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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
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PAPOUNE
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#49
Message Sam 27 Sep 2008 13:01
ThP a écrit :PAPOUNE a écrit :si la moto est blanche et que le fond est sombre la moto sera hélas surex  donc je dois constamment corrigé l'expo suivant la couleur de la moto
et caller l'expo sur la lumiere incidente et non reflechie ?? (ca doit vite s'evaluer au bout de 2/3 clichés... voire sur le ciel.. voire sur l'herbe...). non ? D'autant qu'une série (à un endroit donné) serait ainsi homogene.
est tu change tes réglages a chaque changement de couleur de véhicule, c'est tellement plus simple avec le couplage mesure spot sur le collimateur actif; un Mr Sony
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PAPOUNE
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#50
Message Sam 27 Sep 2008 13:11
ThP a écrit :AlphaDream a écrit :C'est pas à moi qu'il faut le dire, ThP, je ne sais même pas à quand remonte mon dernier jpeg direct  Mais il faut bien accepter l'idée que certains n'ont ni temps ni envie de faire de la post-pro, donc c'est quand même important de proposer un jpeg direct convenable...
J'avoue avoir mis du temps à passer au RAW et à LR (dont le workflow est indissociable pour moi) et tu fais partie de ceux qui m'ont convaincu ici Et aujourd'hui me retrouver avec 500 JPEG sans LR... sauf à les balancer sans editing et sans meme les reduire selon l'usage... ben je serais bien em....dé !! Le plus gros de mon boulot sous LR c'est l'editing (le tri, le choix de ce que je retiens) Le post traitement reste TRES limité. J'adore les couleurs (dematricées sous LR) et l'expo du D7D (je le connais par coeur et suis rarement trahi) et mes cadrages sont taillés à la prise de vue (parfois je vais resserer ou redresser.. mais c'est TRES rare)... parfois j'ajuste (pas lot !) la BDB, debouche les basses et hautes lumieres (par lot partiel egalement) Dans le lot je vais avoir 10 photos "terribles" et celles ci je vais les fignoler, ou tenter un post traitement "artistique"... raison de plus pour les avoir en raw !! Apres le plus long (surtout avec mon ordi) c'est la conversion au(x) format(s) souhaités... sauf que pendant ce temps... je peux faire autrechose (heu.. pas sur l'ordi par contre  ) Donc.. le JPEG pour traiter des centaines de photos... ben franchement... je ne m'y vois plus tellement je m'y retrouve avec LR (et donc des RAW)
Je ne sais pas si tu fréquente souvent les manifestations sportive, si oui tu as du remarqué les pro (ou semi pro), qui mitraille tous les concurents a chaque passage et qui propose leurs clichés a chaque fin de manche; le raw ils ne connaissent pas. J' ai moi méme fait une quinzaine de manifestations cette année (de l'interieur) et j'envisage très serieusement d'investir dans un fourgon, un groupe et le logiciel qui va bien, pour faire de meme l'année prochaine; mais pour ça il me faut du jpg expoitable et un afc qui suit (j'y arrive, mais encore trop de déchets). je sais c'est un domaine assez loin de beaucoup d'entre vous; mais un domaine a prendre en compte, un Mr Sony (ça serais dommage que je soit obligé d'aller ailleur. je suis bien en sony (j'aime etre différent) 
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red71
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#51
Message Sam 27 Sep 2008 13:14
6 posts consécutifs ? 
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Bug Killer
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#52
Message Sam 27 Sep 2008 14:15
PAPOUNE a écrit :Bug Killer a écrit :Juste pour informer PAPOUNE : sur les EOS du 30D au 1D la mesure spot n'est pas couplée au collimateur actif. Elle est au centre.
je ne connais pas trop canon, mais bon c'est pas parce que canon le fait pas, qu'il faut copier 
C'était juste pour que tu élimines Canon de tes choix possibles. Il ne te reste plus que Nikon.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#54
Message Sam 27 Sep 2008 14:22
PAPOUNE a écrit :Je ne sais pas si tu fréquente souvent les manifestations sportive, si oui tu as du remarqué les pro (ou semi pro), qui mitraille tous les concurents a chaque passage et qui propose leurs clichés a chaque fin de manche; le raw ils ne connaissent pas.
C'est du filmage ca ! On a pas la meme notion de "pro"
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PAPOUNE
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#55
Message Sam 27 Sep 2008 14:46
ThP a écrit :PAPOUNE a écrit :Je ne sais pas si tu fréquente souvent les manifestations sportive, si oui tu as du remarqué les pro (ou semi pro), qui mitraille tous les concurents a chaque passage et qui propose leurs clichés a chaque fin de manche; le raw ils ne connaissent pas.
C'est du filmage ca ! On a pas la meme notion de "pro"
Surement, mais en 3 ans j'ai vendu 2 photos animaliére, 3/4 paysages, par contre beaucoup de "filmage", quand je fais les comptes, le filmage me paye mon matériel pour pouvoir faire de l'animalier et du paysage  puis sa permet de mettre du beurre dans les épinards 
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#56
Message Sam 27 Sep 2008 14:48
Un photo-filmeur qui en tire un revenu déclaré, c'est un pro au même titre que Plisson, non? C'est plus une question de revenu (et d'impôts) que de jugement de valeur artistique, comme un mécano de quartier et un de chez McLaren F1  Chacun ses priorités, selon la manière de pratiquer le métier: à Mr Plisson la tropicalisation poussée, aux photofilmeurs le JPEG claquant et saturé "prêt à vendre"! Il en faut pour tous les goûts...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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#57
Message Sam 27 Sep 2008 14:49
mais visiblement ca te paye du matériel qui ne te convient pas
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PAPOUNE
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#58
Message Sam 27 Sep 2008 15:04
il y a 2 ans (3 ?) j'envisagé d'acheter un apn numérique, aprés avoir tout lu sur la question, surfé sur pas mal de forum, j'arrete mon choix sur le 20d et le d7d (le dernier nikon hors budget). je continu a me renseigné sur divers forum (donc photocool et ici) tous me recommande le canon (sauf dxd), essais a la fnac (pas vraiment emballer par le canon (viseur)); je ne sais que choisir (la raison ou le coup de coeur), quand un midi je vois sur rue du commerce " d7d+grip+28/75 f2.8+carte+sac+accus+garantie 4ans" à 990€ (meme pas le prix du boitier seul), je prend l'après midi de réflexion, puis le soir, je passe commande. une semaine aprés en gros dans ci, minolta dépose le bilan, voila comment on devient minolta, puis sony. je ne regrette pas vraiment mon choix (j'ai de cette façon acheté des bon objos, pour une misére), mais maintenant j'aimerais que sony mette les bouchées double pour ratrapper sont retard (j'espéré qu'il le ferais avec le a900) peut étre le prochain boitier  on verra bien 
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Bug Killer
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#59
Message Sam 27 Sep 2008 15:43
AlphaDream a écrit ::D Ça fait mal de se tirer dans le pied, BK ? 
Le D700 est très séduisant pour le sport ou l'animalier, plus que le 5DmkII ou l'a900. Quand je me suis posé la question du "quoi prendre" en réflex numérique, le D200 était mon favori mais totalement hors budget. En revanche, la gamme optique Nikon ne me plaisait pas et ça a empiré depuis. Le 80-400 VR n'est toujours pas ultrasonique au désespoir des nikonistes car il est bien plus lent que le 100-400 IS qui de plus a une stab un poil plus efficace. Il y a de superbes cailloux dans la gamme (le 200-400/4 VR S miam (le prix beurk)) mais pas de 70-200/4 VR, ni de zoom DX descendant à l'équivalent du 16mm en 24x36.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Message Sam 27 Sep 2008 20:04
pour revenir au sujet:
D5D: défauts qui m'ont gênés, me gènent et me géneront -viseur un peu petit (bien que tres clair) -afc pas à la hauteur -necessité de passer par du Raw pour avoir des photos potables (je n'ai pas suivi ce qui s'est passé ces dernières années dans le domaine du jpeg direct, mais je regrette un peu le rendu direct que l'on pouvait avoir en diapo) -synchro flash au 125éme -obturateur tres sec et bruyant -Format APSC -USB1 seulement défauts qui ne me gênent pas(ou trés peu) dans ma pratique: -bruit APRES800 isos (à 800 on fait surement mieux maintenant mais c'est tout à fait potable) -collimateurs af prériphériques quasi inopérants -obtu à 1/4000 seulement _construction correcte mais sans plus Bref un bon boitier pratique léger efficace et performant, que je changerais bien pour un FF mais d'une part je n'ai pas le budget et d'autres part, celà me dérnge de mettre 2000euros dans un boitier
____________________________ Le film c'est bien.
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#61
Message Sam 27 Sep 2008 22:50
Tilu dans quelques mois on fait la razzia sur les A700 d'occase Ă 400 Euros ? 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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#62
Message Dim 28 Sep 2008 11:30
Moi c'est l'AF du a100 qui est dans les choux avec les objos de conception Minolta qui m'ennuie un peu... La gestion du bruit, c'est pas un problème, loin de là .
Sinon, une touche RAW/Jpeg aurait été largement bienvenue.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
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#63
Message Dim 28 Sep 2008 15:58
tilu a écrit :..d'autres part, celà me dérange de mettre 2000euros dans un boitier
Moi aussi au début je disais ça 
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
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#64
Message Dim 28 Sep 2008 16:00
Evidemment, si tu en as pris 2 en plus... 
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