LaBlonde a écrit :c'est vrai que l'alpha me fait de l'oeil surtout pour son AF car les oiseaux en vol avec le D7D c'est la cata

et en mai juin 2007 je prévoit un voyage en bretagne pour faire justement des oiseaux en vol

alors si le nouveau sony n'est pas encore sorti ca va pas le faire
Et un deuxième D7D d'occasion ?
Si ce n'est qu'une panne de ton boîtier actuel qui t'inquiète et non les caractéristiques de l'alpha qui t'attirent ce serait une solution peut-être.
Évidemment si c'est l'AF...
Je suis exactement dans le même cas que toi, ton talent (et ta volonté) en animalier en moins.
J'ai un D7D et des objectifs performants.
De temps en temps, je peste contre la lenteur de l'AF, et je l'avoue, rêve d'un Canon ou d'un D200 Nikon, plus performants, il paraît. (c'est CI qui l'a dit)
Heureusemnt cela passe.
Mais hier, j'ai été à une démo de rapaces en vol et la plupart de mes photos sont pour la poubelle. Reste à voir comment un Nikon ou un Canon se seraient débrouillés.
Pas évident ce petit exercice (les rapaces). Surtout que le fond sur lequel évoluaient les oiseaux n'était pas uniforme. Tantôt le ciel, tantôt le paysage aux alentours. Je ne demande un peu si ce n'est pas moi plutôt que le matériel qui n'était pas à la hauteur.
Bon, je m'égare un peu ici.
N'empêche, il y a deux mois, j'ai été photographier d'autres "oiseaux", en fer ceux-là (meeting aérien), et là l'AF a été parfaitement à la hauteur.
Mais les conditions entre des oiseaux en vol et des avions ne sont les mêmes. L'évolution d'un avion est relativement prévisible et il est souvent sur fond de ciel.
Il faudrait pouvoir comparer et voir si vraiment l'alpha ou tout autre boîtier est vraiment plus performant.
Jusqu'Ă preuve du contraire, il y a amha des situations impossibles.
J'ai rencontré lors d'une de ces démos de rapaces un gars équipé d'un 350D et il trouvait l' "exercice difficile". J'en ai déduit qu'il avait aussi quelques difficultés à prendre ces piafs en vol bien qu'équipé Canon.
Toute cette tartine pour dire que les oiseaux en vol, c'est peut-être beaucoup de déchets garantis quelque soit le boîtier.
JP