bonjour, après avoir posté une question sur le forum objectif : tamron 70-200 2,8 ou tamron 70-300 usd et lu les nombreuses réponses envoyées (merci à tous pour votre participation), il se peut que je règle la solution en conservant mon 70-200 (que j'aime beaucoup !) et en lui ajoutant (parfois, lorsqu'il est un peu court et c'est cela qui me gênait un peu d'ou la question du dessus) un tc x1,4.
Actuellement, j'ai un doubleur kenko mc7 teleplus qui fonctionne parfaitement sur tous mes objectifs (compatibilité assez exceptionnelle) mais qui me fait perdre beaucoup de piqué ! Je pense qu'un x1,4 me suffirait et me rapprocherait du 300mm en perdant moins de qualité d'image, j'aurais un range max de 280 à f4 c'est bien cela au lieu d'un 400 à 5,6 ?
Alors la question tant attendu, quel convertisseur s'adapte parfaitement au 70-200 et sans être le meilleur et le plus cher, pourrait me conserver une très bonne qualité d'image tout en me faisant gagner un 80mm de range. Je n'ai pas les moyens de m'offrir les beaux convertisseurs blancs minolta ou sony mais je ne souhaite pas non plus prendre le bas de gamme qui me foutrait mon 70-200 en l'air !
A vos plumes !!!
merci pour vos précieux conseils, les choix de remplacement, ajustement, vente, achat, sont toujours de moments de doute intense et de dépenses parfois hasardeuses !
quel choix de tc x1,4 pour tamron 70-200 ?
-
oliv74 - Messages : 2373
- Photos : 386
- donnés / reçus
bonjour sur un zoom, il généralement déconseillé d'utiliser un convertisseur : dégradation de l'image plus importante que sur une focale fixe, AF à la traine, etc...
le kenko 1.4 est un des plus qualitatifs et globalement il présente une bonne compatibilité avec de nombreux objectifs.
son prix en occase... dépend de l'offre et de la demande, je dirais entre 120 et 150 €
le kenko 1.4 est un des plus qualitatifs et globalement il présente une bonne compatibilité avec de nombreux objectifs.
son prix en occase... dépend de l'offre et de la demande, je dirais entre 120 et 150 €
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je vais me limiter au clavier!vilagna a écrit :A vos plumes !!!

Pas testé sur ce tamron, mais d'une façon générale, j'avais constaté que les Minolta (puis clone Sony) APO blanc étaient les meilleurs (mais beaucoup d'incompatibilités mécaniques, lentille arière ou cache arrière trop proéminents, bien vérifier avant d'acheter - il y aussi un post sur le forum qui recense ces compatibilités), et que les kenko pro 300 DG arrivaient juste derrière.
Si c'est un zoom haut de gamme ouvrant à 2,8 ce peut être une solution, surtout avec un x1,4 -moins satisfaisante avec un dobleur- (à éviter par contre sur tous les autres zooms, sauf à accepter la baisse de qualité qui en résulte)
Maintenant récemment, plusieurs forumeurs m'ont fait remarquer qu'ils obtenaient une meilleure qualité avec des capteurs 14 ou 16 Mpixels en recadrant la photo prise sans TC ou doubleur plutot que d'utiliser ces compléments optiques, même les Minolta/Sony APO (en argentique et avec les capteurs jusqu'à 10Mp, c'était l'inverse).
Bon, pour moi qui aime faire le maximum et surtout le cadrage à la prise de vue, ce n'est pas une solution qui me plait, mais à considérer puisqu'elle est plus ou moins gratuite dès qu'on a un logiciel de post-traitement qui permet le recadrage

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
Les beaux convertisseurs blancs de sony ne sont compatibles que pour certaines optiques Sony donc pas de regret ils ne se vissent pas sur les tamron ou Sigma.
En minolta, ils ne se montent pas non plus sur le 80-200 blanc.
Les x2 dégradent plus les performances d'une optique que le x1.4.
La version pro 300 de kenko doit se monter sur le 70-200 Tamron (vu sur le net des tests sur un boitier d300 + tamron sans souci.
La version pro 300 de kenko doit se monter sur le 70-200 Tamron (vu sur le net des tests sur un boitier d300 + tamron sans souci.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :Les beaux convertisseurs blancs de sony ne sont compatibles que pour certaines optiques Sony donc pas de regret ils ne se vissent pas sur les tamron ou Sigma.
et la qualité reste de mise car sinon, je m'en passerai et réfléchirait à nouveau à l'opportunité de basculer vers un tamron 70-300 usd mais cette bascule me semble dangereuse car je trouve la qualité du 70-200 très correcte malgré un range un poil court de temps en temps ?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
A l'inverse j'ai utilisé les TC 1,4 de façon successive sur mes longues focales fixes, et aussi les Minolta 80-200/2,8 (kenko pro 300 DG sur ce dernier cause incompatibilité mécanique dr mes Minolta, c'est là que j'avais comparé avec les Minolta/Sony sur les autres objo quyi acceptaient les deux), puis Sony 70-200/2,8: la qualité reste au rendez-vous, même si surtout sur les zooms on peut voir une lègère dégradation. Mais beaucoup moins qu'avec un doubleur.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
ok, merci, je vais voir si je trouve ce kenko pro 300 dg (à priori compatible avec mon tamron 70-200), je crois qu'il y en avait un mais semble ne pas être le premier, du mp déjà , et récemment, envoyé par un forumeur ! Il faudra trouver acheteur ensuite pour mon doubleur, et cela est une autre affaire...
merci Ă vous
merci Ă vous
Revenir vers « Compléments optiques »