
on peut en conclure que ce 72 est bien dédié au 20mm
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polarisant minolta special pour 20f2.8personnellement je monte un B+W slim circular sur mon 20mmF2.8 et je rencontre pas de souci ...
Canon: 5D MarkIII / 70-200mm f/2.8 L IS USM II / 20mm f/2.8 USM / 430EX II
Tamron: 24-70 f/2.8 Di VC USD VANGUARD Trépied Alta Pro 263AT / MANFROTTO Joystick 322RC2 / JOBY Gorillapod GP8 Focus Alu B+W Filtre CP / ND RICOH KR-10 / 50mm f/1.7 XR RIKENON
J'ai aussi une ref en 7272-318 "72mm Pol Filter II" qui est sortie en même temps que la série des G (17-35/28-70 etc)
![]() ![]() Même filtre et même boite que sur les photos. En fait le filtre est plus large que le filetage, un peu comme avec une bague d'agrandissement "incorporée", et au-delà du filtre la monture s'élargit encore "en gradins" pour effectivement sans doute éviter le vignettage en grand angle. Le diamètre extérieur de la monture est de l'ordre de 88mm. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Sinon, pour tous les accesoires Minolta, vous avez aussi cette bible, magic photo (cliquez sur Minolta, puis par ex. accessoires objectifs AF: on y trouve 4 polarisants circ. Minolta, plus 3 pur gd angle)
En fait, ils ont gardé volontairement la trace de tous les acesoires qui ne sont plus dispo, à titre informatif, avec les références. Je m'en sers par ex. pour les étuis d'objectifs. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Impec le lien
![]() Les série I "311" existent en 49/55/62/72, et les serie II "318" sont en 55/62/72 De plus, en 72mm, il y a les 181 et 182, "Portrayer P" Set et "Portrayer S" Set
Bonjour. Pour un objectif à décentrement j'ai un filtre B W filetage 67mm avec le même genre de montage. ils sont qualifiés d' EW (extra Wide) Cordialement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Je n'utilise que très rarement un polarisant sur un très grand angle ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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ça créé un effet inconstant sur le ciel : 1/3 clair, 1/3 sombre, 1/3 clair... bof... ni cohérent, ni esthétique.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oui, expliqué plusieurs fois déjà en détail.
Pour ce qui est l'effet sur le ciel, l'effet d'un polarisant dépend de l'angle fait avec le soleil; effet maximal dans un plan perpendiculaire à la direction du soleil, minimal (nul) en direction de soleil et à son opposé. Avec toutes les valeurs intermédiaires entre les deux. Un TGA englobant en général une large partie du ciel, on aura souvent une partie du ciel bien saturée, et une autre largement pastel délavé. Jamais trouvé cela très heureux. Sauf si on n'a petit bout de ciel (rare en cadrage avec un TGA, mais par ex. montagne, falaise, immeuble qui masque une grande partie du ciel). Par contre pas de pb. si c'est pour éliminer des reflets (eau, vitre, feuillage...) SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Dernière édition par mylo28 le Ven 23 Sep 2011 04:15, édité 1 fois.
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
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