Le 7D se bloque après quelques jours d'inutilisation
J'avais déjà vu une description de ce problème de 7D qui bloque au déclenchement de la 1ère photo après quelques temps d'inutilisation, on est alors obligé de l'éteindre et de le rallumer pour pour s'en servir correctement. Il en résulte en outre une photo noire.
EGR avait le même problème ainsi qu'Antoine et d'autres j'imagine....comment êtes-vous parvenu à régler le problème ?
EGR avait le même problème ainsi qu'Antoine et d'autres j'imagine....comment êtes-vous parvenu à régler le problème ?
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Correction : à mon niveau, ce n'était pas particulièrement après une période d'inutilisation, mais à la première photo d'une séance, juste après l'avoir allumé. Et j'avais bien une photo noire, ou alors très insufisamment exposée. Je n'ai pas réglé le problème... il a disparu, comme il était venu, sans plus d'explications. Désolé de ne pouvoir t'aider.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Ce probleme de l'appareil qui se bloque apres la premiere prise de vue est connu. Le mien le fait de temps en temps, mais c'est pas tres genant (1 fois toutes les 3 ou 4 sorties, si il fallait donner une moyennne
).
Un coup de On/Off et c'est reparti. J'ai jamais eu besoin d'enlever les batteries par exemple.

Un coup de On/Off et c'est reparti. J'ai jamais eu besoin d'enlever les batteries par exemple.
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Le problème est connu. Je l'ai déjà lu de noooombreuses fois sur différents forums.
Apparemment seul un passage au SAV permet de le régler de manière certaine mais on peut vivre avec...
Apparemment seul un passage au SAV permet de le régler de manière certaine mais on peut vivre avec...

Oui , le fameux blocage
Seule vrai solution je crois...le SAV !
Je touche du bois...depuis le dernier retour de mon boitier plus de problèmes de ce type.le SAV a bien traité le blocage de l'appareil à la première photo de la journée.Ce qui m'a décidé à l'envoyer c'est que cette paralysie devenait de plus en plus fréquente...et donc de plus en plus pénible
Bon courage

Seule vrai solution je crois...le SAV !
Je touche du bois...depuis le dernier retour de mon boitier plus de problèmes de ce type.le SAV a bien traité le blocage de l'appareil à la première photo de la journée.Ce qui m'a décidé à l'envoyer c'est que cette paralysie devenait de plus en plus fréquente...et donc de plus en plus pénible

Bon courage
Cela m'était déjà arrivé avec mes D5D/D7D ; cela se produisait uniquement avec mes batteries no-name.
D5D - D7D
Celà à voir avec une pièce qui est défectueuse au niveau de l'obturateur,ils appelle ça "error 58"
La panne est alléatoire,pour y remédier il faut passer au SAV. Actuellement il doit y avoir un manque de pièces de rechange et les délais sont très long.
La panne est alléatoire,pour y remédier il faut passer au SAV. Actuellement il doit y avoir un manque de pièces de rechange et les délais sont très long.
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
J'ai également lu que certains arrivaient à régler le problème en nettoyant les contacts du boitier sur la monture. (avec un 'spritch' pour contacts électriques).
A tester chez toi...
A tester chez toi...
D'après ce que l'on peut lire sur les forums allemands, c'est un défaut de fabrication qui frappe certaines séries de D7 et D5.
Seul le fabricant est capable de savoir lesquels sont atteint d'après le N° de série. Mais il se garde bien de communiquer les données;même RUNTIME qui est le SAV Europe à Bremen ne le sait pas.
Une loterie , quoi !
Seul le fabricant est capable de savoir lesquels sont atteint d'après le N° de série. Mais il se garde bien de communiquer les données;même RUNTIME qui est le SAV Europe à Bremen ne le sait pas.
Une loterie , quoi !
ben a croire que j'ai eu de la chance avec mon 7D
j'ai jamais eu ce genre de problème sauf une fois mais l'appareil n'était pas en cause. en effet il se bloquait et il fallat enlever la batterie pour l'éteindre
ben en fait c'était du a une incompatibilité d'humeur avec la CF
car depuis que j'ai changé de CF plus jamais eu le problème c'était la Kingston 1Go (j'en ai planté 2 comme ça) par contre avec les 512 le 7D fonctionne très bien
Poutoux
Agnès

j'ai jamais eu ce genre de problème sauf une fois mais l'appareil n'était pas en cause. en effet il se bloquait et il fallat enlever la batterie pour l'éteindre

ben en fait c'était du a une incompatibilité d'humeur avec la CF

Poutoux
Agnès
Blonde, il faut bien se trouver des excuses parfois
Le problème n'est survenu au'aubout de 4 mois d'utilisation, je n'avais pas ce problème auparavant. Ma carte mémoire est une SANDISK III donc pas une "no name". Je l'enverrai au SAV lorqu'ils seront mieux rodés, le problème n'est pas bloquant et reste aléatoire.
Ca m'est arrivé une fois encore, hier soir.
Je voulais profiter des lumieres de 19h sur le château de Vincennes. je sors le D7D du Slingshot 200, mets sur On, prend un premiere pose, et... hop, bloqué
Un coup de on/off et c'est reparti. Pour moi, ca ne le fait vraiment que lors de la premiere pose de chaque sortie
Je voulais profiter des lumieres de 19h sur le château de Vincennes. je sors le D7D du Slingshot 200, mets sur On, prend un premiere pose, et... hop, bloqué

Un coup de on/off et c'est reparti. Pour moi, ca ne le fait vraiment que lors de la premiere pose de chaque sortie

-
Schtroumpf - Messages : 216
Eh béh, moi ça a commencé à m'arriver en mai.. je venais quasiment d'avoir ma poignée.. avec dedans un NP400 et une Uniross (pas vraiment du noname quoi).. depuis ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, photo noire et appareil gelé.. off/on.. on dirait les gars du helpdesk IT au boulot: "il faut faire logoff/logon".. c'est leur phrase favorite! Tant que ça n'arrive pas plus souvent, le SAV attendra.. ou alors maxi à la fin de la garantie ;p
-
petros1492 - Messages : 121
- Photos : 1
moi j'ai un probleme pour visualiser mes photo de temps en temps. il se met a revenir au mode de prise de vue alors que je n'utilise que les bouton du pad pour visualiser les photo ! 

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »