|
Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
-
PAPOUNE
- Photos : 703
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 27 Oct 2009 14:31
Xapi a écrit :Oui je te suis Papouné, des collimateurs en croix accrocheur dans tous les coins ça serait bien, surtout qu'améliorer la "densité de collimateurs" permettrait un suivi plus fin, c'est d'ailleurs un peu le cas avec l'A900 et ses collimateurs d'assistance car cela porte le nombre de collimateurs impliqués dans le suivi AF large à un total de 19 collimateurs travaillant de concert (9 sélectionnables/visibles + 10 d'assistance mine de rien).
Par contre je ne comprends pas quel est le 80-200 de foug dont tu parles : le Sony est un 70-200SSM, pas un 80-200. Effectivement le 70-200SSM n'est pas plus rapide, mais par contre il accroche mieux même avec les latéraux je trouve.
Attention aussi quand on compare des solutions avec TC entre elles: les TC 1.4 ou 1.7 (Soligor ? Kenko ?) qu'on va mettre sur les 80-200 Tokina n'ont rien à voir en qualité et en aide à la bonne tenue de l'AF avec les TC Nikon équivalent, ça biaise également. Et ensuite, il faut voir aussi qu'il y a un énorme savoir faire au niveau de la qualité image chez Nikon pour le traitement du RAW en amont et évidemment du JPEG en aval. Mine de rien ça joue énormément, rappelle-toi les différences d'image qu'on avait obtenus avec des interprétations différentes de ton héron dans le marais.
Mais bon, sur le fond je ne remets pas en cause le fait que le 70-200VR est surement très bon et très accrocheur sur D300, je dis juste que côté Sony les phénomènes de pompage ou d'imprécision d'AF qu'on peut parfois avoir sont liés au boitier et qu'avec les SSM ce phénomène est déjà nettement réduit par rapport aux générations précédentes, comme le confirme jr56.
Pour ce qui est de la qualité image après développement, on n'est pas encore les rois du pétrole, même via les dématriceurs tiers : il suffit de regarder Lightroom 3 qui vient nous apporter une qualité qui est pas loin d'être la meilleure disponible pour nos Alpha, alors que le même LR3 est encore en retrait face à ce que DPP arrive à retirer d'un RAW Canon. Ca veut clairement dire qu'avec un traitement adapté et des algo optimisés on peut faire encore mieux sur nos RAW.
Je parle bien du 70/200 ssm (je mis perd), pour ce qui est du a900/850, je ne peut pas dire, car pas vraiment eu l'occasion de pouvoir essayer (si quelqu'un vient sur Bordeaux, me faire signe). soligor et très peu de perte (aussi bien en af, quand piqué). Pour ce qui est de la qualité d'image, je pense que le probléme et résolu (voir a500/550). Par contre j'ai essayé dernièrement le 70?/200f2.8 sigma hsm (sur circuit), pas vraiment réussi a le prendre en défaut (je vais bientot le réessayé) pour confirmer et qu'elle qualité d'image (je pense pas loin du sony) et meilleur suivi (bon difficile a dire), car pas les 2 en meme temps. Pour ce qui est du 1.7, se serait vraiment bien que sony en sorte un, car pour moi, c'est le meilleur compromis (je pense meilleur que le 70/400) bon ne va pas jusqu'à 400, mais bien meilleur af (pour moi) 
-
mero
- Photos : 81
Message Mar 27 Oct 2009 14:34
C'est pas faux... Cependant, moi qui trouve déjà le 28-70 G lourd, j'irais pas faire une randonnée d'une journée avec le 70-400... mais bon, ça ne rentre pas dans mes besoins... Je serais bien plus emballé par le 35 pc distagon essayé hier, et qui m'a troué le fion.... 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Xapi
- Photos : 195
-
Message Mar 27 Oct 2009 21:36
Après avoir cogité un peu je reviens sur le problème de notre ami viasac.
Viasac, es-tu bien sûr de - n'avoir pas bougé la bague de MAP pendant ta prise de vue, par exemple lors de l'usage à main levé (possible que tu l'ai fait sans t'en rednre compte avec TC, puisque les dimensions et l'équilibrage changent avec le TC), auquel cas tu as fait une retouche du point sans t'en rendre compte, ce qui pourrait expliquer le fait que tu avais l'impression que parfois le point se bloquait à une certaine MAP - avoir bien choisi dans les options le choix priorité AF et non pas priorité déclenchement, ce qui pourrait expliquer que tu aurais déclenché avant que le point ne soit ok
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
Batmag
- Photos : 262
Message Mar 27 Oct 2009 22:05
viasac a écrit : s'arrête à 4 mètres alors qu'on vise l'infini...etc...une cata..!! Sur des sujets mobiles et en rafale...c'est impossible. J'allais plus vite à la main. Ce qui fait rager le plus c'est les actions loupées. Heureusement que j'avais le 500f8 pour me dépanner.
Dans ces cas lĂ , quand tu arrĂŞte le boitier, il vient se caler sur 'Infini" ?
