j'ai peut etre un problème??? retours SAV +photos

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 25

#113 Message Dim 13 Nov 2005 12:10

Coucou

bon... avec les differents échanges qu'on a eu, ça ne fait que confimer que le boiter en ma possession doit être le cancre de la chaine de montage... Il repartira donc au SAV après un séjour où j'en ai besoin.. mais avant la fin de garantie (arfff... 5 jours de battement entre :roll: )
Merci, et bien entendu, je vous tiendrais au courant si jamais ça vous interesse
Vanessa: tu ne met pas ton problème dans le topic des problèmes reconnu par le SAV maintenant ? ;)

@ bientĂ´t...

(je plainds photo ciné s'ils viennent lire ce topic :shock: .. quoiqu'ils ne vont pas être au chomage :wink: )
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...

>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<

vanessa
Photos : 2

#114 Message Dim 13 Nov 2005 12:21

c'est pour toi que j'ai mis cette photo après nos différents échanges d'hier soir, comme ça tu peux voir et j'aimerai avoir aussi d'autres avis sur la qualité de ce 1600 iso vous parait il honnorable ou pas?

Skippy
Photos : 25

#115 Message Dim 13 Nov 2005 13:02

vanessa a écrit :c'est pour toi que j'ai mis cette photo

:oops: :oops:
bon... je plisante, j'ai compris ;)
Oui c'est honorable... du moins en comparaison avec les miennes sur le disque dur... C'est carrement hallucinant (*).. et vraiment grandiose (*) après léger passage sous neatimage...
tu vois, ton image BRUTE à 1600 ça doit être ce que j'ai à 400 iso :? allez, 800 au mieux dans les meilleure conditions... alors mes 1600 et 3200 elle peuvent partir à la coreille.
Tes photos sont mises sur l'ordi, pour pouvoir mettre cote à cote les miennes, et il y a pas photo (enfin si :D ) Il est clair que ça doit largement passé en 10x15... voire plus car elle est vraiment pas mal en plein écran.

Encore merci !

(*) je mesure le poids des mots :(
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...

>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<

vanessa

#116 Message Dim 13 Nov 2005 13:16

est bien ce que tu décris semble etre le problème de ce que j'avais aussi avant le 400 était bof le 800 beurk et le reste grrrrrrrrr^ùù$:kk à ce delander à quoi ça sert de mettre 1600 et 3200 vu les résultats :twisted: :roll:

Tai Ji
Photos : 1

#117 Message Dim 13 Nov 2005 13:17

Très honorable !
J'étais en train d'accentuer la netteté à l'aide du script PS que j'ai trouvé en bas de cette page et le résultat me semble très bon à première vue pour un 10*15.
Malheureusement mon imprimante est en panne pour en être totalement convaincu. Donc pas de jugement définitif possible.
Soit dit en passant, Neat Image semble vachement efficace sur cette photo.

Il me semble que ton 7D a retrouvé toute sa pêche après son passage en SAV.

JP

vanessa

#118 Message Dim 13 Nov 2005 14:50

Tai Ji a écrit :Très honorable !
J'étais en train d'accentuer la netteté à l'aide du script PS que j'ai trouvé en bas de cette page et le résultat me semble très bon à première vue pour un 10*15.
Malheureusement mon imprimante est en panne pour en être totalement convaincu. Donc pas de jugement définitif possible.
Soit dit en passant, Neat Image semble vachement efficace sur cette photo.

Il me semble que ton 7D a retrouvé toute sa pêche après son passage en SAV.

JP

oui j'ai le même scripte mais je me demande si ça ne fait pas trop couplé à NI :wink:
NI est vachement efficace à condition d'y aller avec partimonie ce que je ne faisais pas au début de l'année, c'est peut etre le logiciel que j'utilise le mieux actuellement
:wink:
je ne dirai pas "a retrouvé" mais à enfin trouvé, car je doute qu'il ai été à ce niveau là depuis que je l'ai!

Tai Ji

#119 Message Dim 13 Nov 2005 16:43

vanessa a écrit :oui j'ai le même scripte mais je me demande si ça ne fait pas trop couplé à NI :wink:
Je ne sais pas, je ne le connais pas.
NI est plutôt orienté "noise reduction", je crois.
Alors un "p'tit coup" d'accentuation après... :?:
Chez moi, cela n'a pas l'air de faire double emploi.
Essaie pour voir ce que cela donne.
vanessa a écrit :je ne dirai pas "a retrouvé" mais à enfin trouvé, car je doute qu'il ai été à ce niveau là depuis que je l'ai!

Je pense de plus en plus Ă  aussi envoyer le mien au SAV.
Le capteur penche très légèrement et quand je ne songe pas à compenser avec des lignes d'horizon bien marquées, la photo est fichue. C'est prévu depuis deux mois mais je ne parviens pas à me décider.
Mais un règlage total ne pourrait pas faire de tort. Il est parfait jusqu'à 400 ISO et utilisable à 800 ISO mais je me demande s'il ne peut pas mieux faire.
J'ai aussi une lègére sous-ex généralisée mais je compense en post traitement. Bref, rien de rédhibitoire, c'est pour cela que je tarde.
En plus, j'ai commandé un nouvel objectif que je voudrais tester quand je le recevrai. Il est censé arriver demain.

C'est dix jours que le SAV te l'a gardé, le tien ?

JP

vanessa

#120 Message Dim 13 Nov 2005 16:53

oui déposé le 27/10 à l'atelier et retour à l'atelier le 7/11 je l'ai récupéré que le lendemain car je ne pouvais pas le 7 :wink:

Tai Ji

#121 Message Dim 13 Nov 2005 17:20

Bon !
Dès que la météo prévoit dix jours de temps dégueulasse, je me décide. :(
Merci du renseignement.

JP

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »