Le problème est que pour progresser en argentique, il faudrait noter les exifs de chaque cliché. Je l'ai fait à mes débuts mais c'est vite ingérable. Sans compter que cela flingue l'ambiance quand tu travailles avec des modèles.
Passer à l'argentique quand on veut goûter au labo, tâter du grain et jouer avec les chimies, je comprends mais passer à l'argentique en se disant comme je vais payer les pellicules, je vais faire moins de photos et m'appliquer davantage c'est une façon de voir bien particulière car non seulement cela va faire cher la leçon mais surtout je doute que cela corrige tes erreurs.
Fais preuve d'un peu plus de discipline et apprends à te réguler seul. Maintenant que tu as bien tes appareils en main, tu sens quand tu déclenches pour un cliché inutile. Retiens-toi. Lors d'une séance avec une modèle, on déclenche tous inutilement pour maintenir une ambiance et capter ensuite LE moment qui donnera LA photo mais il est inutile de mitrailler pour autant.
Regarde quand on a travaillé ensemble. Tu shootes entre 2,5 et 3 fois plus que moi. Ce n'est pas utile. En plus maintenant tu fais énormément de studio donc là encore le rythme de pdv est différent. Beaucoup moins linéaire qu'en extérieur. Tu positionnes tes éclairages, tu places ta modèle, tu fais deux trois photos, tu ajustes, tu fais une série de 10-20 clichés et tu recommences.
HonnĂŞtement, je ne vois pas ce que l'argentique peux t'apporter Ă ce stade lĂ .
mon 1er argentique état neuf
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boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
inutile de noter les exifs sur un D7 (un vrai, pas un xi)
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Fangio a écrit :inutile de noter les exifs sur un D7 (un vrai, pas un xi)
D'accord avec toi, ... mais il faut quand même les transcrire sur un carnet (après coup, de mémoire tous les 7 films).
La langue française est une belle langue, elle mérite des efforts / Relisez vous et corrigez vous avant de poster...
Ou sauvegarder sur un PC via un DS 100 qu'on trouve pour pas très cher.titchek a écrit :D'accord avec toi, ... mais il faut quand même les transcrire sur un carnet (après coup, de mémoire tous les 7 films).Fangio a écrit :inutile de noter les exifs sur un D7 (un vrai, pas un xi)
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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