romanoel a écrit :au passage red, tu devrais peut-etre déplacer ce message dans la section alpha (là il est dans la section dynax)
Fait. Merci.

![]() |
a 100 ou D80
Qui peut croire qu'une montée dans les ISO peut compenser l'absence de stab ? D'une part, la stab c'est entre 3 et 4 diaphs, selon différentes sources d'estimations, alors que l'Alpha n'est qu'un gros niveau d'ISO en dessous. Pour frapper les esprit, pour compenser la stab d'une photo prise avec l'Alpha à 400 ISO (donc avec un bruit raisonnable), le Canon ou le Nikon doit descendre à 3200 ISO ! Ensuite monter dans les ISO, c'est pas seulement augmenter le bruit mais aussi perdre en niveau de détails, et ça c'est mortel. Même si le bruit est correctement maîtrisé, la perte de détails se verrait nettement dès le format A4. Enfin bref, encore une idée reçue à oublier... ![]()
Oué, surtout pour une série de photo d'intérieur sans flash, où il faut parfois shooter au 1/15s ou au 1/30s même à pleine ouverture. ![]() C'est là -dessus qu'il faut insister : il y a beaucoup de situations où les boîtiers non stabilisés sont tout simplement inutilisables, et beaucoup plus souvent qu'on l'imagine. Comme tu disais, Red, nous les MinoltoSonystes n'avons connue QUE des boîtiers stabilisés, alors on ne mesure pas bien la chance que c'est. A tous ceux qui doutent, je conseille de faire un test d'une journée où ils désactivent leur stab. Leur trash va très vite se remplir quand ils trieront leurs images... Je reviens sur un commentaire de notre peut-être switcher, il nous dit qu'il avait de la peine en photo d'intérieur avec son 5D, là je pige pas, lorsque je dois faire des photos en basse lumière je prends le 5d de Madame, c'est vraiment un apn fantastique dans les Iso élevés sans flash, est-ce qu'il n'aurait pas un problème au sens de l'utilisation?
Parce que pour faire des photos de nuit, rien ne vaut ma caméra tri-ccd Pana qui ouvre à 1,4, mais là , on traite plus de l'anecdotique que de la photo, donc est-ce que c'était une utilisation raisonnable? (J'ai essayé une fois d'enlever l'anti-shake de la dite caméra résultat rigolo genre début des frères Lumière. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |