[A100] Service consommateurs Sony

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 78

#1 Message Ven 22 Juin 2007 14:36

Bonjour,

comme ceci est mon premier message je vais essayer de me présenter rapidement. Je m'appelle Christophe, 31 ans, région parisienne. Je viens d'investir dans un reflex numérique et comme j'avais quelques objectifs compatible Minolta j'ai choisi l'a100. :lol:

J?ai eu du mal à abandonner mon reflex Minolta APS et j?avoue toujours regretter la fonction permettant de changer de format de prise de vue, en particulier pour les panoramiques, surtout que cette fonctionnalité n?est pas présente sur le boîtier Sony (je sais que c?est possible en verrouillant les paramètres puis en recollant les images sur PC mais bon faut le faire? :oops: )

Sinon, je me suis vite rendu compte que mes objectifs (autres que ceux pour l?APS) étaient bien pourris :x . Je commence donc à me créer un parc. Rassurez-vous je ne vais pas vous demander quel est l?objectif qui me permettra de faire du safari animalier, de la macro et des photos de famille pour moins de 100?? :D :P

Cela nous amène au sujet de ce message. Je me suis donc acheté un Polar catadioptrique que j?ai fixé avec une bague d?adaptation. Et là, quand j?appuie sur le déclencheur, le message « Pas d?objectif » :shock: s?affiche. Je cherche une solution peste beaucoup et finalement écrit un message au service consommateurs à partir du site de Sony.

Finalement en lisant le manuel plus calmement je trouve le paramètre à modifier et ça marche très bien ! :P

Par ailleurs, j?ai reçu la réponse suivante :

Bonjour,

Par votre mail, vous souhaitez savoir comment utilisez un objectif de marque POLAR.

Pour information le DSLR-A100, est compatible uniquement, avec les objectifs Sony et les objectifs Konica Minolta.

Veuillez trouver ci-dessous le lien internet référencant les objectif compatible avec le DSLR-A100 :

http://support.sony-europe.com/DIME/dig ... tibility/l
ens.asp?l=fr
Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de
Sony France est Ă  votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du
Lundi au Vendredi de 9h00 Ă  18h00.

A très Bientôt,
Votre Conseiller, Nicolas XXX

Je trouve ça affligeant? :?

Je ne pourrais rien utiliser de chez Sigma ou Tamron !?..
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux

a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF

Thyoda
Photos : 19

#2 Message Ven 22 Juin 2007 14:45

Bonjour Ă  toi sur ce forum.

Leur mail est un vrai navet. Ils racontent des conneries mercantiles, les Tamron et Sigma fonctionnent très bien, ils suffit de les acheter avec la monture Minolta et aujourd'hui Sony.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

zolthar

#3 Message Ven 22 Juin 2007 14:56

Pour les SAV Sony, je te suis complètement, j'ai été un peu déçu. Mon alpha me donnait une erreur 58 (suite à une connerie de ma part :oops: ). Tout inquiet et dépité (tu penses, après un mois et quelques jours seulement) j'ai passé par leur site pour poser une question ... déjà sur le site, pour trouver un endroit pour faire ce genre de chose, j'ai déjà vu moins compliqué, mais bon. Ensuite, je n'ai jamais eu de réponse, ni confirmation de réception. Je leur ai écrit alors un deuxième formulaire, leur expliquant que j'étais surpris de leur silence. Toujours aucune réponse ... Le troisième était un questionnement sur la grandeur d'internet et de ses méandres ... je n'attends plus de réponse :mrgreen:

Pour moi qui possède pas mal de produits Sony, j'ai été assez déçu de cela.

Sinon le service de réparation (sous traité par une entreprise suisse, Sertronics en l'ocurence), aucun soucis et j'ai récupéré mon alpha depuis peu, tout bien révisé, nettoyé, avec un nouveau firmware de plus 8)

Junameshe
Photos : 1

#4 Message Ven 22 Juin 2007 15:52

BOnjour, et bienvenue.

Dans les menus de l'α, il doit exister une option "dĂ©clencher sans objectif" ou quelque chose comme ça (je n'ai pas l'α mais ce doit ĂŞtre Ă  peu près la mĂŞme chose), modifier ce rĂ©glage afin d'autoriser la prise de vue "sans objectif", justement
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Junameshe

#5 Message Ven 22 Juin 2007 15:58

La réponse est malheureusement "normale".

Sans connaître votre activité, que diriez vous, par exemple en étant vendeur de voiture Peugeot, si un client vous demandez si l'accessoire (pas le sapin qui sent bon, mais un organe de sécurité, un truc important, sur lequel vous faîtes beaucoup de marge) acheté dans la boutique chinoise (sans être péjoratif) du coin est bien compatible avec votre voiture, et surtout, que si ça marche pas, merci de faire le nécessaire pour que cela marche.

Je suis désolé, mais j'abonde dans le sens du sav. Et le message est très pro, et propre, j'en connais qui aurait été plus virulent (le vendeur de voiture, par exemple :lol:)
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Thyoda
Photos : 19

#6 Message Ven 22 Juin 2007 16:57

Evidemment dans ce sens lĂ , je suis d'accord, mais quand on voit les choses sous l'angle du consommateur, c'est pas la mĂŞme. Donc le sav a raison du point de vue commercial puisqu'ils sont lĂ  pour vendre.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

Ruver

#7 Message Ven 22 Juin 2007 17:08

Je suis pas vraiment d'accord. On attend d'un SAV qu'ils s'y connaissent dans le domaine qu'ils sont censés aider...

Salut, en fait c'est mon premier message. Alors 29 ans, Alphiste depuis le début (1 an déjà), mais également possesseur d'un 30d.

J'ai eu l'occasion de poser une question au SAV sony et la réponse était complètement à côté de la plaque. C'était à la sortie du firmware 1.02 et j'avais osé demander s'il était possible de revenir en arrière (donc pour moi version 1.01, si oui comment et où se trouvait cette version qui n'est pas sur leur site). J'ai reçu comme réponse :

Monsieur

Vous trouverez tous les pilotes, patches et modes d’emploi pour presque tous nos produits sĂ»r la site http://www.sonydigital-link.com pour un tĂ©lĂ©chargement gratuit. En outre, il y a beaucoup des informations aidable de vos produits SONY.

Merci pour votre compréhension.
Meilleurs salutations

Non vraiment, c'était tellement à côté de la plaque que j'ai pas osé répondre... Je craignais qu'elle me dise encore de lire le mode d'emploi...

Pour relativiser les expériences, avec Canon et un 30d, c'est presque 100% de chance d'avoir un capteur rempli de poussières au déballage de l'appareil...

Pour ma part, je considère que Sony prend ses responsabilités lorsqu'ils sont à la source d'un problème, la preuve encore récemment avec l'affaire des batteries.

Fangio
Photos : 40

#8 Message Ven 22 Juin 2007 17:13

:(
Dernière édition par Fangio le Jeu 12 Juin 2008 19:01, édité 1 fois.

romanoel
Photos : 115

#9 Message Ven 22 Juin 2007 18:48

moi je leur ai écrit avant hier pour savoir quand ils pensaient autoriser sigma à vendre des objos HSM pour Sony....

La réponse :

Bonjour,

Par votre mail, vous souhaiter obtenir des informations sur la compatibilité des objectifs Sigma de type HSM avec le DSLRA100.

J'ai le plaisir de vous informer que certains modèles sont déjà compatibles avec le DSLRA100.
Je vous invite à visiter le site Sigma pour connaître les modèles compatibles :
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique ... it=0000023

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

A très Bientôt,
Votre Conseiller, Stéphane BOUTELEUX
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Fangio
Photos : 40

#10 Message Ven 22 Juin 2007 19:02

:(
Dernière édition par Fangio le Jeu 12 Juin 2008 19:01, édité 1 fois.

mero
Photos : 81

#11 Message Ven 22 Juin 2007 22:26

Bonjour et beinvenue Ruver,

ah enfin un possesseur du double système... Peut-on savoir par curiosité pourquoi tu as les 2, et un petit retour d'expérience !!!

Les sav, mes enfants, il y a de fortes chances qu'il soit au maroc, en tunisie ou en inde, avec des gens qui n'y connaissent ça se trouve pas grand chose, et qui ont des réponses pré-formatée.

C'est la même chose pour notre hot-line, partie en tunisie depuis quelques années, et des fois, c'est rigolo quand tu tombes sur un(e) petit(e) jeune inexpérimenté(e), alors qu'avant un gars se déplaçait...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Bull

#12 Message Sam 23 Juin 2007 14:32

Bonjour Krof, j'ai eu deux fois a faire avec le service client de Sony, la premiere concernant un defaut de capteur sur mon 1er Alpha 100, j'ai eu une réponse sous 24h, cette réponse correspondait totalement à ma demande, la deuxieme fois pour une simple question de curiosité concernant le firmware version 1.4 au lieu de 1.1 ou 1.2 sur mon 2eme Alpha 100 et idem réponse le lendemain et cette réponse correspondait également a ma demande, je suis tout a fait d'accord avec Junameshe il est tout a fait normal lorsque cela concerne du matériel d'une autre marque qu'ils vous renvoient vers cette marque, je pense qu'ils ont déjàs fort à faire avec leur propre matériel et que beaucoup de personnes ne prennent pas le temps de lire les documentations.

Magnolias
/

#13 Message Sam 23 Juin 2007 14:36

J' ai eu plusieurs fois et gratuitement la mise à jour d'optiques sigma pour les rendre compatible 100% avec mon boitier minolta. Car les petits malins devaient changer une bricole dans la puce électronique et il y avait des petits soucis . En résumé les optiques Sigma sont compatibles avec l'alpha 100.

Ruver

#14 Message Lun 25 Juin 2007 11:38

mero a écrit :Bonjour et beinvenue Ruver,
ah enfin un possesseur du double système... Peut-on savoir par curiosité pourquoi tu as les 2, et un petit retour d'expérience !!!

J'ai le 30d depuis trop peu de temps pour vraiment juger, critiquer. Il m'a été offert par un fan de canon qui se rendait très bien compte qu'il me faisait un cadeau empoisonné... (achat de nouveaux cailloux).

La prise en main, la construction sont excellentes. Même si l'alpha me convenait très bien, il n'y a pas à dire, le canon va bien dans mes mains.

La gestion du bruit : c'était pour moi une curiosité de comparé... et c'est incomparable en fait. (j'y vais un peu fort quand même).

La stabilité : pour l'instant j'ai qu'un objo, celui du kit, le 17-85 IS USM. Alors il est stabilisé, mais je suis pas très bien placé pour dire lequel a la meilleure stab. N' empêche l'absence de stabilité au niveau du boîtier est pour moi un vrai point négatif. Mais je relativise un peu, car le marché des optiques compatibles est bien plus large chez canon, même si on perd l'IS.

L'AF : rapide et silencieux... il me semble précis. (je l'ai depuis 3 semaines et j'ai pas eu le temps de tester, je préfère sortir avec mon a100 pour l'instant...). Par rapport à l'A100, c'est surtout le son qui change selon moi (et pour cette optique).

L'écran arrière : je préfère celui de l'a100. Ils sont de même taille, mais je préfère le rendu des couleurs de l'a100. Sur le 30D, les couleurs sont plus chaude et un poil plus sombre. Ce qui donne une méchante impression de sous-expo constante. Alors que non...

Mesure de l'expo : j'ai fait un test en prenant un coucher de soleil, et même si le rendu du 30d est très bon, je trouve que celui du sony est simplement plus conforme à ce que j'ai vu de mes yeux.

Voilà un rapide tour, on peut ajouter la possibilité de se créer ses propre style d'image et la possibilité de shooter qu'en raw! Un gros manque de l'alpha, qui fait qu'on consomme une CF 2 gigas en 5 minutes...

Un gros point négatif du 30d : A peine déballé, le capteur est rempli de poussières. Comment osent-ils vendre l'appareil dans cet état ?? Dès F7 les poussières sont visibles, une vrai horreur.

Alors voilà, ma copine voulait se mettre à la photo, donc ce second boîtier tombe bien :D

En tout cas, je peux comprendre que certains pensent à passer du côté du canon. Mais je pense que c'est surtout parce que sony est là que depuis 1 ans et sa gamme évolue à un bon rythme, mais peut être trop lentement pour ceux qui arrivent au bout avec leurs 7D. Et puis, c'est bien de sortir des super cailloux KZ... mais vu leurs tarif... on voudrait tous voir des bons cailloux pas trop cher. En tout cas, il me semble que le marché de l'occaz KM est saturé. Les prix sont élevés et il n'y a pas grand chose... J'essaie de trouver un 28-75 2.8, c'est la galère en occaz il est presque introuvable et quand on en trouve, ils partent au prix neuf quasiment.

J'espère avoir répondu à ta question ;)

romanoel
Photos : 115

#15 Message Lun 25 Juin 2007 12:41

on peut pas shooter qu'en Raw avec l'alpha?

avec mon d5d je peux le faire sans probleme...alors ca m'etonne qu'avec l'alpha on ne puisse pas...
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

mero
Photos : 81

#16 Message Lun 25 Juin 2007 13:14

Ah si si !!!! Même que les raw de l'alpha pèsent 10 méga, alors que c'est le double pour le R1 (qui oblige au jpeg en plus !!!!).

D'ailleurs, je ne fais quasiment plus que du raw, le jpeg c'est juste pour envoyer les photos Ă  la famille...

Pour la gestion du bruit, j'avais fait des essais par rapport au 350D, avec rawtherapee ancienne version. Et la, sur du raw, l'écart était minime. (en jpeg, le Canon est superbe, mais les couleurs... aïe... très mauvais).
Par contre, je trouvais un manque de détails et de contraste que je ne saurais trop juger car avec le zoom de base 18-55...
Avec le nouveau raw therapee, la gestion du bruit du Sony est moins bonne, elle presque meilleure pour le Canon mais surtout bien plus rapide. Mais toujours moins détaillée et les couleurs pas ça quand c'est pas en extérieur.

L'alpha est un excellent RAWiste !!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »