Je surveille le parafoudre du voisin.
![]() |
Essai de longue focale.
1200mm ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est quoi? un jeu?
Pour ma part, autour de 1500 mm SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Salut,
non pas un jeu, j'ignore réellement la focale, vous avez les deux clichés sur lesquelles je l'ai noté après voir pris les exifs, le plus grand rapprochement, je l'ignore. Longue vue 60X60X80 à 30 fois et x43 Olympus à X3.
OK.
Mais t'es certain pour les deux premiers? J'aurai vu plus de différence entre 36 et 180mm... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Faudrai retrouver les formules qui donnent le grandissement des objets en fonction de la focale...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
J'ai trouvé ça ! http://www.pierretoscani.com/echo_focale.html Maintenant je vais me chercher de l'aspirine ... ![]()
![]() Bon courage! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet En simplifiant beaucoup on peut dire que le rapport des focales est égal au rapport des dimensions des images.
f/f' = i/i' donc f = f' x i/i' On prend f' = 180 et on considère les distances i et i' sur les deux images entre des points identiques sur celles-ci ( à condition que ces images soient agrandies pareil sur l'écran et provenant du même capteur ) Je considère donc l'image prise à la focale de 180 et celle prise à la focale inconnue Si par exemple sur une je mesure 105 mm et sur l'autre 12 mm, alors f = 180 x 105/12 Approximativement 1500 mm de focale. CANON 5D II ; 24-105 ; 70-200 ; 300 ; et quelques autres
NEX5 et 18-200 mais prochainement* un NEX7 *le NEX7 est dans la sacoche ; mai 2012
Ce qui est bien, c'est qu'il ne risque pas de s'envoler, lui. Ou si c'est le cas, c'est que les minutes qui vont suivre risquent d'être un peu agitées ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
C'est exactement ce que j'ai fait, admettant la relation linéaire. On arrive bien à la même valeur ![]() Mais justement, ensuite essaye la même chose entre le 36mm et le 180 mm, t'es dans les choux (de mémoire, j'avais un rapport d'environ 3, et pas 5), d'où ma question et mon doute. A moins que la relation linéaire ne marche qu'à la limite des longues focales, et pas en grand angle (et/ou dépend de la formule optique complexe, alors qu'on utilise des raisonnement issus des lentilles simples). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Toi, tu écris comme si tu avais mal vécue la dernière tempête de vent, t'as eu de la casse ?
Je ne saurai te répondre ... Dès que je reprends le cliché à 2000 nous serons fixés. Revenir vers « Compléments optiques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |