accessoire pour photo éclipse solaire
-
Kenshin83 - Messages : 3186
- Photos : 315
- donnés / reçus
Je serai en Espagne, plus ou moins équipé. Restera à trouver le bon spot vu que j'arrive le jour J.
Maintenant plus que les images, ça sera l'expérience à vivre avec mes 2 filles qui comptera. Le reste est accessoire, espérons un ciel dégagé.
Maintenant plus que les images, ça sera l'expérience à vivre avec mes 2 filles qui comptera. Le reste est accessoire, espérons un ciel dégagé.
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Tamron 70-180 f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
oliv74 - Messages : 2683
- Photos : 398
- donnés / reçus
Il y a des applications top pour étudier si son post est bon .https://myhorizonsky.fr/. Et https://eclipsemap.xyz
a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/
-
- donnés / reçus
fred12 a écrit :Pour ma part, je reste sur Toulouse, l'éclipse devrait être intéressante, il me faut choisir le bon point de vue pour profiter du soleil couchant.
98% à Toulouse mais la probabilité de ciel dégagé est supérieure !
Le meilleur spot est Pech-David je pense...
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Tamron 70-180 f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Kenshin83 a écrit :fred12 a écrit :Pour ma part, je reste sur Toulouse, l'éclipse devrait être intéressante, il me faut choisir le bon point de vue pour profiter du soleil couchant.
Il risque d'être saturé, je vais aller faire un tour sur les côteaux aux alentours.
Sony A1- FE35-1.8-FE85-1.8 - Sony 100-400GM - Sony 70-200GM II
-
- donnés / reçus
fred12 a écrit :Kenshin83 a écrit :fred12 a écrit :Pour ma part, je reste sur Toulouse, l'éclipse devrait être intéressante, il me faut choisir le bon point de vue pour profiter du soleil couchant.
Il risque d'être saturé, je vais aller faire un tour sur les côteaux aux alentours.
ah oui si tu es mobile bien sûr, c'est le mieux, mais comme tu parlais juste de Toulouse ^^
Mon Flickr - Mon Insta
-
- donnés / reçus
bonjour voici le site de Xavier Jubier pour préparer ses réglages : http://xjubier.free.fr/site_pages/Solar ... osure.html 
Un truc me taraude quand mĂŞme :
- Autant pas de soucis je comprend le principe du filtre pour avoir des photos de l'éclipse elle même (plan plutôt serré) , c'est le même qui nous fait porter des lunettes spécial : il ne faut pas se cramé les yeux ^^ ni le boitier (capteur/rideau)
- Autant on vas avoir une éclipse sur un soleil couchant, hors quand je prend des paysage avec le soleil couchant (ou pas d'ailleurs) je ne met pas de filtre ... j'ai pourtant des expositions corrects et je ne crame pas mon boitier...
Alors qu'est ce que je risquerais si je prend le paysage avec l'éclipse au couchant et des paramètres de prise de vus habituel pour ce genre de clichés (genre f11-f16 sur 20-35mm et une expo matriciel éventuellement corrigé à 1IL prêt) ?
- Autant pas de soucis je comprend le principe du filtre pour avoir des photos de l'éclipse elle même (plan plutôt serré) , c'est le même qui nous fait porter des lunettes spécial : il ne faut pas se cramé les yeux ^^ ni le boitier (capteur/rideau)
- Autant on vas avoir une éclipse sur un soleil couchant, hors quand je prend des paysage avec le soleil couchant (ou pas d'ailleurs) je ne met pas de filtre ... j'ai pourtant des expositions corrects et je ne crame pas mon boitier...
Alors qu'est ce que je risquerais si je prend le paysage avec l'éclipse au couchant et des paramètres de prise de vus habituel pour ce genre de clichés (genre f11-f16 sur 20-35mm et une expo matriciel éventuellement corrigé à 1IL prêt) ?
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3388
- donnés / reçus
Au coucher ca devrait le faire mais ton soleil est quand même cramé un peu et du coup, il paraitra rond sur la photo alors qu'il ne l'ai pas. Si tu fait une photo de paysage de nuit avec une demi lune, sur la photo final, on ne vera pas qu'elle est demi mis pleine (sur un grand angle et que tu expose pour ton premier plan). Tu ne veras pas non plus ées cratère sur la lune (tache de soleil pour le soleil)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Bon, j'ai fabriqué mes filtres pour le 500 et le 28-105. Aussi fait pour mes jumelles, testé et c'est fou de voir les tâches solaire !
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 9099
- donnés / reçus
Attention au plus fort de l'éclipse le soleil sera à 8.6° au dessus de horizon donc pas vraiment le coucher de soleil il sera 20h16, la finb sera effectivement juste avant le coucher 21h09 pour un coucher à 21h21
Moi aussi mes filtres sont terminés pour le 600 mm et le 70/200, j'ai mon spot en bord de mer, beau temps de prévu même chaud y a plus qu'a

Moi aussi mes filtres sont terminés pour le 600 mm et le 70/200, j'ai mon spot en bord de mer, beau temps de prévu même chaud y a plus qu'a

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
- donnés / reçus
je reçois les miens demain ! les lunettes pour la petite famille sont dĂ©jĂ lĂ
a priori grand ciel dégagé et mon spot identifié en montagne : on croise les doigts !
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Beje a écrit :Merci Lionel pour cette explication,
Du coup dans ce cas (paysage) seul le filtre à découper est pertinent ?
Au debut de l'éclipse en tout cas oui. J'ai pris des astrosolar DO3.8 et DO5 collé avec du carton et ca marche bien.
A la toute fin si horizon ultra degagé, peut être possible sans filtre. Et ensuite, quand le soleil vient de se coucher, faire l'image de references pour stacker toutes les images de soleil avec filtre
mes images, matos
Revenir vers « Compléments optiques »