Je suis nouveau sur le forum et viens de passer un moment sur les posts.
J'ai un 700si+24-85 depuis 10 ans et aujourd'hui, j'hésite depuis un moment entre le 5D et 7D.
Quand le 7D est sorti il y a plus d'un an, c'était le boitier que j'attendais, mais il était cher et un peu gros.
Mais après plus d'un an, et le 5D qui vient de sortir je ne sais plus

Le 7D est top d'un point de vue controles & qualité boitier mais il est gros et lourd. Le 5D est plus récent, plus légé, plus petit mais est nettement moins (IMHO) exitant en terme d'ergonomie. C'est le volume qui me chagrine; quand tu parts en rendo ou en voyage, avoir un petit boitier c'est bien mieux.
Vient se rajouter le fait que au train ou ca va le 7D fera "vieux truc" dans un an. Vieux truc qu'on aura payé une fortune! Et puis si on regarde ce que Minolta a fait en argentique, on peut peut etre se demander s'ils ne vont pas sortir un 6D plutot qu'un 8D non ? Et là , le 6D serait surement plus petit que le 7D avec pas mal de controles... on peut toujours rêver!
Dernier point; après avoir souvent pris les les 2 boitiers en main, après avoir longuement parcouru les posts, j'arrive pas à me décider!!
C'est trop DURRRRRRRRRRRR