Tc 2.0 x ou super télé

Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
Auteur

#1 Message Dim 13 Déc 2009 13:39

Je me pose cette question depuis un bon moment,
je posède un objectif sony 18-200 3.5/5.6 et parfois j'aimerais faire de la photo de piaf en forêt mais ces un peu court :ideenoire: donc j'aimerais m'acheter un tc 2.0x de sigma ( car faucher avec les fêtes qui arrive ) mais esque je vais perdre dans la qualité de l'image ou pas ?
Ou ces mieux d'attendre pour acheter ce fameux bigma 50-500 mm ? ( ou mieux pour ce genre de photo )

ci quelqu'un a des exemples de :tof: prises avec un tc 2.0 ce serait sympa de les publiées

Merci d'avance @+
Sony a350 + 18-200/f3.5-6.3 sony + Grip vg-b30am
Tamron 70-200 2.8
Minolta 35-70 af/f3.5-6.3
Sigma 24/60 ex dg f2.8
Flash Sony HVL-f42am
Flash Minolta 3500 xi

jr56
Photos : 369

#2 Message Dim 13 Déc 2009 13:58

Je n'ai jamais utilisé ce 18-200, mais il faut savoir que les doubleurs sont plutôt conçus conçus pour les longues focales fixes APO haut de gamme, de grande ouverture ou des zooms haut de gamme

Montés sur d'autres objectifs, le résultat risque d'être décevant, pour autant qu'ils soient même mécaniquement compatibles, , ce qui n'est pas gagné d'avance (des lentilles arrières trop en arrière peuvent empêcher le montage).

Dernier point, un doubleur fait perdre deux diaph. de luminosité: si l'ouverture max. résultante dépasse 5,6 tu perdras l'AF (là tu pars de 5,6 à 200, ton ouverture max deviendrait 11:même dans le viseur, ce sera bien sombre...!)
Et la dégradation d'image sera sensible alors que tu pars d'un objectif lui même pas au top (un recadrage dans l'image risque d'être meilleur). Un TC 1,4 donne de meilleurs résultats, mais là aussi, le monter sur un zoom de grande plage de focale...

Le 50-500 ou tout aiutre objectif montant en focale sans accessoire sera certainement plus adapté (tu as aussi le 500 mm à miroir, pas trop cher et peu encombrant pour sa focale). Pour le 50-500, je laisse la parole à ceux qui l'utilisent
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Sherpa75

#3 Message Mer 16 Déc 2009 22:57

Slt, comme le dit Jr56, tu perds en diaph donc en luminosité, ci-joint un tableau de compatibilité pour Objos et convert. je ne sais pas si il a déjà été mis, y'a des "surprises"...
http://www.mhohner.de/sony-minolta/lenses.php?lg=e
Merci aux auteurs, a+.
Alphas+Optiques+Accessoires

Revenir vers « Compléments optiques »