Sony : α700 | α850 Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000 M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 | HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM Lowepro Fastpack 200 | Compact AW Manfrotto 190XPROB
-
viasac
- Photos : 421
Message Mer 28 Oct 2009 00:51
Batmag a écrit :Dans ces cas là , quand tu arrête le boitier, il vient se caler sur 'Infini" ?
Oui, il se cale sur l'infini. Xapi a écrit :Après avoir cogité un peu je reviens sur le problème de notre ami viasac.
Viasac, es-tu bien sûr de - n'avoir pas bougé la bague de MAP pendant ta prise de vue, par exemple lors de l'usage à main levé (possible que tu l'ai fait sans t'en rednre compte avec TC, puisque les dimensions et l'équilibrage changent avec le TC), auquel cas tu as fait une retouche du point sans t'en rendre compte, ce qui pourrait expliquer le fait que tu avais l'impression que parfois le point se bloquait à une certaine MAP - avoir bien choisi dans les options le choix priorité AF et non pas priorité déclenchement, ce qui pourrait expliquer que tu aurais déclenché avant que le point ne soit ok
Pour les réglages : priorité AF et AF par déclenchement...donc, je suis bon, effectivement c'est une bonne question car cela aurait pu être le cas. Pour la prise en main, effectivement le TC change les repères et l'équilibre. J'ai positionné la bague de fixation du pied vers le bas, ce qui me permet de bien soutenir l'ensemble dans la paume de ma main et il est difficile d'atteindre la bague de mise au point, même par inadvertance, mais c'est top pour la bague de zoom. J'ai aussi pensé à une batterie faible....c'est la Sony d'origine et pas une adaptable...mais peut être qu'il faut la mesurer en charge ou en consommation car avec le 70-200+leTC, le moteur doit avoir besoin de plus de jus ? En tout cas, Un grand Merci pour ton implication .. Je crois que je vais entamer une série de tests avec ce couple pour en connaître les limites et ne plus me faire avoir sur le terrain.
16 + 30 et 60 Sigma+18/200 Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mmLeica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0 et l'ami Ricoh Galerie FLICKR
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Mer 28 Oct 2009 00:54
viasac a écrit : Je crois que je vais entamer une série de tests avec ce couple pour en connaître les limites et ne plus me faire avoir sur le terrain.
Bonne idée  , comme cela plus de surprise une fois dans le feu de l'action.
-
jr56
- Photos : 369
Message Mer 28 Oct 2009 01:23
Bon en tout cas ce soir en intérieur chez moi, alpha 700, 70-200 et doubleur APO Sony, même dans les coins sombres de la pièce, l'AF est précis et sans hésitation (aucun pompage), même s'il est effectivement en mode "lent". J'ai encore des libellules dans mon jardin  j'essaierai la combinaison sur du sujet mobile en plein jour demain ou après-demain.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56
- Photos : 369
Message Mer 28 Oct 2009 17:29
Plus de libellules aujourd'hui, malgré le soleil Je me suis rabattu sur quelques corbeaux qui volaient d'arbre en arbre, et de quelques avions en approche d'aéroport. Pour donner une idée de la taille relative, dans les deux cas mes sujets tenaient à peu près dans l'écran arrière quand on active la loupe. Rien à dire pour moi sur ce couple 70-200 + doubleur Sony: dès que le sujet se détache correctement sur le fond, AF large et continu, c'est le bon collimateur qui s'allume, le SSM fait la MaP vite et bien, aucun pompage ou autre hésitation. 400mm à main levée n'étant pas très précis en visée, les collimateurs changent en temps réel pour rester sur le sujet visé au fur et à mesure des imprécisions et tremblements du photographe  . Bien évidemment si le fond devient aussi ou plus contrasté que le sujet, l'AF large continu peut aller se caler sur un feuillage d'arbre ou une texture marquée de nuages en arrière plan. Mais rien que je ne trouve que de normal.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
viasac
- Photos : 421
Message Dim 15 Nov 2009 01:57
jr56 a écrit :Plus de libellules aujourd'hui, malgré le soleil Je me suis rabattu sur quelques corbeaux qui volaient d'arbre en arbre, et de quelques avions en approche d'aéroport. Pour donner une idée de la taille relative, dans les deux cas mes sujets tenaient à peu près dans l'écran arrière quand on active la loupe. Rien à dire pour moi sur ce couple 70-200 + doubleur Sony: dès que le sujet se détache correctement sur le fond, AF large et continu, c'est le bon collimateur qui s'allume, le SSM fait la MaP vite et bien, aucun pompage ou autre hésitation. 400mm à main levée n'étant pas très précis en visée, les collimateurs changent en temps réel pour rester sur le sujet visé au fur et à mesure des imprécisions et tremblements du photographe  . Bien évidemment si le fond devient aussi ou plus contrasté que le sujet, l'AF large continu peut aller se caler sur un feuillage d'arbre ou une texture marquée de nuages en arrière plan. Mais rien que je ne trouve que de normal.
toutes mes excuses, j'avais pas vu ta réponse. Merci pour cet essai. Je vais m'y re-plonger et essayer de comprendre là ou ça pose problème. 
16 + 30 et 60 Sigma+18/200 Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mmLeica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0 et l'ami Ricoh Galerie FLICKR
Revenir vers « Compléments optiques »