J'ai l'intention d'acheter un filtre neutre ND8 pour la réalisation de poses longues, j'aimerais avoir vos avis sur les marques et modèles. Il en va de même pour le filtre polarisant.
Ce serait surtout pour le tamron 18-200.
Merci d'avance Ă tous

![]() |
Conseils d'achat pour filtre neutre et polarisantBonjour Ă tous,
J'ai l'intention d'acheter un filtre neutre ND8 pour la réalisation de poses longues, j'aimerais avoir vos avis sur les marques et modèles. Il en va de même pour le filtre polarisant. Ce serait surtout pour le tamron 18-200. Merci d'avance à tous ![]()
bonjour,
une petite recherche sur le forum te permettra de trouver a peu près 654 réponses à tes questions ![]() je vais pas refaire l'habituel, mais dans les marques de filtres qui tiennent la route : B+W Hoya Zeiss et encore d'autres pour les b+w et les hoya, il existe différentes gammes. pour le polarisant, je pense qu'il ne faut pas hésiter à rpendre du haut de gamme. pour le ND8....bin ca dépend de ton utilisation. J'en ai un pour des utilisations peu fréquentes...j'ai pas investi des milles et des cents dedans. Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW Merci j'ai effectué des recherches avant mais je tombais essentiellement sur les annonces ( je suis p'etre pas trop un pro de la recherche lol)
Voilà mon but c'est de réaliser des poses longues de cascades et ciel même par beau temps. Je n'ai pas non plus un budget énorme c'est plus pour expérimenté et me faire la main.
regarde bien pour les filtre ND, par très beau temps et soleil qui tape sur la cascade, un ND peut être insuffisant...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Merci, Quelle serait la solution, j'avoue ne pas avoir encore tout lu sur les filtres, je passe peut etre à côté d'infos importantes.
Voir ce sujet : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=120&t=24597
Revenir vers « Compléments optiques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |