Quel film n&b pour du concert ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers argentiques Minolta, postez ici.
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domi
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#33 Message Mer 27 Oct 2010 10:55


Très bien !

Petite question.... :oops: tu étais loin du sujet ? parcequ'en numerique : expo manuelle mesure spot on shoot, on verifie on adapte... mais dans la pénombre du concert, comment savoir si ta mesure se fait pile poil sur le sujet sans embrasser trop d'arriere plan sombre pour fausser la mesure...sans pouvoir s'en rendre compte ?


merci
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

Aguares
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#34 Message Mer 27 Oct 2010 11:20


Comme dans toutes pratique, au bout d'un moment, si on a envie de comprendre ce qu'on fait, on connait plus ou moins ses paramêtres de pdv (les exifs du numérique aident beaucoup pour ça). La cellule me sert juste à confirmer ma plage de temps d'expo en fonction de l'éclairage de la salle (est ce que je vais me situer plus vers 1/60 ou 1/500 en sommes).

Après, ca va dépendre si tu as un D9 ou ta plage d'expo sera plus fine ou un vieux boitier. Du coup, on ne fera pas les mêmes photos.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Undertaker
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#35 Message Mer 27 Oct 2010 11:35


Sur avec le D9xi que tu as domi, tu n'auras pas de problème ;)

domi
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#36 Message Mer 27 Oct 2010 12:58


Undertaker a écrit :Sur avec le D9xi que tu as domi, tu n'auras pas de problème ;)



Oui mais avec le X700 ? :D
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

y2k
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#37 Message Mer 27 Oct 2010 14:32


A l'époque ou je faisais du concert en N&B, c'était la Tri-X 400 poussée jusqu'à 800 ou 1600 ISO.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases


Mes ventes en cours : ici - Vente Ă  venir : A700/grip

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#38 Message Mer 27 Oct 2010 16:30


domi a écrit :Oui mais avec le X700 ? :D

Je pense qu'avec le X700 non plus tu n'auras pas de problème. Ce qu'il faut c'est quand même un peu de pratique du boitier et juger ce que tu as dans le viseur. Pour un concert, je te conseillerais plutôt de prendre le X500 qui te permettra plus facilement de savoir si tu sur ou sous expose...
Du Minolta en argentique et numérique, en cellule photo, en scanner, en sacs... bref Minoltiste à 100%, enfin un peu moins depuis que j'ai un Sony A99
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mathieu
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#39 Message Ven 29 Oct 2010 11:08


Hello,

petit conseil pour des concerts en N&B, que ce soit en réflex ultra sophistiqué ou non, avec une mesure pondérée centrale ou tout autre nom d'oiseau qu'on lui donnne, il faut penser à sous exposer un peu (genre -0.7 IL ou -1IL) pour garder le fond bien noir et ne pas avoir de visages cramés. Ensuite avec un peu d'entrainement et d'expérience on apprend à jauger les lumières assez facilement.

En bref, en concert, faut penser Ă  exposer pour le fond...

http://www.pbase.com/matbauwe/concerts
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm


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