Bonjour,
Qu'est ce que ça donne comme résultat ces bonnettes macro bas de gamme svp?
Bonnette pas chère
Merci
Bonnette macro pour pas cher, qu'est ce que ça vaut?
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Franchement pas terrible : aberration chromatique énorme, perte de piqué idem, accompagné parfois de bords flous selon l'objo. J'aurais mieux fait de jeter directement mes €, ça m'aurait évité d'attendre des semaines et d'être déçu 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Ha ben merci , j'oublie alors, et désolé pour toi jujucoline mais c'est sympa de témoigner de ta déception.
Pfffff, mais en pas cher on fait comment alors, ras le bol de pas gagner au loto
, et la Raynox DCR 250 ça le fait ?, relativement chère mais bon moins qu'un objectif macro.
Pfffff, mais en pas cher on fait comment alors, ras le bol de pas gagner au loto

Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Pour tempérer un peu ce qui a été dit, de mon expérience, une bonnette de 2 dioptries ou 3, permet de faire de bonnes proxi-photos avec un objectif du genre 50mm ou avec un zoom courant dans des focales de 20 à 100mm. Proxi-photo c'est typiquement des fleurs à 15-20 cm, pas de la macro au rapport 1:1. Dans ces conditions il n'y a pas de problème de déformation visible.
La bonnette figurant sur la baie est marquée +10 dioptries, ce qui est bien différent.
La bonnette figurant sur la baie est marquée +10 dioptries, ce qui est bien différent.
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr
Mon Flickr
-
Le debutant - Messages : 143
Pour le double tu aurais-eu une DCR250, et franchement sa réputation n'est plus a faire .
-
Le debutant - Messages : 143
A défaut d'un objectif macro, c'est le meilleurs choix . 

Revenir vers « Compléments optiques »