Balance des blancs manuelle
merci également
Ă quoi correspond le 1er chiffre avant les kelvins?
Ă quoi correspond le 1er chiffre avant les kelvins?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
L'équivalent en Mired qui n'est pas une échelle linéaire et qui est utilisé sur le D7D (D5D aussi ?) quand tu fais varier autour du point zéro dans les modes spécifiques (-1, -2, etc). Comme il faut se trimbaler alors avec une abaque je préfère travailelr directement en entrant une valeur en °Kelvin que je maitrise mieux ! 

Mired : une autre mesure des couleurs Valeur en Mired = 1 000 000 / T (K). L'avantage de cette mesure est la proportionnalité : quelque soit la Tc, si j'enlève 10 Mired, je connais la valeur de filtrage, alors qu'en Kelvin, enlever 100K, par exemple, ne veut rien dire si je ne connais pas ma température de départ. C'est pour cela que les filtres sont indiqués en Mired.
Article : http://perso.magic.fr/zacharias/art_tech/techniques/couleur/temp_couleur.htm
Article : http://perso.magic.fr/zacharias/art_tech/techniques/couleur/temp_couleur.htm
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
C'est vrai ! Mais comme tu n'as pas le même écart en mired entre 2000 et 3000 °K et 3000 et 4000°K par exemple, tu t'arraches les cheveux !
Généralement tu trouves sur les thermocolorimètres une échelle en °K et des échelles qui correspondent aux filtres correcteurs directement...

Bien, maintenant que je sais
comment je règle à 2790 mired K sur mon 7D, car l'échelle va de 100 en 100
?
J'ai peut-ĂŞtre pas le bon mode d'emploi
avec le pad ou les molettes AV et AR.

J'ai peut-ĂŞtre pas le bon mode d'emploi

Equilibre et lumière...
J'avais pas prêté attention mais on ne dit pas "degrés Kelvin" mais "Kelvin" tout court. Le Kelvin est une unité à part entière comme le mètre.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Ma nièce en concert live !
Avec Adobe Camera Raw, Ă gauche: balance des blancs "Tel quel" : 3600 K, Ă droite BdB= "Auto" : 2800 K.
Je partirai sur ces bases lors de prochains spectacles si je photographie en Jpeg; sinon, dans ce cas, je trouve le Raw bien pratique.
PS et HS: Merci à l'AS et aux Sigma 2.8 constants (24-70 et 105), parceque la netteté est limite (ça ne se voit pas à cette taille; les photos sont sans correction: ici 105mm ISO 800, à f4 et 1/40s). J'ai encore du boulot pour anticiper la MAP (manuelle, parceque l'AF du 7d est à la ramasse dans ces conditions).
François

Avec Adobe Camera Raw, Ă gauche: balance des blancs "Tel quel" : 3600 K, Ă droite BdB= "Auto" : 2800 K.
Je partirai sur ces bases lors de prochains spectacles si je photographie en Jpeg; sinon, dans ce cas, je trouve le Raw bien pratique.
PS et HS: Merci à l'AS et aux Sigma 2.8 constants (24-70 et 105), parceque la netteté est limite (ça ne se voit pas à cette taille; les photos sont sans correction: ici 105mm ISO 800, à f4 et 1/40s). J'ai encore du boulot pour anticiper la MAP (manuelle, parceque l'AF du 7d est à la ramasse dans ces conditions).
François

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Brivadois, mĂŞme chose
Mercredi dernier, audition de piano de mon fils de 9 ans au conservatoire. Projo blanc/bleu violent du fond de la salle et sur la scène au-dessus/en face des pianistes, deux projo rouges plus légers.
Merci pour la balance des blancs, heureusement qu'il y avait le raw. De même en calant l'expo pile poil en haut de l'histogramme, j'ai pu en raw récupérer des détails sur le visage (très blanc) du pianiste. Le JPEG était lui dans les choux (ou plutôt dans les fromages blancs moitié rougeatre, moitié verdatre!)
Par contre un 85mm Ă 1,4 change visiblement la vie: l'AF marchait correctement; 800 ISO aussi, mais j'ai pu monter vers 1/100.
Mercredi dernier, audition de piano de mon fils de 9 ans au conservatoire. Projo blanc/bleu violent du fond de la salle et sur la scène au-dessus/en face des pianistes, deux projo rouges plus légers.
Merci pour la balance des blancs, heureusement qu'il y avait le raw. De même en calant l'expo pile poil en haut de l'histogramme, j'ai pu en raw récupérer des détails sur le visage (très blanc) du pianiste. Le JPEG était lui dans les choux (ou plutôt dans les fromages blancs moitié rougeatre, moitié verdatre!)
Par contre un 85mm Ă 1,4 change visiblement la vie: l'AF marchait correctement; 800 ISO aussi, mais j'ai pu monter vers 1/100.
jr56,
Question bête et hors sujet, mais il faudra peut-être ouvrir un fil sur la photo de spectacle: le fait d'avoir un objectif plus lumineux, comme ton 85, permet il un AF + réactif ?
Je vais acquérir prochainement le 50 f:1.7 qui devrait me donner de meilleurs résultats.
François
Question bête et hors sujet, mais il faudra peut-être ouvrir un fil sur la photo de spectacle: le fait d'avoir un objectif plus lumineux, comme ton 85, permet il un AF + réactif ?
Je vais acquérir prochainement le 50 f:1.7 qui devrait me donner de meilleurs résultats.
François
brivadois a écrit :jr56,
François
J'ai aussi le 85 f:1,4 come le 50 f:1,7. L'autofocus me paraît effectivement plus réactif. Cela étant, il s'agit d'objectifs de très bonne qualité et de focale fixe. Cecic explique sans doute cela.
Plus l'ouverture de l'objectif est grande, plus la quantité de lumière arrivant aux capteur est grande : meilleure efficacité
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »