Quel boutique contacter Ă Paris pour le nettoyage d'un Rolleiflex 2.8F sans se faire plumer?
Je veux surtout faire nettoyer miroir et dépoli.
Et le faire moi mĂŞme... Comment dire

![]() |
Nettoyage miroir & dépoli Rolleiflex
Salut Ă tous,
Quel boutique contacter à Paris pour le nettoyage d'un Rolleiflex 2.8F sans se faire plumer? Je veux surtout faire nettoyer miroir et dépoli. Et le faire moi même... Comment dire ![]()
Ok merci
![]() J'ai nettoyé le dépoli moi même selon la méthode utilisée par les ateliers Rollei eux mêmes à l'époque : savon de marseille + eau tiède. un coton appliqué délicatement parallèlement aux stries avec ça, puis un rinçage à l'eau déminéralisée. Epreuve passée sans encombre ![]() J'ajoute que le dépoli était déja rayé à la base, donc j'ai eu moins de scrupules à la prise de risque. Résultat nickel en tout cas, avec une visée bien plus claire. Par contre le miroir est un peu sale mais ça ne se voit pas ou peu. Je me demande si ça vaut la peine de le faire nettoyer.
Tant que t'arrives à viser et a faire la map. Le mirroir de mon xd-7 est dégueulasse, ca ne me gene en rien. Puis quand je vois le prix que va me prendre la magasin de Toulon pour le nettoyer, bah il restera comme ça.................. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Oui je crois que c'est ce que je vais faire aussi. Pour l'instant ça me convient.
Pour les rolleiflex anciens le changement de dépoli est préconisé pour un modèle plus clair et plus récent. Si je continue sur cette voie je ferais faire le changement et un nettoyage/révision. Revenir vers « Argentiques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |