Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai envie de me prendre un Reflex numérique. Après une première sélection, mon choix s'était porté sur un Dynax 5D.
L'achat n'a pas été fait mais entretemps, j'ai apris que KM déposé la clef. Ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis aperçu que cela n'était pas un problème (SAV, garantie, ...). Pouvez vous me le confirmer d'ailleurs

Alors voilà , les prix des D5D et D7D sont en chute libre et j'hésite donc entre les 2 appareils. Je suis débutant (je n'ai jamais eu d'argentique) et c'est donc un appareil accessible dont j'ai besoin. Par ailleurs, j'ai 1) des petites mains et 2) des lunettes.
Idéalement je souhaite commencer avec un objectif qui m'évite de trop changé d'objectif (cf. le Kit qui m'intéresse un peu plus bas). Je partirai en safari cette année. Alors voilà :
Konica Minolta Dynax 5 D Sigma DC 3,5-6,3/18-200
http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/fotodigital/digitale-slr/854537/-/Article.html?basket.add.quantity=1&basket.add.articleid=854537&basket.add.title=Konica+Minolta+Dynax+5+D+Sigma+DC+3%2c5-6%2c3%2f18-200&basket.add.brand=MIN&basket.add.sortkey=0080
735? chez technikdirekt.fr
Que pensez vous svp de ce kit. Le 18-200 me permettra t'il d'avoir de belles photo ou mieux vaut il avoir un 18-50 et un 55-200 ?
Pensez vous que le D5D est plus adapté à un débutant qu'un D7D? et auquel cas, me conseillez vous de prendre un D7D sachant que l'écart de prix ne m'obligera pas à vendre mes enfants sur ebay ?
Voilà ! Merci pour tout vos conseils et je suis bien sur gourmand de tous les bons plan et autres truc et astuce que vous pourriez me donner
Merci d'avance
Matthieu, très certainement un futur minoltiste !!!
PS : est il compatible avec Aperture d'apple ?
PPS : et le E-330 d'olympus ? ca vaut la peine d'attendre selon vous ?