Don de pellicules
J'en ai déjà utilisé plusieurs, je n'ai jamais vu de différences.
Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2.
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Au cours des 30 et quelques d'argentiques en dias, j'ai utilisé de temps à autres des pellicules dias périmées, pas conservées au froid. Il y a (avait) des coins sur la planète où on était déjà content de trouver des dias, alors si on était regardant sur la date... Négligences perso aussi d'une boite oubliée au fond d'un sac.
En général cela se passe bien*. mais on peut parfois trouver des dominates colorées (je pense qu'en fait les différentes couches de colorants ne sont plus équilibrées, l'une ou l'autre perdant sa sensibilité plus rapidement.
Bref, à éviter pour La Photo qu'on ne pourra plus refaire, mais pour du tout venant.... Ou à l'inverse mieux que pas de photo du tout quand on est loin, qu'on n'a pas emmené assez de stock et qu'on essaye de ramener malgré tout quelques souvenirs du voyage.
En général cela se passe bien*. mais on peut parfois trouver des dominates colorées (je pense qu'en fait les différentes couches de colorants ne sont plus équilibrées, l'une ou l'autre perdant sa sensibilité plus rapidement.
Bref, à éviter pour La Photo qu'on ne pourra plus refaire, mais pour du tout venant.... Ou à l'inverse mieux que pas de photo du tout quand on est loin, qu'on n'a pas emmené assez de stock et qu'on essaye de ramener malgré tout quelques souvenirs du voyage.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Argentiques »