D5D - Bouton mode Rafale vs mode Simple
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
A force de chipoter avec mon 5D je commence à explorer les différentes possibilités. J'ai évidemment vite trouvé le bouton qui bascule entre mode Rafale et mode Simple.
Dans mon esprit, ce n'est pas si souvent que cela qu'on change entre ces deux modes. A la limite, on peut se laisser en mode Rafale tout le temps, il suffit de ne pas garder son doigt appuyé sur le déclencheur.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Minolta a consacré un bouton sur le boitier pour ça, parce que selon moi ca n'en vaut pas la peine, j'aurais aimé un bouton qui fasse autre chose.
Ou alors, c'est moi qui n'en saisis pas l'importance et je suis tout ouĂŻe pour apprendre...
Dans mon esprit, ce n'est pas si souvent que cela qu'on change entre ces deux modes. A la limite, on peut se laisser en mode Rafale tout le temps, il suffit de ne pas garder son doigt appuyé sur le déclencheur.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Minolta a consacré un bouton sur le boitier pour ça, parce que selon moi ca n'en vaut pas la peine, j'aurais aimé un bouton qui fasse autre chose.
Ou alors, c'est moi qui n'en saisis pas l'importance et je suis tout ouĂŻe pour apprendre...
Et avec des poses un peu longues, que tu bloques ta respiration, tu va vite de rendre compte qu'il peut etre appreciable de laisser son doigt calmement sur le declencheur... sa lancer une rafale 

Association Photographes pour la Vie

D5D - D7D
c'est incontestable, l'ergonomie KM laisse la concurence loin derriere, meme sur le D5D ou certaines fonctions ont été releguées dans les menus, la touche Fn les rends accessibles imédiatement.
Konica-Minolta Dynax 5D + KM 28-75mm f2.8 D + Sigma 18-125mm f3.5-5.6 DC + Sigma 70-300mm f4-5.6 APO Super macro II + Flash 3600 HS D
-
C'est clair, je suis très content de l'accessibilité, mais consacrer un bouton pour cela, j'aurais préféré autre chose.
Cela dit, ne tiens qu'Ă moi d'apprendre Ă maitriser les options disponibles par ce bouton
Cela dit, ne tiens qu'Ă moi d'apprendre Ă maitriser les options disponibles par ce bouton

-
Un accès direct pour régler la puissance du flash par exemple.
Mais bon je reconnais un peu chicaner car avec la touche Fn c'est quand meme hyper rapide, et puis si je suis pas content je n'avais qu'Ă acheter un 7D
Et toc.
Mais bon je reconnais un peu chicaner car avec la touche Fn c'est quand meme hyper rapide, et puis si je suis pas content je n'avais qu'Ă acheter un 7D

Et toc.
Si c'est bien le bonton que j'ai en tete, il ne fait pas que regler rafale/Vue par vue. Il sert aussi au retardateur, au braketing, etc...
Et pour la sur/sousexposition du flash il y a deja un bouton pour ca la touche "Fn" (empreinté a Pentax) regarde bien, il y a en avant derniere ou derniere ligne, un reglage pour l'expo du flash.
Et pour la sur/sousexposition du flash il y a deja un bouton pour ca la touche "Fn" (empreinté a Pentax) regarde bien, il y a en avant derniere ou derniere ligne, un reglage pour l'expo du flash.
Le bouton Fn est magique ; je suis quasiment sur que Minolta a copié sur Pentax. 

D5D - D7D
Oui il y a eu des ententes entre les 2 parties.
Depuis que la touche Fn a pointé son nez sur le D5D, sur l'IST DL la fonction de retouche du point DMF a pointé son nez aussi.
Depuis que la touche Fn a pointé son nez sur le D5D, sur l'IST DL la fonction de retouche du point DMF a pointé son nez aussi.
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »