Une bague qui "transforme" votre APS nex en FF...
Mes impressions après une semaine d'utilisation:
Très bon au centre et mauvais aux bords, je ne fais pas, voir très peu de paysage (en voyage) donc ce problème de bords reste marginal pour moi. Au pire, j'achète un des grands angles Sony ou Zeiss pour compléter.
Pour le reste, des optiques 36mm f0.85 ou 61mm f0.85 n'existent pas, alors peu importe la qualité moyenne de cette bague, cela me va très bien. A pleine ouverture, les images obtenus sont douce, recouverte d'un voile qui donne une teinte à votre photo, mais dés qu'on ferme, ça va mieux. C'était déjà le cas sans la bague réducteur de focale. Depuis que j'ai découvert le Raw, je prends le temps de reprendre mes photos et le résultat obtenu avec ces clichés me va très bien.
Le problème du spot bleu central? Je pensais renvoyer la bague à cause de cela et attendre la prochaine version, mais honnêtement, je ne l'ai quasiment pas rencontré étant donné que je ne ferme pas beaucoup.
Donc, au final, je la garde et je pense qu'elle va resté accroché sur mon boitier
Pour illustré tout ça, j'ai fais une journée avec mes nièces, mon Lens Turbo, les FD 85mm- 50mm 1.2L et une Trioplan 100mm f2.8. Prise toute en plein ouverture, elles souffrent un peu niveau piqué mais à l'occasion, je referai des prises en fermant un peu.
Traité "rapidement" avec Dxo et ses Filmpacks:

Très bon au centre et mauvais aux bords, je ne fais pas, voir très peu de paysage (en voyage) donc ce problème de bords reste marginal pour moi. Au pire, j'achète un des grands angles Sony ou Zeiss pour compléter.
Pour le reste, des optiques 36mm f0.85 ou 61mm f0.85 n'existent pas, alors peu importe la qualité moyenne de cette bague, cela me va très bien. A pleine ouverture, les images obtenus sont douce, recouverte d'un voile qui donne une teinte à votre photo, mais dés qu'on ferme, ça va mieux. C'était déjà le cas sans la bague réducteur de focale. Depuis que j'ai découvert le Raw, je prends le temps de reprendre mes photos et le résultat obtenu avec ces clichés me va très bien.
Le problème du spot bleu central? Je pensais renvoyer la bague à cause de cela et attendre la prochaine version, mais honnêtement, je ne l'ai quasiment pas rencontré étant donné que je ne ferme pas beaucoup.
Donc, au final, je la garde et je pense qu'elle va resté accroché sur mon boitier

Pour illustré tout ça, j'ai fais une journée avec mes nièces, mon Lens Turbo, les FD 85mm- 50mm 1.2L et une Trioplan 100mm f2.8. Prise toute en plein ouverture, elles souffrent un peu niveau piqué mais à l'occasion, je referai des prises en fermant un peu.
Traité "rapidement" avec Dxo et ses Filmpacks:

Sony A7 - SEL 28-70 - Zeiss 55 - A6000 - divers...
Flickr: http://www.flickr.com/photos/57128147@N02/
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
une série qui a du style c est le moins que l on puisse dire
on voit effectivement que les bord tournent comme sur les exemple du site
qu ils sont mou mais en portrait ca passe pour moi
le piqué est en effet en diminution ce qui est dommage avec de tel optiques non ?
le piqué est en effet en diminution ce qui est dommage avec de tel optiques non ?
dje1050 a écrit :une série qui a du style c est le moins que l on puisse dire
Salut Dje,
La perte du piqué ne m'est pas vraiment dommageable car au centre, c'est vraiment très bon. Je l'ai surtout vu sur le 85mm, le rendu brut, avec ou sans la bague, garde le caractère propre à l'optique. Niveau bokeh, on peu voir qu'une optique comme le Trioplan garde aussi ses caracteristiques.
J'ai bien précisé que toutes ces prises ont été faites PO, il est normal qu'elle n'arrache pas. Personnellement, je ne connais pas d'optique qui atteigne le top dés la po surtout à f1.2, et encore moins sur toute le champ.
Je trouve qu'en l'absence d'un boitier mirrorless FF, c'est une très bonne alternative pour ceux qui souhaite profiter de leur parc d'objectif FF. En attendant le premier boitier mirrorless FF, elle m'ouvre un nouveau terrain de jeu et cela me suffit.
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
donc tu confirme que le 85 a f1.2 est aussi bon seul qu avec la bague ??????
ca j en doute
c est pour cela que je te parlais de comparer
je trouve que ce 85 est merveilleux a f1.2 et ne vois pas bien ce qu apporte la bague
ca j en doute
je trouve que ce 85 est merveilleux a f1.2 et ne vois pas bien ce qu apporte la bague
dje1050 a écrit :donc tu confirme que le 85 a f1.2 est aussi bon seul qu avec la bague ??????
ca j en doute
Il y a une perte, c'est évident, mais minime pour l'utilisation que j'en fait. Cette bague me permet de faire des plans que je ne pouvais pas faire dans certaine situation. Sur aps-c, je devais avoir un certain recul: par exemple, je ne pouvais faire que du TGP en portrait car pas assez de recul. Maintenant, avec une seul optique, j'ai en équivalent FF, un 128mm f1.8 et un 92mm f1.3.
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
vilagna a écrit :dje1050 a écrit :t as pas parlé d ouverture mais de focale .....
C'était sous entendu![]()
Et je ne me sers quasiment que de mes fixes alors, le 18-200 risque de se retrouver prochainement sur le marché![]()
![]()
En fait! Je viens de comprendre tes centres d'intérêts pour la Photographie

...
Revenir vers « Compléments optiques »