Bonjour,

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#1 Message Mar 04 Oct 2005 15:26

Bien qu'étant toujours en argentique je suis venu jouer avec vous. :?

Au niveau du matériel, c'est dans la signature, à mon niveau, j'ai 50 ans et j'aime la photo de paysage, famille, etc (l'etc ira très bien avec le numérique là ou justement on n'a pas envie de gâcher de la pellicule). J'essaie d'être exigeant sur la qualité de mes photos (c'est le plus dur) et d'avoir du bon matériel (comme ça je ne peux pas dire que c'est la faute a celui-ci si les photos ne sont pas bonnes). Pour diverses raisons, je n'ai pas basculé sur le D7d (ni D5D), j'attends un peu de voir mais je suis persuadé que c'est un bon appareil et que vous vous éclatez avec.
Je vous lis depuis un certain temps et j'ai de temps en temps envie de participer, donc voici la présentation.

Pierre

PS 1 : J'ai le même pseudo sur photim.
PS2 : Je ne suis pas très doué pour l'orthographe qui me demande un effort pas loin de surhumain donc je fais surtout attention quand je pose une question et moins quand je réponds.

PS3 : J'ai aussi un Mamiya C220 (6x6) que mon beau père m'a donné avec lequel je fais quelques diapos. Mais tout prendre est lourd :)

Calcoran

#2 Message Mar 04 Oct 2005 15:58

Je ne suis pas certain que tu aies posté dans le bon répertoire, mais bienvenue sur le forum quand même :) .

Pierre34

#3 Message Mar 04 Oct 2005 16:08

Merci,
j'ai vu, <<vous voulez en acheter un>> donc je l'ai pris pour moi. :?

ericbx
Photos : 92

#4 Message Mar 04 Oct 2005 17:05

Salut
Soit le bienvenu sur le forum.
Pour les rubriques, on est pas pointilleux quand même :wink:

p2b
Photos : 1

#5 Message Mar 04 Oct 2005 17:44

Salut Pierre 34,
Moi j'y suis venu au D7D et un jour, je viendrais au moyen format...
Tes objectifs sont soigneusement sélectionnés et tu en possède un qui m'a toujours fait envie, le 100 f 2.
peut être as tu raison d'attendre, moi je n'ai pas eu cette patience...car je crois que l'avenir du numérique est le numérique lui même, mais en moyen format...
Un blad ou tt appareil
de ce genre attire encore mes sens...
En tout cas bien venu ici et surtout, éclaires nous de tes photos...
:lol:

ear_78
Photos : 28

#6 Message Mar 04 Oct 2005 19:19

Dépèches-toi avant d'être obligé de fabriquer tes films et tes produits... :wink:

jr56
Photos : 369

#7 Message Mar 04 Oct 2005 19:55

Bonjour pierre34, bienvenue au (futur) club :D

Belle sélection d'objectifs, on reconnait le connaisseur! :shock:

Pour ma part, j'ai gardé mes boitiers argentiques en achetant le 7D, et même si j'en fait nettement moins, je continue, notamment en diapos. Et le numérique permet effectivement de diversifier: je m'initie actuellement à la macro: facile d'effacer les 99 photos ratées sur 100... en argentique...!)

P2B: si tu veux te faire plaisir pour 349 euros:

http://shphoto.de/cgi-bin/shphotod.pl?f ... +und+Zubehör&t=temgroup
Ce doit être le 16ième vers le bas, article 6427. Prix intéressant: je n'en ai vu que deux sur ebay entre janvier et juillet, à 371 et 399 euros.

solano.j

#8 Message Mar 04 Oct 2005 21:43

bien le bonjour pierre34, soit le bienvenu dans l'antre du numérique minolta
ce forum pourra te dissuader de ne rester qu'en argentique, meme si les puristes, moi, je les aime !
On voit le connaisseur en effet en lisant ton parc d'optiques ! Et pis ce 6x6 Mamiya :roll:
Je ne pourrai que me rejouire le jour où j'exploiterai ce format. Pour l'instant, c'est une question de disponibilité et de moyens !

Renseignes-toi par le biais de ce portail donc, cogite sur la question d'un eventuel switch vers ces boitiers. Il est clair que la philosophie n'est pas la meme. C'est un nouvel apprentissage, surtout pour ce qui est des logiciels de post traitement !
Certains utilisateurs ici sont de tres bon conseil et ont une mine de savoir qu'ils partagent avec passion et interet.
L'avenir du numérique est le numérique lui meme bien entendu, pour autant, pourquoi toujours repousser pour attendre la prochaine évolution au tournant ?
L'interet est de se faire plaisir avant toute chose dans ces milieux à dominance artistique.
Dernière édition par solano.j le Mar 04 Oct 2005 21:47, édité 1 fois.

Pierre34

#9 Message Mar 04 Oct 2005 21:43

de votre accueil.

À p2b : le 100 est super, mais le 200 est encore mieux (c'est sur moins polyvalent qu'un 100). Quant au connaisseur, c'est surtout le choix de passer des zooms aux fixes (en fait j'avais le 28-135 (*** CI) et le 50 macro, j'en avais assez de reconnaître les photos prises au 50 de celles prises au zoom (à focale équivalente bien sûr) + une map mini à 1m50 beaucoup trop lointaine). Après les hasards de la vie, le temps, le fait qu'a un moment, je puisse plus regarder la note technique que la côte d'amour a fait qu'en sachant simplement lire les fiches-tests de CI, les choix s'imposaient d'eux-mêmes. Le plus dur a été le choix entre le 80-200Apo et un 100 et un 200, CI donnant une égalité pour le 100 mais le 200 un cran au-dessus du zoom. Je leur avais même demandé leur avis, il m'avait répondu que le zoom était très bon, mais je ne voulais pas d'une optique où je serai obligé de me limiter donc je n'ai pas craqué et je ne le regrette pas.

Maintenant j'économise plus pour un Dxd (5-6-7-8-9) et surtout un grand-angle, c'est pour cela que j'aurais bien aimé un capteur coeff 1,2 (1,3) histoire de transformer un 20 en 24. Après il faut voir les résultats en numérique, j'ai bien appris la leçon.

Pierre, rarement aussi bavard.

jr56
Photos : 369

#10 Message Mer 05 Oct 2005 00:29

Pierre34 a écrit :Pierre, rarement aussi bavard.

C'est vrai, ce forum transforme ses utilisateurs! :D :D :D

Je suis d'accord, le 200 est aussi excellent, mais ce n'est pas vraiment le même usage. Et le 100 fait rêver un peu; car beaucoup plus rare (je l'ai depuis le début de l'année, trouvé quasiment par hasard).

Motion de synthèse: l'idéal, c'est de pouvoir avoir les deux!

Thyoda
Photos : 19

#11 Message Mer 05 Oct 2005 17:01

Bonjour Pierre34. Bienvenue sur ce forum.

Il y a aussi Minolta-passion. L'ambiance est aussi bonne qu'ici, on est d'ailleurs nombreux à fréquenter les deux forum.

Et belles optiques que tu as là...
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »