Je crois savoir qu'il faudra que j'achète le porte filtre ainsi que trois adaptateurs pour chacun de mes objectifs. Mon problème est qu'il existe deux types d'adaptateurs (série A ou P) et que je ne sais pas lequel il me faut!

A ou P.
![]() |
Porte filtre de type cokin. Adaptateur série A ou série P?
Je voudrai acheté un porte filtre de type COKIN afin de mettre un filtre dégradé gris devant mes objectifs "paysage"; Un TAMRON 17-35mm (Dia. 77mm), un MINOLTA 24mm (Dia. 55mm) et bientôt (j'espère
![]() Je crois savoir qu'il faudra que j'achète le porte filtre ainsi que trois adaptateurs pour chacun de mes objectifs. Mon problème est qu'il existe deux types d'adaptateurs (série A ou P) et que je ne sais pas lequel il me faut! ![]() A ou P. Sony A700, A900 et Maxxum7.
+... Serie de A de 36 Ã 62mm et serie P de 48 Ã 82mm
Perso j'ai les deux parce que je suis pas sur que pour les petit diamètre (55) la serie P soit super adapté. Pour commencé tu peux peut être commencer sur un seul objo (le 17/35) et la c'est la serie P obligatoire Revenir vers « Compléments optiques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |