Bonjour,
Je viens de recevoir mon 7D ce weekend et je n'ai pas bcp eu le loisir de jouer avec (ici on a du gris et 10-15 cm de neige).
Je commence ici par une question bête:
J'aime bcp les couchés de soleil et avec mon Dynax 500 et le sigma 300 c'était vraiment bien; mais... passé avec le 7D je possede maintenant un 450. Y-a-t-il un risque pour les yeux (l'avantage du bridge et de son écran..) sur un couché de soleil?
J'envisageais aussi l'achat d'un 500 à mirroir Minolta (si j'arrive encore à le trouver) ; cela équivaudrait à un 750.. même question pour les yeux?!?
Je suis content de mêttre inscrit ici cela fait un moment que je vous lis ainsi que Minolta passion ou j'avais déja participé en "invité".
Bonne journée.
Bart.
Télé...
Mes photos sont visibles sur: Studio Nikopol
-
Skippy - Messages : 453
- Photos : 25
Salut
et content pour ton acquisition
Pour le risque des yeux: oui, il y a toujours un risque, aussi minime soit-il
Bon, j'avoe qu'on ma traité de fout quand j'ai pris l'éclipse de soleil à midi avec un 100-300 en 300 (donc 450) avec un simple pola
Le coucher, certe la lumière est peu important... mais il suffit que tu rtegarde trop longtemps, ou que tu prenne le soleil derrière un nuage et que soudainement ce nuage soit moins épais...
Les pros du forum sauront mieux te répondre et de manière plus crédible
@ bientôt
(PS: n'hésite pas de shooter avec le temps qu'il fait, ça te permet de t'habituer aux reglages pour jouer avec le peu de lumière, et en faisant le necessaire pour restituer une neige ni cramée, ni grisouille)
et content pour ton acquisition

Pour le risque des yeux: oui, il y a toujours un risque, aussi minime soit-il
Bon, j'avoe qu'on ma traité de fout quand j'ai pris l'éclipse de soleil à midi avec un 100-300 en 300 (donc 450) avec un simple pola

Le coucher, certe la lumière est peu important... mais il suffit que tu rtegarde trop longtemps, ou que tu prenne le soleil derrière un nuage et que soudainement ce nuage soit moins épais...
Les pros du forum sauront mieux te répondre et de manière plus crédible
@ bientôt
(PS: n'hésite pas de shooter avec le temps qu'il fait, ça te permet de t'habituer aux reglages pour jouer avec le peu de lumière, et en faisant le necessaire pour restituer une neige ni cramée, ni grisouille)
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
Il y a un grand principe, ne jamais regarder le soleil, et surtout pas avec une optique. Pour les yeux, c'est mortel même le matin de bonne heure ou le soir. C'est dangereux oiu alors on s'équipe pour !
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Ou alors on utilise un bridge
Mais peut-être qu'une feuille de papier devant le viseur, vu qu'il y a beaucoup de lumière, permet de voir le cadre de celui-ci et de cadrer (en utilisant un pied).

Mais peut-être qu'une feuille de papier devant le viseur, vu qu'il y a beaucoup de lumière, permet de voir le cadre de celui-ci et de cadrer (en utilisant un pied).
ericbx a écrit :Ou alors on utilise un bridge![]()
![]()
Oh la je pense qu'un verre inactinique (les verres que l'on met dans les cagoules de soudage) de grade 10 à 13 me parait plus approprié.
Pas très cher et dans tous les magasins de brico.

Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas fou au point de fixer le soleil, ni à l'oeil nu, ni encore moins au travers d'un objectif.
Mais lors d'un couché (ou levé) de soleil la lumière n'est pas filtrée de la même façon par l'atmosphère. C'est pour cela que je m'étais permis de prendre des vues avec le Dynax 500 équipé d'un 300mm. Mais le viseur du 7D est bcp plus lumineux et surtout le 300 se transforme en 450. C'est surtout là que je m'inquiete.
Je crois que l'idée de Fredard est bonne, verre spécifique ou dans le pire des cas une paire de lunette de soleil niveau 4 (ou plus si ça existe).
Pour le capteur, celui de mon bridge au 420mm n'a jamais posé de problèmes
(sorry ce n'est pas une photo avec le D7D mais prise sur le bridge.. c'est tt de même plus sympa un "gros" soleil non? En tt cas le capteur va bien)
PS: je me réjouis de maitriser un peu plus ce D7D.

Je ne suis pas fou au point de fixer le soleil, ni à l'oeil nu, ni encore moins au travers d'un objectif.
Mais lors d'un couché (ou levé) de soleil la lumière n'est pas filtrée de la même façon par l'atmosphère. C'est pour cela que je m'étais permis de prendre des vues avec le Dynax 500 équipé d'un 300mm. Mais le viseur du 7D est bcp plus lumineux et surtout le 300 se transforme en 450. C'est surtout là que je m'inquiete.
Je crois que l'idée de Fredard est bonne, verre spécifique ou dans le pire des cas une paire de lunette de soleil niveau 4 (ou plus si ça existe).
Pour le capteur, celui de mon bridge au 420mm n'a jamais posé de problèmes
(sorry ce n'est pas une photo avec le D7D mais prise sur le bridge.. c'est tt de même plus sympa un "gros" soleil non? En tt cas le capteur va bien)

PS: je me réjouis de maitriser un peu plus ce D7D.

Mes photos sont visibles sur: Studio Nikopol
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »