Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur un tele converter 1,7 kALIMAR connaissez vous ce matériel et est-ce un choix a faire pour petit budget. j'ai un Alpha 300 avec kit 18/70 + un 75/300
Merci pour vos avis!
Avis pour teleconverter kALIMAR
Je ne connais pas ce TC mais une chose est certaine : l'achat d'un TC pour l'utiliser avec tes deux objectifs est une mauvaise idée. Le 18-70 et le 75-300 ne sont pas fait pour être utilisé avec un TC.
Avec un TC, il n'y a pas que la focale qui est converti : il y a également l'ouverture. Or, à partir d'une certaine ouverture, l'AF ne fonctionnera plus et ton viseur deviendra bien trop sombre pour réussir à faire une mise au point manuelle correcte.
Bref, Ă oublier.
Avec un TC, il n'y a pas que la focale qui est converti : il y a également l'ouverture. Or, à partir d'une certaine ouverture, l'AF ne fonctionnera plus et ton viseur deviendra bien trop sombre pour réussir à faire une mise au point manuelle correcte.
Bref, Ă oublier.

-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Bah, 1,4x c'est très bon et 2x, il y a plus de pertes.
1,7x est un bon compromis aussi, mais en Soligor.
Nikon fait du 1,7x également.
1,7x est un bon compromis aussi, mais en Soligor.
Nikon fait du 1,7x également.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
Le debutant - Messages : 143
Attention, Kalimar c'est franchement naze, j'ai eu un 28 fixe f2/8 avec le bord très mou et le centre plutôt moyen, fallait fermer jusqu'à f6 pour avoir du presque bien .
Bref a éviter a tout prix.

Bref a éviter a tout prix.
Revenir vers « Compléments optiques »