Bonjour,
Malgrès mes recherches, je n'ai pas trouvé quel boitier Sony Alpha pourrait accueillir les optiques de mon Minolta XD5.
J'ai un 28mm Auto Makinon f/2.8, un 50mm Minolta MD Rokkor f/1.7 et un 80-200mm Auto Makinon macro f/3.5, tous 3 Ă baionnette et map et ouverture manuelle.
Si je ne trouve pas de boitier qui correspond à mes besoins, je me séparerai surement de ces optiques et du boitier Minolta, par la même occasion. Avis aux potentiels intéressés.
Cordialement.
Optiques Minolta sur boitier Alpha
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Ces objos ne sont pas en monture AF, donc aucun boîtier Sony compatible. Il existe des bagues permettant le montage, mais le jeu n'en vaut à priori pas la chandelle vu les objectifs concernés... J'ai un 28 f/2.8 Makinon, mais en monture M42. Il est vraiment à la peine en numérique...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Cela ne vaut pas le coup, même pour le 50 1,7 : Les bagues (chinoises) à lentilles permettent la Map à l'infini mais sont optiquement des "daubes" et les bagues sans lentilles ne sont utilisables que pour la macro, on "perd" la Map à l'infini avec toutes les focales sauf les plus longues : mon RF 500mm est utilisable j'usqu'a environ 100m avec une bague sans lentille sur mon dynax 5...après c'est flou !
Si tu ne comptes pas refaire de l'argentique, ton XD5 doit se négocier dans les 40-50 roros, le 50 rokkor une trentaine et les Makinon...Pas grand chose si tu arrives à les fourguer !
A ta place je garderais tout ! On ne sait jamais, si l'envie d'un beau négatif N&B te prend ;o) !!!!!
Si tu ne comptes pas refaire de l'argentique, ton XD5 doit se négocier dans les 40-50 roros, le 50 rokkor une trentaine et les Makinon...Pas grand chose si tu arrives à les fourguer !
A ta place je garderais tout ! On ne sait jamais, si l'envie d'un beau négatif N&B te prend ;o) !!!!!
SRT 101 et 303, XD7, X700, 500 et 300, Dynax5 + 29 optiques dont 9 zooms sans compter les flashs, les moteurs, les soufflets et plein d'accessoires + Minox 35GT, Canonet QL19GIII...et un Autocord RG !
Donc, plutĂ´t fana de grains d'argent...C'est cela faire de la photo depuis...1973 !
Mais je suis passé au reflex num' avec un EOS30D...Car je peux y monter tous mes Rokkors !
voir ici :http://digitalrokkor.altervista.org/index.html
Donc, plutĂ´t fana de grains d'argent...C'est cela faire de la photo depuis...1973 !
Mais je suis passé au reflex num' avec un EOS30D...Car je peux y monter tous mes Rokkors !
voir ici :http://digitalrokkor.altervista.org/index.html
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
NicoVoiron - Messages : 2
Merci à tous pour vos réponses.
J'en prends bonne note.
Amicalement,
Nico
J'en prends bonne note.
Amicalement,