Choix entre bonnettes [demande d'avis]

Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
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touco
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#1 Message Lun 07 Juin 2010 22:14


Désireux de m'équiper d'une bonnette afin d'augmenter le rapport de grossissement de mon 100 2.8, je vous sollicite afin que vous puissiez m'aider dans mon choix.

Pourquoi une bonnette et pas une/des bagues allonges ? Parce que je ne veux pas m'embĂŞter Ă  jongler avec celles-ci.

Je crois avoir compris qu'il me suffirait de visser une bonnette 3D par exemple, puis de m'avancer ou de reculer pour avoir le bon cadrage tout en gardant l'infini et sans perte de luminosité.
Me trompe-je?

Aussi, en mettant de côté le l'aspect financier, quelle bonnette me conseillez vous pour garder un maximum de piqué:

Marumi HDG Achromat Macro 330 ou Canon 250D ou Raynox 250 ou autre ?

Merci pour vos réponses
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Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

rascal
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#2 Message Lun 07 Juin 2010 22:18


dmk1 travaille avec une Raynox 250Cr... ça suffit pour me convaincre personnellement...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

touco
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#3 Message Lun 07 Juin 2010 22:49


Merci rascal pour ta réponse, mais dmk1 travaille avec une Marumi Achromat 3 dioptries, soit une 330.

Copier/coller de sa signature:

Sony - a700
Zeiss - 135/1.8 Sonnar T*
Minolta - 50/1.7
M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC
bagues 36-20-12, Marumi Achromat 3 dioptries, Minolta 3600HSD

:pouet:

Ceci dit, elle doit être très très bien cette bonnette (avec son savoir faire).
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Slipsale
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#4 Message Lun 07 Juin 2010 22:54


Sa signature est très récente. Il a longtemps travaillé avec la Raynox 250. La plupart de ses fils sont faits avec. :wink:

Bref, la Raynox avec le Minolta 100/2.8 macro est diablement "piquant". :)
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rascal
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#5 Message Lun 07 Juin 2010 22:54


merdum !

qui a une Raynox alors ?

bon bah mĂŞme post que le un mais remplace par Marumi...
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Slipsale
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#6 Message Lun 07 Juin 2010 22:56


Allez, en lecture bonus, voici une petite review de dmk1 lui mĂŞme : :)
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=39&t=12641
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touco
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#7 Message Lun 07 Juin 2010 23:04


Merci Slipsale pour cette review très intéressante.

En effet, elle pique pas mal cette Raynox.

Reste à savoir pourquoi il a basculé vers une Maruni ?

Je vais le MP.

[edit] Ah mais c'est bien-sûr !!! La taille de son 135mm doit être supérieur à 60mm (j'ai relu la review).
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Fromus
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#8 Message Mar 08 Juin 2010 16:09


Si de meme tu peux nous faire un retour, je suis preneur!

Je suis interessé aussi pour mon 100mm sony 2.8
Canon 6D & CANON 16-35 f/4L / 24-70 f/2.8L II / 70-200 f/2.8L II
Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2
Website - FlickR - Facebook - 500px

dmk1
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#9 Message Mar 08 Juin 2010 17:58


Du moment qu'elle soit achromatique, à priori pas de souci. Après, c'est une question de choisir la puissance. La Raynox DCR-250 fait dans les 8 dioptries, donc gros rapport d'agrandissement mais au revoir la distance de travail.

Les bonnette Canon ont très bonne réputation (250D, 500D) tout comme les Nikon (4T, 5T, 6T, ...). Marumi fait aussi une version achromat de 5 dioptries. Raynox a une version moins puissante de la 250 (DCR-150, +/- 5 dioptries).... et aussi une version Galactus de 25 dioptries (MSN-202) :wow:
Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7
M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC

bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD

touco
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#10 Message Mar 08 Juin 2010 18:18


Merci Serge. :wink:
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