dynax 600si : problème de chargement de pellicule
Bonjour,
En pleine "séance" de prise photographique, mon Minolta Dynax 600si Classique s'est arrêté de fonctionner et est apparu le message d'erreur "Help" sur le boitier. J'ai sorti la pellicule, éteind l'appareil, sorti la pile et tout remis en place (avec une nouvelle pellicule bien sûr) mais le compteur de pose est resté coincé sur 19 (le nombre de photos prises sur l'autre pellicule) avec le message d'erreur "Help". Quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème (il ne s'est rien passé de spécial ce jour-là si ce n'est le changement de la pile (j'ai mis une panasonic neuve au lieu de je ne sais plus quelle marque)) ?! Existe-t'il une fonction "reset" sur ce type d'appareil ?
Merci pour votre aide !
Daniel
En pleine "séance" de prise photographique, mon Minolta Dynax 600si Classique s'est arrêté de fonctionner et est apparu le message d'erreur "Help" sur le boitier. J'ai sorti la pellicule, éteind l'appareil, sorti la pile et tout remis en place (avec une nouvelle pellicule bien sûr) mais le compteur de pose est resté coincé sur 19 (le nombre de photos prises sur l'autre pellicule) avec le message d'erreur "Help". Quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème (il ne s'est rien passé de spécial ce jour-là si ce n'est le changement de la pile (j'ai mis une panasonic neuve au lieu de je ne sais plus quelle marque)) ?! Existe-t'il une fonction "reset" sur ce type d'appareil ?
Merci pour votre aide !
Daniel
L'appareil a, peut-ĂŞtre, tout simplement, fait son temps
!

Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
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Quand "Help" s'affiche sur un Dynax, c'est très mauvais signe
!

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tilu - Messages : 1966
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- donnés / reçus
une note d'espoir...
Je me suis fait une frayeur pendant les vacances, j'ai voulu passer d'une 1600 isos Ă une 400 en cours de route
j'ai donc rembobiner la 1600 amorce sortie
et j'ai remis la 400 dans le boitier et commencé à déclencher (avec le bouchon et 4000 F32 on est jamais asse prudent!)
je n'avais pas pris garde au fait que l'amorce avait un peu vrillé...
le boitier a rembobiner automatiquement une première fois
mais comme je suis tétu j'ai réessayé.
là il s'est bloqué et c'est faché tout rouge:
l'afficheur du D5 affichait tout les symboles en meme temps)
il voulait même plus s'éteindre, alors j'ai enlevé les piles,
je les remis il m'a mis "help"
j'ai recommencé et il s'est allumé normalement puis m'a rembobiné mon HP5 400 sans que je lui demande rien.
Il m'a rentré l'amorce, j'ai perdu 20 vues.
Par contre j'ai réussi à remettre la 1600 dedans (comme ça j'ai du fainir mes vacances en 1600 isos , m'apprendra à mal ranger mes rouleaux tiens.
Je me suis fait une frayeur pendant les vacances, j'ai voulu passer d'une 1600 isos Ă une 400 en cours de route
j'ai donc rembobiner la 1600 amorce sortie
et j'ai remis la 400 dans le boitier et commencé à déclencher (avec le bouchon et 4000 F32 on est jamais asse prudent!)
je n'avais pas pris garde au fait que l'amorce avait un peu vrillé...
le boitier a rembobiner automatiquement une première fois
mais comme je suis tétu j'ai réessayé.
là il s'est bloqué et c'est faché tout rouge:
l'afficheur du D5 affichait tout les symboles en meme temps)
il voulait même plus s'éteindre, alors j'ai enlevé les piles,
je les remis il m'a mis "help"
j'ai recommencé et il s'est allumé normalement puis m'a rembobiné mon HP5 400 sans que je lui demande rien.
Il m'a rentré l'amorce, j'ai perdu 20 vues.
Par contre j'ai réussi à remettre la 1600 dedans (comme ça j'ai du fainir mes vacances en 1600 isos , m'apprendra à mal ranger mes rouleaux tiens.
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Le film c'est bien.
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Bonjour Ă tous.
Je voulais réactualiser ma demande et remercier les intervenants.
Pour un appareil prèsque tout mécanique, sa parrait très curieux pour une fin de vie déclarée.
J'ai démonté de dessous et rien de vieux sur les engrenages.
Si une bonne idée, je suis à votre écoutes.
A+ Daniel
Je voulais réactualiser ma demande et remercier les intervenants.
Pour un appareil prèsque tout mécanique, sa parrait très curieux pour une fin de vie déclarée.
J'ai démonté de dessous et rien de vieux sur les engrenages.
Si une bonne idée, je suis à votre écoutes.
A+ Daniel
je crains que ça ne se joue dans le "presque" (...tout mécanique) il y a quand même pas mal d'électronique qui gère le moteur, le compteur de vues ...
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Fangio a écrit :je crains que ça ne se joue dans le "presque" (...tout mécanique) il y a quand même pas mal d'électronique qui gère le moteur, le compteur de vues ...
Ben oui, quand mĂŞme!
Pour du tout mécanique... faut chercher longtemps!
Sinon: Fuji GX/GSW 670/680/690 I, II ou III.
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Merci pour tout Coco.
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Désolé, mais n'y connaissant rien en électronique, je ne peux pas faire mieux que de te dire de vérifier ce qui est mécanique. Je ne sais même pas si ton boîtier contrôle l'avance par une roue dentée (si oui, vérifier qu'elle ne coince pas, qu'elle a toutes ses dents) ou optique (si oui, vérifier que rien n'obstrue).
Vérifier aussi que le capteur de dos fermé fonctionne comme il faut, qu'un bouton n'est pas à moitié enfoncé. Pour le reset, s'il y en a un, ça consiste probablement à maintenir une touche enfoncée pendant la mise en marche ou un appui simultané, ou un appui long ...
Vérifier aussi que le capteur de dos fermé fonctionne comme il faut, qu'un bouton n'est pas à moitié enfoncé. Pour le reset, s'il y en a un, ça consiste probablement à maintenir une touche enfoncée pendant la mise en marche ou un appui simultané, ou un appui long ...
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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