Aguares a écrit :Undertaker a écrit :Oh le noob !!!
J'ai jamais prétendu le contraire ! Moi, c'que j'aime dans la photo, c'est juste appuyer sur un bouton !
achète un adolescent !

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Comment récupérer l'amorce d'un film ?
achète un adolescent ! ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
ça peut nous donner une belle image tout de même, en muli-expo, non ? Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
c'est une idée
![]() Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
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Mékisonkon !
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Oui mais non. En fait c'est une pélloche de test d'un nouveau (enfin, tout est relatif ![]() Tiens en parlant de ça. Au salon, je vais avoir besoin de quelques âmes généreuses pour m'aider à dévaliser le stand Kodak ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Ha merde, c'est justement un Praktica que je teste ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
J"ai souvent ressorti une amorce sans tire-amorce ou autre engin particulier.
Juste un peu de doigté et la pointe de la lame d'un couteau pointu et mince, éventuellement des pincettes aussi fines que possible. Je me mets dans le noir, car il faut un peu écarter en général l'ouverture avec la protection noire anti lumière avec la lame du couteau, et en tout cas si pincettes nécessaires. J'introduis la lame du couteau dans la boite par cette fente, et tourne tout doucement la pellicule dans le sens du rembobinage, jusqu'à entendre ou sentir le bout de l'amorce qui passe sur la pointe du couteau: elle est donc à ce moment juste en face de l'ouverture. C'est là ou cela devient plus empirique et aléatoire, et où l'habitude aide: en tournant dans l'autre sens (débobinage) tout en essayant de glisser la pointe du couteau sous l'amorce, on arrive en quelques essais max. à amener l'amorce dans la fente, et à ce moment on peut la sortir en exerçantà la fois une pression avec le couteau vers le haut (pour donner de l'adhérence) et en tirant le couteau vers l'extérieur. C'est à ce moment qu'on peut aussi finir en s'aidant des pincettes pour extraire complètement l'amorce. Une ou deux fois seulement j'ai du élargir plus l'ouverture pour inroduire le pincettes plus à l'intérieur. Je faisais souvent avant que les derniers boitiers argentiques n'offrent la fonction "rembobinage sans rentrer l'amorce". SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
y'a trop de "trucs" dans ton post jr... trop facile !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je vais essayer tiens ! Si je me rate se sera de la faute de Jr56 !
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Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Beaucoup plus facile:
2 morceaux de papier rectangulaire de la largeur de la fente de la péloche et de 5cm de long. Enfonce un premier morceau dans la fente en faisant tourner le film dans le sens rembobinage pour laisser sortir 2cm de papier. Ensuite en tenant le papier pour ne pas qu'il continu à entrer, tourne le film dans le sens rembobinage j'usqu'à entendre le "clac" du film qui passe la fente. Stop à cet endroit précis (si tu rates refais un tour). Maintenant enfonce le deuxième morceau de papier jusqu'à ce qu'il comnence à forcer (mais sans forcer !). Ensuite tourne le film dans le sens inverse du rembobinage en tirant progressivement les 2 papiers pincés entre 2 doigts. Et ton film ressort !!! J'utilisais cette méthode infaillible avant d'acheter une carte programme pour mon 7000i qui permettait de rembobiner en gardant l'amorce sortie. J'dis ça, j'dis rien. Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017) C'est cela un tire-amorce. Mais comme l'ont dit Jr56 et les suivants, on peut très bien le remplacer par deux morceaux de papier rigide ou mieux encore, deux bouts de ... pellicule : c'est d'ailleurs ce qui se trouve dans le matériel Ilford. Le mode d'emploi est le même et ça fonctionne du premier coup dans huit cas sur 10. Bonne chance ..!
Autre solution, tu ouvres la bobine bien sûr dans le noir, tu remets l'ensemble film + bobine dans un boitier rechargeable.
Sinon un photographe m'avais donné des cartouches vides ilford fp4 ou hp5, les couvercles ne sont pas énormément clipsées, ainsi j'arrivais à les recharger.Par contre les kodak pas possibles. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
N'ayant pas réussi avec les autres méthodes, c'est ce que je vais faire ! Merci à tous ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Revenir vers « Argentiques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
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