Equinoxe a écrit :Daved a écrit :Comme je l ai ecrit je pense que c est plutot l'ergot de commande de l'ouverture (pas la came d'autofocus !) du boitier qui est passée plus loin que l'ergot d'ouverture de l'objectif. Normalement, l'ergot de l'appareil "tient" celui de l'objectif pour le laisser ouvert (celui de l'objectif tend a fermer le diaphragme avec un ressort de rappel).
Effectivement, c'est la seule explication possible. La came (boîtier) de commande de fermeture du diaphragme a une largeur de l'ordre de 3 mm.
Si elle est passée de l'autre côté de la commande de diaph de l'objectif, lors du démontage, il manque les quelques degrés de rotation correspondant à ces 3 ou 4 mm de largeur de la came.
Le plus logique (simple ?) paraît être le sacrifice de l'objectif, à démonter par l'avant pour atteindre le levier de commande du diaph...
tu est plus calé que moi. Dimanche mini salon photo, pas loin de chez moi. Comme par hasard un réparateur indépendant expose, je lui parle de mon probléme; il me dit si tu nais pas trop loin , va cherché ton boitier. Après plusieurs essais, il me dit la seul solution est de démonté l'objo par l'avant, pour enlever la came depuis l'intérieur (plus rapide que de demonté le d7d) et surement possible, car c'est une focale fixe; bref réponse au plus tard dans 15 jours.on verra bien