[A100] Mesure Spot décalée

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#1 Message Mar 13 Nov 2007 21:47

Je viens de me rendre compte que la mesure spot de mon A100 n'est pas faite sur le circle central, mais un peu plus haut, entre le bord et le capteur AF au dessus! :(

Qqun d'entre vous a déjà constaté ce problème?

Je n'utilise que rarement le Spot, mais qd je le veux, j'aime qu'il fonctionne correctement.

La pondrée centrale va bien.

On dirait un étrange problème de programmation... :shock:

jr56
Photos : 369

#2 Message Mer 14 Nov 2007 00:56

Ce peut être aussi un pb. de positionnement/alignement des éléments optiques/capteurs/cellules...

J'ignore coment est précisement réalisée la mesure spot d'un réflex: cellule spécifique ou plus probablement à patir des zones de la multizone.. Dans ce cas, ce peut être un pb. de choix de la cellule du multizone, mais j'imagine mal d'où pourrai venir le bug sur un seul boitier.

Tes autres modes de mesure d'expo et las capteur AF sont bien calés par rapport aux repères du viseur?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

aftnoon

#3 Message Mer 14 Nov 2007 21:57

Oui! Je le dit: "la ponderée centrale va bien", voit mon texte...

J'ai aussi pensé à l'alignement, mais si la centrale va bien, alors...?

Je suis aussi assez surpris. C'est le genre de truc pas trop grâve mais un peu gênant parfois, avec son mystère techno :o

À moins que la spot ne s'aligne pas d'une manière differente :?:

aftnoon

#4 Message Mer 21 Nov 2007 21:57

Bon, l'engin es au SAV. J'y avais déjà confié mon Dynax9 et ils sont très competents. C'est un SAV independant qui reprit tout le boulot de l'ancien importateur Minolta. Choses de l'Espagne...

Je reconnais humblement que la ponderée centrale n'allait pas trop bien, non plus... :oops: :oops:

Z'y sont rapides: une semaine et je le reverrai! :) ... Et on verra.

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »