une bonne affaire!?
Vu dans un magaisin, etat impec
D7D + poignée + 2ème batterie minolta et tous les accessoires + flash 3600 HSD
matériel de moins d'un an, garantie par la boutique 1 an
prix demandé 860 euros
comme je ne connais pas les prix pour la poignée et la 2ème batterie
je ne sait pas si c'est une bonne affaire.
Merci de vos opinions désintéressées....
D7D + poignée + 2ème batterie minolta et tous les accessoires + flash 3600 HSD
matériel de moins d'un an, garantie par la boutique 1 an
prix demandé 860 euros
comme je ne connais pas les prix pour la poignée et la 2ème batterie
je ne sait pas si c'est une bonne affaire.
Merci de vos opinions désintéressées....
La poignée c'est moins de 200?, le flash également.
Si l'appareil est en bon état, c'est plutôt une bonne occasion.
À vérifier lors de l'achat : MAP et exposition au flash.
Si l'appareil est en bon état, c'est plutôt une bonne occasion.
À vérifier lors de l'achat : MAP et exposition au flash.
le boitier étant garanti par le magasin, je pense en effte que c'est une bonne occasion si il est en état impeccable comme tu le signales

Abréviation de Mise Au Point
Tout dépend de l'utilisation qu'a pu avoir son 1er acheteur!
En l'espace de 4mois 7D en main, j'ai dépassé les 2000 shoots. Chez certains fabriquants, la garantie s'étend à 50000 déclenchements, c'est le cas de Canon me semble t il.
Tout dépend de l'utilisation qu'a pu avoir son 1er acheteur!

En l'espace de 4mois 7D en main, j'ai dépassé les 2000 shoots. Chez certains fabriquants, la garantie s'étend à 50000 déclenchements, c'est le cas de Canon me semble t il.
j'ai lu je ne sais plus ou
que le D7D pouvait atteindre 140 000 déclenchements avant la 1er panne éléctronique
moi en 8 mois 1/2 7700 presque

moi en 8 mois 1/2 7700 presque
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Comment dénombrer le nombre total de déclenchements?
Il y a bien l'incrément du numéro de la photo si on a choisi l'option dans le menu, mais à plusieurs reprises j'ai interrompu l'alimentation plus de quelques secondes (si changement assez rapide de batterie, pas de problème), et à chaque fois tout s'est réinitialisé (obligé d'entrer à nouveau date et heure), et le numéro des photos enregistrées repart à zéro...
Il y a bien l'incrément du numéro de la photo si on a choisi l'option dans le menu, mais à plusieurs reprises j'ai interrompu l'alimentation plus de quelques secondes (si changement assez rapide de batterie, pas de problème), et à chaque fois tout s'est réinitialisé (obligé d'entrer à nouveau date et heure), et le numéro des photos enregistrées repart à zéro...
-
Sinon, je me rapelle des tests de longévité de Chasseur d'images sur des réflex argentiques haut de gamme voici quelques années (je ne sais plus quel était le boitier Minolta, dynax 7 peut-être). Les mauvais lachaient avant 50000 et le meilleurs avait du dépasser les 150000 (en fait, c'est CI qui avait fini par craqué, et avait arrêté le test!).
Il faudrait que je plonge dans mes archives pour retrouver le score du Minolta (ce n'était pas lui qui avait découragé les testeurs).
Il faudrait que je plonge dans mes archives pour retrouver le score du Minolta (ce n'était pas lui qui avait découragé les testeurs).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Jack Daniel's - Messages : 21
jr56 a écrit :Comment dénombrer le nombre total de déclenchements?

pour moi ou tu as un problème ou tu n'as pas cocher la bonne option dans le menu, mais plus à mon avis un problème vu que tu dois remettre l'heure ce n'est pas normal!!
-
Merci Vanessa.
Pas vraiment un problème en tant que tel, car les interruptions longues étaient intentionnelles. Notamment deux fois, car mon 5600 s'était mis à surexposer fortement sans raison identifiée. Une bonne remise à zéro, habitude de l'informatique. Il faut dire qu'en prime, je le mettais sur "on" en l'absence de batterie, histoire de bien décharger tout ce qui peut l'être.
Ou alors je fais une réinitialisation sans m'en rendre compte
Je vais quand même replonger dans le mode d'emploi. De toute façon, ce n'est jamais perdu, on (re)découvre des choses à chaque fois!
Au fait, superbes tes photos
depuis le retour de ton boitier du SAV. On va recommencer Ă complexer! 
Pas vraiment un problème en tant que tel, car les interruptions longues étaient intentionnelles. Notamment deux fois, car mon 5600 s'était mis à surexposer fortement sans raison identifiée. Une bonne remise à zéro, habitude de l'informatique. Il faut dire qu'en prime, je le mettais sur "on" en l'absence de batterie, histoire de bien décharger tout ce qui peut l'être.
Ou alors je fais une réinitialisation sans m'en rendre compte

Je vais quand même replonger dans le mode d'emploi. De toute façon, ce n'est jamais perdu, on (re)découvre des choses à chaque fois!
Au fait, superbes tes photos

-
Jack Daniel's a écrit :Comment savoir sur un D5 le nombre de declenchement ??
Snif personne
Jack Daniel's a écrit :Jack Daniel's a écrit :Comment savoir sur un D5 le nombre de declenchement ??
Snif personne
dans le menu section "la clef" "mémo fichier"

quand tu prends une photo tu regardes ta photo et il y a le nombre en bas Ă droite "100-????"
-
Merci beaucoup, je dois laisser l'option sur oui, ou c'est uniquement lorsque je veux voir le nombre de declanchement ??
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »