quels sont d'après vous les avantages et les défauts ? avis d'utilisateurs bienvenus

Merci
![]() |
Poignée grip ....moi non je ne l'ai pas mais comme je suis une fille, je trouve que ça fait trop gros et trop lourd, et puis j'ai déjà 3 batteries donc je ne vois pas l'nteret pour le moment, il parait que ça stabilise bien l'appareil quand tu montes un gros objectif
![]() Personnellement j'utilise le grip.
Pour moi ce n'est pas la question des 2 batteries que l'on peut mettre dedans . C'est pour l'utilisation en shoot vertical que je trouve cela vraiment utile. On a pas besoin de se tordre les poignets et les doigts pour atteindre les commandes ![]() On est vraiment plus à l'aise. Par contre il faut un léger temps d'adaptation quand on a pas l'habitude de s'en servir ![]() Un truc qui me gêne parfois c'est pour le sélecteur du capteur d'AF qui est bien pratique en position horizontale mais pour le vertical on l'a pas sous la main.
Oui et le sac est déjà bien rempli ! pour mon 700si j'avais trouvé une poignée d'occase mais je la monte rarement. ça fait peut être pro mais c'est encombrant et lourd.
N'utilisant que des 'petits' objectifs (50 et 85) en concerts, j'ai déjà l'appareil qui pendouille autour du cou pendant 2 heures, et l'ajout de poids ne me sert pas (surtout avec mes petites mains). Trop lourd autour du cou, surtout en randonnée, les vaches et leurs clarines sont dans les prés, pas sur les sentiers (parfois aussi tout de même, et elles ne se poussent pas... ).
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Je confirme !!! Samedi, toute la journée au salon du Bourget sous un soleil de plomb, mon cou a bien trinqué... Bon, faut aussi dire que la courroie n'est pas très confortable... A l'époque de mon 700si, j'avais acheté une courroie large en néoprène... très bien... je la regrette... mais je vais en trouver une autre... ![]() 206 RC addicted
Pour ma part comme j'ai un sac à dos, généralement j'accroche la courroie sur la poignée supérieure du sac. Ca soulage le cou en renvoyant le poids de l'appareil dans le dos
![]() Association Photographes pour la Vie
_________________ Bon, moi j'utilise la poignée, j'en avait une sur mon Dynax 7 alors quand j'ai essayé le D7D sans poignée, il me manquait quelque chose.
Bein sûr, c'est lourd, mais pour moi plus pratique en position verticale. Et puis la possibilité d'y insérer des piles classiques bâton rechargeables n'est pas négligeable..... ![]() Rachel
Dynax7D | Dynax7 | sigma 105mm Macro F2,8| | Sigma 24-70mmDEX F:2,8 | Sigma 70-300mm ApoMacro F4:5,6 |Flash Minolta 3600HSD| poignée VC7D | poignée VC7| Moi j'ai pris la poignée lors de l'achat de mon D7D...
J'avais pourtant hésité car je ne la trouvais pas très belles ( ![]() Aujourd'hui, je la trouve toujours aussi moche mais elle est d'un pratique... Avant j'avais un 700Si avec la poignée et quand on y est habitué, on ne peut plus s'en passer... ![]() Et j'ai trouvé un astuce... J'ai deux batteries (celle d'origine plus une générique) et je ne les mets jamais ensemble dans la poignée... quand la première se décharge, je mets la seconde... pourquoi me direz-vous ? Tout simplement, car dans l'emplacement de la seconde, je mets une carte CF supplémentaire qui est elle-même dans son étui en plastique... Ca rentre pile poil et avec les ressorts au fonds, elle ne bouge pas... C'est pratique lorsque l'on se ballade avec son D7D sans fourre-tout en pleine nature... ![]() 206 RC addicted
Oui.
Avec le grip, il y a un adaptateur pour mettre 6 piles LR6. Perso, j'ai jamais essayé. Je pose la question car mon grip marche très bien avec les batterie NP-400 mais pas avec des piles alcalines.
En regardant la notice de plus près, il est spécifié soit batterie NP-400 soit piles AA rechargeables type Nimh mais il n'est pas indiqué alcalines. Je voulais donc savoir s'il s'agit d'un problème avec mon grip ou si c'est normal. Merci. @+
Question de KRAPULAX :
Je pose la question car mon grip marche très bien avec les batterie NP-400 mais pas avec des piles alcalines. En regardant la notice de plus près, il est spécifié soit batterie NP-400 soit piles AA rechargeables type Nimh mais il n'est pas indiqué alcalines. Je voulais donc savoir s'il s'agit d'un problème avec mon grip ou si c'est normal. Réponse à KRAPULAX : J'ai posé la question aujourd'hui : pour les batteries (de bonnes qualités c'est encore mieux), il n'y a aucun problème, pour les piles, ça ne marche pas.
Les piles R6 sont vendues par lot de quatre ! Ors, il en faut six ![]() Et comme il ne faut jamais mettre deux lots de piles ensembles, je pense qu'il y a un problème. Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |