La balance des blancs
Pour les photos "standard", je reste en automatique et pour les conditions spéciales, je prends en RAW, ce qui permet d'obtenir le bon résultat en post-traitement. Mais le D7d permet tout : des BdB préréglées, ou des règlages perso. Plusieurs fils sur ce forum existent déjà .
Petite photo exemple de raw post-traité:
François
Petite photo exemple de raw post-traité:

François
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Moi je règle ma balance des blancs avec les modes du D5D. Si je n'obtient rien de satisfaisant je me met en automatique.
De toute manière avec l'outil balance des blancs de PhotoFiltre, je récupère les blancs super bien ! C'est impressionnant et ca prend quelques secondes.
Voici ce que ca donne sur un exemple.
Plus d'infos si ca vous intéresse.

De toute manière avec l'outil balance des blancs de PhotoFiltre, je récupère les blancs super bien ! C'est impressionnant et ca prend quelques secondes.
Voici ce que ca donne sur un exemple.
Plus d'infos si ca vous intéresse.

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
whistle a écrit :impressionnant ! Sur la photo initiale, tu as quel réglage des blancs ? Photofiltre, c'est quoi, un logiciel gratuit ? on le trouve ou ? Merci pour ces infos, ça m'intéresse
Photofiltre existe dans une version gratuite tout à fait suffisante, en français.
Il existe un plugin qui permet de chipoter sur les blancs qui est efficace (voir mon exemple).
http://page-antonio.chez-alice.fr/frames.htm
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »