Après, est-ce que ça se voit sur l'image finale, pas forcément effectivement, mais pour moi, ce n'est pas le plus important.
![]() |
[A100] Votre avis sur l'alpha 100
Pour moi, le raw, c'est d'abord de la souplesse. De la souplesse à la prise de vue, avec moins de paramètres à figer définitivement, y compris l'exposition dont on pourra rattraper un léger loupé, ou accroitre la dynamique à coup de masques. De la souplesse au post-traitement avec une plus grande latitude à corriger une dominante couleur...
![]() Après, est-ce que ça se voit sur l'image finale, pas forcément effectivement, mais pour moi, ce n'est pas le plus important. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Pour moi le raw Ă longtemps.. (longtemps!..... 3 ans
![]() ![]() N'ayant pas les connaissances abouties dans le post traitment et ayant d'autres sujets à maitriser avant et me retrouvant, in fine, avec des photos en jpeg qui prennent moins de place au final sur mon disque de 120 qu'au départ sur ma carte de 1Go.... ![]()
Dernière édition par bindare le Jeu 19 Oct 2006 11:32, édité 1 fois.
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie Flickr L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique ! Je dois vous avouez que j'ai un peu de mal à m'intéresser vraiment à l'Alpha 100 étant donné que je j'ai acheté mon 7D en avril dernier.
La gamme n'est pas la même bien sûr, le 7D est vrai boitier semi-professionnel. J'apprécie énormément l'érgonomie du 7D avec ses 2 molettes, sa robustesse et le large éventail de réglage qu'il autorise. C'est paradoxalement cette prise en main argentique qui me fait adorer le 7D. Ne tirant pas au delà de 13X18 pour 99% de mes clichés, je ne suis pas sensible à la course aux pixels non plus. Pouvoir réaliser des 30X45 de qualité si l'envie m'en prends est déjà génial. Je rejoins bindaré sur la constitution d'un parc optique de qualité, l'évolution des boitiers par Sony ne révolutionnera pas la qualité d'un cliché dans le court/moyen terme. J'attends néanmoins l'arrivée du successeur du 7D par curiosité. Possesseur d?un 500si depuis 10 ans (enfin c?est un Maxxum 430si RZ), je viens de m?offrir un a100 après avoir longtemps hésité à acheter un 5D ou même à carrément passer chez la concurrence:
Donc voilà mon avis : Premier constat je ne suis pas trop dépaysé, les mode semi-auto sont les mêmes et le principe de fonctionnement reste identique.(en meme temps ca rest un reflex) Quelque petit trucs perturbant : Si il peut être considéré comme un défaut, c?est la trace que laisse ma joue sur l?écran. Le viseur seulement 95% : c?est peut être aussi le fait de voir la photo tout de suite après l?avoir prise. Le cache du viseur que l?on ne peut pas remettre (très pratique pour éviter la poussière) Les avantages : Le stabilisateur : c?est génial. Avec mon sigma 70-300mm à 300mm pas de flou là ou avec la 500si ça l?aurait été. Le passage au numérique (même si j?avais un compact numérique) permet d?essayer différents réglages sans avoir à penser au coût du développement et là encore c?est génial (surtout avec le décalage auto +- dont mon 500 était dépourvu). J?avais un peu peur du bruit numérique mais à moins de faire de zoom sur les images prises à fort Iso?. Bilan très positif, cet appareil est vraiment tres bien pour un amateur qui comme moi, a envie de remplacer son reflex vieillissant. Je n?ai pas encore exploré toutes les possibilités de mon nouveau jouet, je vous laisse, il faut que j?aille faire des photos?.. J?allais oublier : Merci m?sieur Sony pour le cadeau (un tirage 20x30) lors de l?enregistrement de mon A100 Pense à poster des photos faites avec ton nouveau jouet !
Le 7D est sutrès bien, c'est pourquoi je l'ai gardé (en attendant son successeur Sony). Mais depuis que j'ai l'alpha, je dois dire que j'aprécie notamment sa bien plus grande précision dans l'exposition et la rapidité de l'AF.
Hééé oui combien d'entre nous n'ont pas rêvé d'un axxx qui aurait l'expo, le capteur et l'AF de l'a100 et le viseur, la prise en main et la qualité de fabrication du 7D.
Allez, bonne nuit ![]() Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |