Encore un qui n'a rien captérascal a écrit :vilagna a écrit :je n'ai que cette option pour allonger certaines de mes focales.
euh... tu risques d'être déçu...

![]() |
Une bague qui "transforme" votre APS nex en FF...c'est ce que je n’arrête pas lui expliquer. Mais il ne veut pas comprendre.
Déception sera la sienne quand il constatera que son 24f1.4 se comportera comme un 16f0.9 ![]()
Dernière édition par ASM le Mar 21 Mai 2013 10:40, édité 1 fois.
Je n'ai pas effectué de test mais oui, il y a un problème d'apparition d'un spot bleuté au haute lumière lorsqu'on ferme (>f8). Ce soucis ne m'a pas poser de gros problème de prise de vue en général, mais cela ne fait qu'une semaine que je l'ai. J'aurai aimé avoir la version Metabones, histoire de comparer aussi... De ce que j'ai lu, les angles souffre également mais peut être moins. Pour le vignettage, je trouve ça très correct même au grande ouverture. Si tu regarde bien, les tests ont été effectué avec un 50mm 1.8 et un 28mm 2.8. De savoir si un 50mm est fait ou pas pour photographier un mur n'a pas d'importance, le mur est là pour servir de plan histoire d'avoir la mise au point sur toute la surface. Ainsi, on peut voir ce que donne l'optique et peu importe la focale de l'optique. Sony A7 - SEL 28-70 - Zeiss 55 - A6000 - divers...
Flickr: http://www.flickr.com/photos/57128147@N02/
Tiens! L'homme qui "allonge"
![]() ![]() ...
Ya de l'ambiance ici
![]() C'est vrai qu'il y a peut être un biais dans le test comme le souligne ASM A voir si en refaisant le test sans ce biais cela s'améliore... Des volontaires ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Je veux bien faire le test mais je n'ai pas de bague, je vais donc tenter d'allonger seul ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Et tu en resortiras ....."grandi" de cette affaire!
![]() ...
désolé, mais pour moi, tu alimente bien le flood. le test de dje est tres interessant : il y a de la distortion, et c'est mou sur les bords. toi tu en conclu que c'est la faute de son test. moi j'en conclu que tres certainement la bague à 160€ est moins bonne que celle à 500, et que tous ca est moins bon qu'un vrai FF. ensuite, tu dis que c'est du au montage successif de bagues, certes, tu n'en sais rien, la piste est donc à creuser, mais ton comportement risque de decourager les posseseurs de ff à prendre la peine de tester pour toi! et surtout, il y a une info qui me semble tres interessante, il faudra etre homogene dans ses choix de montures : de ce que je vois pas mal de nexistes profitent de toutes les possibilités offertes par le tres court tirage pour monter tout et n'importe quoi sur leur nex. ils ne pourront pas faire de meme sur leur bague conversion FF. il en faudrait une par monture. c'est interessant de le savoir. les avis divergeants sont chiants, mais dje est le seul sur ce forum a avoir proposé un test, il a ses limites, il permet de tirer des conclusions qui peuvent en interesser certains. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Je ne parle pas du test de Dje mais de ses propos que j'ai trouvé mesquins. Relis dès le début et remets mes propos dans leur contexte.
J'alimente quel flood? j'ai créé ce fil, je suis intéressé par cette bague et curieux des résultats qu'elle puisse apporter, en bien ou en mal. Donc où est le flood? Quand je parle de flood, en aucun cas je visais Dje et son test (bien au contraire, je suis content de ce retour avec Maiwai) mais les interventions du type : "le père noel..." "ça me rassure"... etc. Donc encore une fois relis avant de poster. Ha ouhai parce que dire "ca me rassure" qu'un boitier FF soit devant une bague ca dérange
![]() Pourtant ca semble etre la réalité in fine D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Revenir vers « Compléments optiques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |