à propos des lumières sur le viseur
"c'est aussi le point sur lequel Ă l'exception du Dynax 7D vainqueur de sa categorie par KO ( devant le 5D et le 20D de chez canon )"
pour une fois le 7D est reconnu Ă sa vraie valeur.

![]() |
Chasseur d'imageQUe lis je dans le CI de décembre :
à propos des lumières sur le viseur "c'est aussi le point sur lequel à l'exception du Dynax 7D vainqueur de sa categorie par KO ( devant le 5D et le 20D de chez canon )" pour une fois le 7D est reconnu à sa vraie valeur. ![]()
N'est ce pas!!! ![]() C'est au moins un point (avec l'AS) sur lequel Minolta à une longueur d'avance sur tout le monde, leurs verres de visée sont simplement excellents, et disponible sur les boitiers experts et pas seulement pro, pas comme chez d'autres... Allez, un peu d'"auto-réconfort", ça soulage.
Je l'ai dit dans mon fil "presse: petit coup de gueule": quand les magazines reconnaissent qu'un reflex ce n'est pas seulement un capteur et un AF, mais aussi une ergonomie et un plaisir d'utilisation (RP) ou que le 350D crame régulièrement les hautes lumières même avec les corrections (CI), et que malgré tout celà le 7D est toujours sous-côté (on parle encore de son buffer, alors que le "problème" a été corrigé depuis + de six mois avec le firmware 1.10), c'est vrai que je suis un peu irrité contre la presse spécialisée. Les nouveaux appareils experts Nikon et Canon ont d'autres atouts, qui maintenant les placent au dessus du D7d (sauf pour la visée, ce qui n'est pas un détail pour un reflex !). Mais voir encore un 350D noté 5 étoiles ou un Top Achat, avec une construction et une ergonomie minables, un zoom mauvais, un viseur riquiqui et une exposition percée, même avec un capteur 8 Mo, prétendre que c'est mieux qu'un D7d dont le prix est légèrement supérieur, c'est suivre la mode de la course au pixels. Canon a d'autres atouts mais pas celui-là . Ouf, ça fait du bien, je retourne faire des photos ! François
Cela fait toujours plaisir qu'un magazine spécialisé dis du bien de notre appareil, ceci dit je pense que beaucoup d'entre nous savent qu'on ne choisit pas un boîtier dans un magazine.
Il faut l'essayer. Personnellement j'avais d'abord été à la fnac pour prendre en main le D7D (le vendeur n'était pas très enthousiaste et a même ajouté : "vous savez c'est un boîtier lourd, ya plus léger ![]() Bref, moi j'avais été ravi par la prise en main et l'ergonomie de cet appareil. La proximité des molettes, le viseur, la tenue, l'écran, tout cela m'a convaincu. J'ai pris en main un 350D, je n'ai pas aimé. Mais je ne critique pas les autres appareils, chacun se sent bien avec l'appareil de son choix.
Cinq étoile pour le 350D ! C'est vraiment un peu bizarre
![]() C'est vrai qu'il est fiable, à part cela ... Bof. C'est du plastoque. Même pas fiable puisque ses images sont souvent percées, malgré les corrections (cf CI : 10 000 photos avec..., et RP; alors, après laisser 5* ou un Top Achat: bizarre ou non professionnel).
Voilà , ça faisait longtemps que je n'avais pas râlé! François Je crois que pour le 350D c'est le "package" qui vaut 5 étoiles. C'est une apréciation globale qui prend aussi en compte le prix en plus des performances, et là il faut dire que Canon a une longueur d'avance. Evidemment ce n'est pas un appareil parfait (pas plus que le sont les D7D et D5D), un test/appréciation ne se résume pas qu'à la note finale il faut bien prendre le temps de décortiquer les résultats. Pour la défense du CI, je dirais qu'il font un beau boulot globalement (exemple le contre-test 10000 déclenchements) mais qu'ils ont aussi des tics agaçants (genre la béatification d'entrée de jeux (sur boîtier non finalisé) du Nikon D200).
bonnes images toine
Ca fait du bien ? ![]() Question d'"informatique":
Ca fait du bien ? ![]() Réponse: Oui!! Mais dans les bonnes résolutions 2006, qui seront tenues au moins un jour: râler moins. Allez une petite dernière (?): Toine, le kit c'est encore pire, puisque le zoom est unanimement décrié et que le tout est proposé + cher que le D5d (le capteur 8 Mo, ça ne fait pas tout). Tu as raison pour CI qui fait du bon boulot, mais qui des fois m'énerve. François
C'est que des fois ils m'énervent aussi, notamment pour le D200 qu'ils encensent déjà alors qu'ils ont eu qu'un exemplaire de présérie entre les mains, ca leur ressemble pas... pour le D7D il avait fallu 3 numéros pour qu'ils nous pondent un avis définitif.
Je m'énerve aussi de plus en plus, tu n'es pas seul, sur tous ces journaux qui balaient purement et simplement tout ce qui n'est pas C**** ou N****, Il y a qu'a voir le super tests "le match impossible, D200 contre le 5D mais aussi le 350D ![]() J.C De plus en plus déçu par la presse "spécialisé".
J'ai un ami qui travaille dans la presse et un jour il m'a avoué qu'ils sont "tenue" par les encarts publicitaires
![]() Il ne peuvent pas dire ce qu'ils veulent, sinon c'est la sanction ! CI n'est pas différent même s'ils disent le contraire.
Il est clair que pour moi cela devient de plus en plus évident, même si ils disent le contraire, comme tu dis... Il ne faut pas exagérer non plus, je trouve le CI plutôt admirable au niveau déontologie journalistique (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont parfait). Si dans le texte on peut sentir quelques tics de préférence (le pré-test du nikon d200 étant le plus flagrant exemple), les tests eux sont neutres et sans égart vis à vis de la marque. Quand à l'argument face aux annonceurs bof bof, la pression de Minolta a dû être terrible puisqu'il a fallu trois numéros pour enfin admettre que le D7D était bon. Le marché photo est dominé par deux marques, Canikon sont les plus présents et sortent le plus de nouveauté, c'est normal qu'on parle plus d'elles.
Soyez honnête, le CI a bien fait son boulot lors de la sortie des D7D et D5D. Si Minolta sort demain quelque chose de nouveau du calibre D200/D5D, je suis sûr qu'il y aura un comparatif/test contre le D7D et autre. Pour ceux qui pense que le CI est un mauvais journal, allez donc voir du côté de la presse US où le summum de l'article critique est le recopiage tronqué des dossiers de presse fournits par le fabriquant. bonnes images toine (qui n'a aucune action CI dans son portefeuille ![]()
puisqu'il a fallu trois numéros pour enfin admettre que le D7D était bon
![]() Je n'appelle pas ça être objectif, c'est dés le premier numéro que le D7d devait être reconnu à sa juste valeur. Sans être sectaire, il me semble que c'était évident au premier coup d'oeil sans qu'il soit besoin de passer des semaines à faire des tests. Et pour le 350D, comment expliquer toutes ces étoiles ? Sans envisager une pression de la part de Canon !
Je ne dis pas que CI est un mauvais journal, évidemment non. Mais il ne faut pas les prendre pour des saints non plus. Le phénomène de pression marketing exercées par les marques existe bel et bien, pas seulement dans le milieu de la photo, et depuis longtemps déjà . On en est pas encore au niveau des USA et je pense que l'on y sera jamais, fort heureusement, mais il faut arrêter de croire que tout est tout beau tout rose, On est loin du compte. Canikon sort plus de nouveauté que Pentinolta, la belle affaire, combien en valent vraiment la peine?... Pendant ce temps CI pourrait se mettre à jour dans les tests objos ou proposer des comparatifs dignent de ce nom et pas un canulard comme celui qui commence en page 148 du dernier n°. Je ne parle même pas des amoureux de l'argentique (Moyen-format ou pas) ils ont changé de crèmerie depuis longtemps.
Bon j'arrête là . Mais je suis quand même déçu par l'évolution de ce magazine extra que je lisais déjà alors que j'avais, quoi...pfff...même pas.
CI est mon canard préferé
![]() Je l'achette tous les mois mais je pense qu'ils subissent des pressions. C'est le jeu. Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |