D7D questions sur son futur

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#1 Message Ven 27 Jan 2006 16:37

Hello tout le monde,
je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum pour minoltistes :D

je vous explique ma situation, je suis minoltiste depuis 6 ans et j'avais l'intensition de me dirigé vers le numerique avec le d7d. Mais en ayant vu l'annonce de minolta à propos de la fin de son activité dans le secteur photographique, je suis un peu perdu. Si j'achete mon boitier, que se passera-t-il si il tombe en panne dans quelques mois ?? le SAV sera-t-il tjs present pour repondre à notre attende ??
Sony va-t-il garder la mĂŞme monture d'objectif et de griffe de flash pour les futurs reflex ??
voila donc les questions me tournent dans la tete depuis l'annonce :(

j'espere que vous pourriez m'aider :wink:

je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon week-end 8)

vanessa
Photos : 2

#2 Message Ven 27 Jan 2006 16:48

bien heureux celui qui pourra te dire l'avenir! attends la pma pour voir ce qui va etre annoncé. on a parlé des objos et de la monture, mais c'est vrai que les autres accessoires on en aucune idée :cry:

asp&

#3 Message Ven 27 Jan 2006 16:59

ben si le SAV et la monture continue, ca pourrait me decider a commader mon boitier :)

ear_78
Photos : 28

#4 Message Ven 27 Jan 2006 17:28

Normalement le SAV est repris et assure par Sony pour le numerique... Pour l'argentique c'est toujours Photo Cine MS en France.

red71
Photos : 10

#5 Message Ven 27 Jan 2006 18:39

Au risque de me faire huer :), je ne sais pas si j'achèterai un 7D aujourd'hui.

Je suis convaincu queles 5D et 7D sont des boitiers supers (sinon j'aurais pas acheté) et je ne revendrai pas mon matos dans un coup de folie, mais de là à acheter du nouveau sans savoir comment Sony va agir...
C'est quand mĂŞme une grande incertitude. :(

Pierre34

#6 Message Ven 27 Jan 2006 18:48

red71 a écrit :Au risque de me faire huer :), je ne sais pas si j'achèterai un 7D aujourd'hui... :(

Je te comprends :?

asp&

#7 Message Ven 27 Jan 2006 21:36

red71 a écrit :Au risque de me faire huer :), je ne sais pas si j'achèterai un 7D aujourd'hui.

Je suis convaincu queles 5D et 7D sont des boitiers supers (sinon j'aurais pas acheté) et je ne revendrai pas mon matos dans un coup de folie, mais de là à acheter du nouveau sans savoir comment Sony va agir...

ben voila le prob, j'ai peur que si il me claque entre les mains un jour, ben que le service apres vente soit inexistant :?

red71

#8 Message Ven 27 Jan 2006 21:44

asp& a écrit :
red71 a écrit :Au risque de me faire huer :), je ne sais pas si j'achèterai un 7D aujourd'hui.

ben voila le prob, j'ai peur que si il me claque entre les mains un jour, ben que le service apres vente soit inexistant :?

Notamment.
Je fais partie de ceux qui pensent plutôt que la reprise par Sony est une bonne chose, j'y vois là une opportunité de reins solides.
Mais, si Sony finit par bazarder la monture Minolta... et qu'un jour le boitier tombe en panne... tout le matos pourrait aller "dans la vitrine du salon". :?

asp&

#9 Message Ven 27 Jan 2006 21:49

red71 a écrit :
asp& a écrit :

Notamment.
Je fais partie de ceux qui pensent plutôt que la reprise par Sony est une bonne chose, j'y vois là une opportunité de reins solides.
Mais, si Sony finit par bazarder la monture Minolta... et qu'un jour le boitier tombe en panne... tout le matos pourrait aller "dans la vitrine du salon". :?

klr, c'est la qu'est tout le problème en faite.

en plus,il y a quelques mois, je m'etais decider de changer de marque parce que l'offre en objectifs de minolta (Objectifs a motorisation ultra sonique hors de prix pour un amateur) ne correspondait pas Ă  mon usage photographique (photo sportive). Mais en voyant le prix du D7D, je me suis remis en question.

dur dur la vie de passiooné de photo, lol

Pierre34

#10 Message Ven 27 Jan 2006 22:11

red71 a écrit :Mais, si Sony finit par bazarder la monture Minolta... et qu'un jour le boitier tombe en panne... tout le matos pourrait aller "dans la vitrine du salon". :?

Tu entends quoi par bazarder, si c'est arrêter le reflex je suis assez d'accord, si c'est changé de monture, je ne le pense pas.

juju
Photos : 2

#11 Message Ven 27 Jan 2006 23:45

red71 , quand je te disais que le matos dormait sur les étagères en vitrine . Un petit tour sur le site de Sylvain , collectionneur d'enfer , et tu comprendras la valeur passée du matériel que l'on peut acquérir et dont on ne veut pas se débarasser . Voir aussi ear_78 , jolie collection .En attendant avec le d5d tu as de quoi te faire plaisir et te consacrer à ta passion . :)

http://www.collection-appareils.com/description.php

red71

#12 Message Sam 28 Jan 2006 00:37

Pierre34 a écrit :Tu entends quoi par bazarder, si c'est arrêter le reflex je suis assez d'accord, si c'est changé de monture, je ne le pense pas.

Je n'entend rien de particulier...

Moi ma peur c'est que mon boitier tombe en panne dans 3ans et que je ne trouve plus personne pour me le réparer...
Je n'ai pas bcp de moyen et j'ai gratté pour faire des occases pour m'équiper un peu (et encore ce n'est rien par rapport à ceux qui ont vraiment du matos).
Si je dois remettre ca dans 3ans, je suis pas certain d'avoir le budget... c'est ca qui me fait peur.

EGr
Photos : 592

#13 Message Sam 28 Jan 2006 11:46

red71 a écrit :
Pierre34 a écrit :Tu entends quoi par bazarder, si c'est arrêter le reflex je suis assez d'accord, si c'est changé de monture, je ne le pense pas.

Je n'entend rien de particulier...

euh... Que Sony change de monture ou abandonne le réflex, ça change quoi pour ceux équipés en réflex Minolta aujourd'hui ? C'est pas la même cata à terme ?

Pour ma part, je veux croire que Sony, voulant devenir un acteur majeur du marché de la photo avant qu'il ne bascule vraiment sur d'autres technologies (vidéo...), va faire vivre la monture avec de nouveaux boitiers, et peut-être de nouvelles optiques, mais sans doute pas des hauts de gamme.

Je veux croire, mais n'en sais rien. Je crois surtout que l'on a hélas pas grand chose à faire que d'attendre pour voir. Attendre de voir se concrétiser les annonces de Sony. Chacun pourra se faire une idée. A priori, l'absence de sortie pour la PMA retarde un peu l'échéance, ce qui est dommage, y compris pour le marché de l'occasion, mais avons-nous le choix.

Quant chacun pourra juger la politique Sony en matière de réflex sur des actes, out cela pourra repartir... ou sombrer !
D'ici lĂ , wait & see... AMHA.

c'est bien sur ces 4 dernières lettres qui sont les plus importantes dans mon post...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Pierre34

#14 Message Sam 28 Jan 2006 11:54

EGr a écrit :
red71 a écrit :
Pierre34 a écrit :T
euh... Que Sony change de monture ou abandonne le réflex, ça change quoi pour ceux équipés en réflex Minolta aujourd'hui ? C'est pas la même cata à terme ?

Si certainement mais pourquoi changer de monture, pour en faire une spécifique à Sony et faire partir tous les Minoltistes ? ca me semble peut probable, alors que dans quelques années dire, la division reflex n'a pas atteint ces objectifs on arrête ... c'est du possible.

Effectivement pour la personne équipé en Minolta c'est quif-quif.

pmik
Photos : 4
/

#15 Message Dim 29 Jan 2006 13:00

Pour ma part minoltiste depuis 11 ans avec plusieurs objectifs, j'ai fait le choix de m'équipé avec le D7D + flash + 17-35 +grip + garantie étendue 4 ans chez Phox le lendemain de l'annonce.

De toute façon je pense que pour quelques années le sav fonctionnera encore.
Par ailleurs, il ne faut pas être naïfs, nos matériels ne sont pas pérennes qui peut nous dire maintenant avec quoi nous ferons des photos dans 10 ans...
C'est comme les PC, personnellement, j'en ai 3 (et bientôt 4 en fin d'année) à la maison de différentes générations qui fonctionnent et qui font le bonheur des enfants.

Par contre malgré les prix plus qu'alléchant actuellement sur le net, j'ai préféré un boutique que je connais justement pour des problèmes de garanties futurs. J'ai payé plus cher, mais je sais pourquoi.

Merci de vos commentaires
Patrick

fouse

#16 Message Dim 29 Jan 2006 18:16

pmik a écrit :Par ailleurs, il ne faut pas être naïfs, nos matériels ne sont pas pérennes .

Nous non plus ; çà c'est cerain. :(
D5D - D7D

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »