Presse: petit coup de gueule !

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
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jr56
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#17 Message Mer 23 Nov 2005 18:14


Bon, dans le dernier CI, test comparatif de la luminosité des viseurs: le 7D écrase "par KO" tous les autres réflexs experts.

gbas
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#18 Message Ven 02 Déc 2005 07:22


Pour mon utilisationavec les hautes lumières cramées, le réglage des IL est indispensable, et le travail avec l'histogramme aussi;
en post-traitement, je récupère mieux les parties sombres.
En pratique la molette du 7D est indispensable :D ... je l'ai cherché vainement sur mon canon 20D à 8 M :( :( , la molette est bcp plus rapide que le menu déroulant.
L'autre solution est le bracketing sur des écarts IL suffisants, puis, de faire un post traitement par toshop avec les calques de fusion. :idea:
J'espère que le 9D aura une plage IL plus large comme les négatifs, voir plus et qq M de pixels en plus :shock: .
En attendant , je trouve que la presse :? ne fait pas son boulot quant à l'utilité sur le terrain des réglages rapides et indépendants par boutons du KM; un menu déroulant ce n'est pas aussi réactif ni pratique. Cela coûte moins cher à fabriquer, et devient présent même sur les modèles pro..., la tropicalisation est aussi plus simple.
Bon, je sors ...
Equilibre et lumière...

ear_78
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#19 Message Ven 02 Déc 2005 11:05


Là, il ne faut pas rêver... Aujourd'hui la seule technique qui permet d'avoir la latitude du négatif c'est le capteur du Fuji S3 avec son 'double capteur' (je sais, ce n'est pas la bonne terminologie). Quelque soit les progrès en matière de capteur, si on reste sur du JPEG 8 bits, on ne peut pas accroître la restitution finale ! On a 6 IL maximum et cela descend à 5 sur l'imprimante... Il faudra soit passer en JPEG 2000, soit rester en RAW et sur 14 bits, pas 12.


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