pas si simple à trouver en Europe.
α1 - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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mero
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#6
Message Mar 12 Jan 2010 23:11
Je partage l'avis de notre ami gruyèrois.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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cassiope14
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#7
Message Mer 13 Jan 2010 00:01
Merci ^^ une adresse a me communiquer pour un filtre zeiss, je trouve pas sur sony style et un neuf sur ebay mais déja vendu  Merci en tt cas de vos conseil je vais vite acquerir l'objet
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mickael 44
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#8
Message Mer 13 Jan 2010 00:07
Acheté un UV zeiss pour le 18 70 ? Drole d'idée.
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#9
Message Mer 13 Jan 2010 00:09
pour le 24-70Z...
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mickael 44
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#10
Message Mer 13 Jan 2010 00:17
Pas vue Je préfère.
Dernière édition par mickael 44 le Mer 13 Jan 2010 09:41, édité 1 fois.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000. AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
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rascal
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#11
Message Mer 13 Jan 2010 00:24
ici pour un Sony (revendeur de confiance) http://www.mgmi.fr/SONY/PHOTO_NUM%C3%89 ... /315_52_6/d'ailleurs je trouve du Sony ou du CZ avec la même ref... y'a une différence Sony CZ ou bien ? Sinon B+W ou Lee sont pas dégueu non ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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cassiope14
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#12
Message Mer 13 Jan 2010 10:18
Merci pour le lien et je suis interessé par les reponses !! 
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jr56
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#13
Message Mer 13 Jan 2010 14:28
Avec les filtres de protection (neutre, UV), deux risques principaux: 1) Dominante colorée: l'oeil étant meilleur en comparaison, faire mettre plusieurs filtre de modèles différents cote à cote sur une feuille de papier blanc, les dominates éventuelles sautent aux yeux.
2) Parallélisme perfectible des deux faces: baisse de piqué, voire déformations optiques. Le seul test: boitier sur pied, on prend rigoureusement la même photo avec et sans filtre. Si on voit la moindre dégradation, ranger le filtre au grenier... ou le réserver à la protection quand on ne prend pas de photo, et l'enlever pour shooter. Par ex. j'ai volontairement acheté un filtre de très grand diamètre pas cher pour un 300/2,8, pour le mettre uniquement pendant transport... Un jour j'ai quand même essayé pour voir avec le filtre monté: la cata!!!
A un niveau moindre, des traitements multicouches plus sommaires peuvent entraîner notamment du flare en condition difficile. Dommage si l'objectif derrière est lui au top.
Pour ma part, pare soleil et bouchon d'objectif (hors photo, bien sur!) sont mes protections habituelles. Filtres réservés aux atmosphères difficiles: embruns marins, vent + sable/poussière, vapeurs volcaniques...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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