Une bague qui "transforme" votre APS nex en FF...
Par contre, ce n'est que pour les Nex et mirorless, et pas pour les reflex apsc non?
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
ASM a écrit :Question naïve :
Pourquoi les constructeurs n'ont pas choisi une option aussi séduisante lors du passge FF-APS?
Comme ça un 50mm aurait cadré de la même manière sur APS et sur FF
bon on comprend bien qu'avec le tirage des montures "historiques" et la place que prend le miroir, c'est difficile Ă envisager.
via mistral sur Ci, cf l'excellent site de pierre toscani qui parle de ces convertisseur "grand angle" sur reflex 24x36. Le problème est que cela imposait un tirage très court, ce qu'on a sur les mirorless.
"Note (juste pour le plaisir de savoir)
Il est possible de concevoir des convertisseurs arrières de grandissement angulaire supérieur à G = 1 (coefficient multiplicateur inférieur à 1x). Il s'agit alors de systèmes convergents. Bien que la distance focale de l'ensemble objectif plus convertisseur soit alors inférieur à celle de l'objectif seul, cela n'en fait pas pour autant un ensemble grand-angle, bien au contraire. La principale utilité de ce type de convertisseur est de diminuer la distance focale sans réduire la pupille d'entrée du système. L'ouverture géométrique s'en trouve ainsi grandement diminuée (généralement inférieure à N = 1). En contrepartie ces systèmes offrent :
•un cercle image très réduit,
•un tirage optique très court.
La Figure 34 illustre une étude (réalisée par Mr. M. J. Herzberger – Eastman Kodak Company) d'un convertisseur arrière de coefficient 0,41x. Associé à un 100 mm f/2, l'ensemble devient un très lumineux 41 mm f/0,8.
http://www.pierretoscani.com/echo_focale.html#focale3
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Maintenant un système.convergent degraderait moins la qualité optique qu' un TC x2, non?
Cette bague de metabones m'intrigue.
Merci pour le lien, rascal.
Cette bague de metabones m'intrigue.
Merci pour le lien, rascal.
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
-
jimbo - Messages : 905
- Photos : 31
quelques explications:
http://www.lense.fr/2013/01/14/metabones-speed-booster-ladaptateur-revolutionnaire/
http://www.lense.fr/2013/01/14/metabones-speed-booster-ladaptateur-revolutionnaire/
Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150
Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150
Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
après la lecture des ces différents articles, je me demande si je ne vais pas garder mon 24 1,4 car sur Nex il deviendrait enfin un véritable 24 donc véritable grande angle avec une ouverture du tonnerre (oui, je sais, les grands angles n'ont pas forcément besoin d'une telle ouverture mais moi, je m'en sers souvent à PO ou proche
) plus qu'à méditer........

-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
C'est une idée en effet!
Par contre, as-tu bien perçu le coût de l'investissement dans ce système?

...
doumedoume84 a écrit :C'est une idée en effet!
oui, j'ai bien vu les prix mais pouvoir enfin obtenir des vrai focales (correspondance FF) et des ouvertures améliorées me tentent vraiment. J'imagine déjà mon 24 1,4 (qui actuellement donne un 36mm) devenir un 26mm (coeff 1,09 d'après ce que j'ai lu au lieu des 1,5) ouvrant à je ne sais combien 1,2 ou moins (je n'ai pas fait gaffe un stop je crois ?), mon 85 1,4 devenant un 92mm 1,2, mon 35 1,8 devenant un 38 1,4....

J'en suis déjà tout emoustillé et me dit que cela vaut peut-être plus le coup que d'acheter un bouzin.
Attendons les premiers retours et la version pour optiques Alpha....... et puis les soucis d'af moi, franchement.... je ne sais mĂŞme plus ce que c'est que l'af avec tous mes samyang's

Bizarre tes calculs Vilagna...
Ton 85mm verra sa focale réduite à 60mm (x0.71) ce qui sur ton APS te donne le cadre de ton 85 en FF (tu me suis ?)
L'ouverture apparente passant de 1.4 Ă 1 par contre
Autre avantage : la bague est plus petite que la plupart des autres bagues adaptatrices...
Bref, moi je veux juste savoir si cette bague a un impact sur la qualité d'image. Le systeme étant convergent, je pense que ça sera que du bon.
Ah mais, pour le moment, aucune bague NEX-m42 ou NEX-Minolta AF
Ton 85mm verra sa focale réduite à 60mm (x0.71) ce qui sur ton APS te donne le cadre de ton 85 en FF (tu me suis ?)

Autre avantage : la bague est plus petite que la plupart des autres bagues adaptatrices...
Bref, moi je veux juste savoir si cette bague a un impact sur la qualité d'image. Le systeme étant convergent, je pense que ça sera que du bon.

J'ai peut-être lu un poil en diagonale excité que j'étais par cette nouvelle mais j'ai bien vu quelque part un coeff de x1,09 je crois, je vérifierai lorsque j'aurai terminé de faire le taxi avec ma progéniture

-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
La bague étant prévu entre autre ( pour pas dire surtout ) pour les Nex. Donc la bague en monture A devrais logiquement voir le jour ...
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
ASM a écrit :Bizarre tes calculs Vilagna...
J'ai revérifié et la focale n'est pas identique une fois les calculs fait, par exemple, mon 85 X 0,71 donne 60,35mm environ qu'il faut (je pense) multiplier ensuite par 1,5 ce qui nous amène à 91mm environ.
Si l'on prend 85 et que l'on multiplie par 1,09 (je ne sais plus dans quel article j'ai vu ce coeff, certainement ton premier lien), cela nous donne 92mm environ, donc, je pense que le plus simple est de multiplier directement la focale (85 pour mon samyang) par 1,09 et cela donnera la focale générée par la bague métabones. Voilà , à toi !

Pas mal cette bague ! Mais bon en comptant le prix d'un Nex 6 ou 7 neuf et celui d'une bague, vous ne pensez pas qu'acheter d'office un FF serait mieux quand même ? J'ai peur que la qualité d'image soit un peu dégradée (lentilles en plus...)
Mr le prof, tu n'a pas compris le fonctionnement de la bague...
Valoch, ton point de vue se de défend, sauf que des FF à moins de 1000 euros sont vieux. Et tous le.monde ne rêve pas de trimbaler un gros a900 par exemple.
Valoch, ton point de vue se de défend, sauf que des FF à moins de 1000 euros sont vieux. Et tous le.monde ne rêve pas de trimbaler un gros a900 par exemple.
Revenir vers « Compléments optiques »