Une pression pour moi svp !
CI sévère avec minolta ?
L'article sur le technologie acu matte mettant en avant la qualité de viseur des reflex KM me semble plutot élogieux, le "spécial" test objo pour KM est même assez gentil : piqué =0 pour certains objo a pleine ouverture pour cause de mise au point impossible, tempéré par le fait que la mire est parfaitement plane ce qui n'existe pas dans la nature ! OK mais canikon ca marche quand même ! D'ailleurs je viens de réaliser que c'est encore plus bizarre que je ne le pensais : l'af est sensé mieux fonctionner avec des diaph plus ouverts non ?
Cela dit, effectivement les KM manquaient souvent a l'appel lors des comparatifs de boitiers....
Chasseur d'image
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Euh... Rascal,
"D'ailleurs je viens de réaliser que c'est encore plus bizarre que je ne le pensais : l'af est sensé mieux fonctionner avec des diaph plus ouverts non ?"
Oui, mais non...
l'AF se fait toujours à pleine ouverture, et le diaph ne se ferme qu'au moment du déclenchement.
Donc, entre 2 objo différent, l'AF sera plus efficace sur le plus lumineux. Sur un même objo, l'AF doit fonctionner de la même manière, à PO, comme en fermant de X crans.
C'est du moins ce que j'ai toujours compris.
Par contre, à PO, la pdc étant parfois très réduite selon l'objo, un petit décalage peut effectivement tuer le piqué. Je pense que c'est plutôt à cela que pense CI en excusant de la sorte certaines absences de performances.
"D'ailleurs je viens de réaliser que c'est encore plus bizarre que je ne le pensais : l'af est sensé mieux fonctionner avec des diaph plus ouverts non ?"
Oui, mais non...
l'AF se fait toujours à pleine ouverture, et le diaph ne se ferme qu'au moment du déclenchement.
Donc, entre 2 objo différent, l'AF sera plus efficace sur le plus lumineux. Sur un même objo, l'AF doit fonctionner de la même manière, à PO, comme en fermant de X crans.
C'est du moins ce que j'ai toujours compris.
Par contre, à PO, la pdc étant parfois très réduite selon l'objo, un petit décalage peut effectivement tuer le piqué. Je pense que c'est plutôt à cela que pense CI en excusant de la sorte certaines absences de performances.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Oui oui, je pensais à des objo ouvrant à 5.6 par rapport à d'autres à 2.8 car il me semble (pas sûr) que ce phénomène de piqué nul était aussi valable pour des objo "pro" ouvrant à 2.8 et pas seulement ceux à 5.6.... Un nouveau firmware pourrait résoudre ce genre de problème ?
En parlant du test de CI j'ai trouvé étrange qu'il ne teste pas le 50/1.7, objo de base par excellence (enfin un peu moins en num mais quand même).
En parlant du test de CI j'ai trouvé étrange qu'il ne teste pas le 50/1.7, objo de base par excellence (enfin un peu moins en num mais quand même).
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »