D5D souci
Bonjour,
J'avais acheté en 2006 un KM D5D qui a tenu 16 ans, puis le capteur s'est oxydé.
J'ai décidé il y a 2 mois d'acheter d'occaz un autre D5D, mais malheureusement je suis confronté à un souci.
Il ne prend plus les photos, il y a un voyant en forme d'histogramme qui clignote constamment en bas à droite de l'écran. J'espère qu'il n'est pas foutu ?
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ?
Merci par avance
Cordialement
Nico
J'avais acheté en 2006 un KM D5D qui a tenu 16 ans, puis le capteur s'est oxydé.
J'ai décidé il y a 2 mois d'acheter d'occaz un autre D5D, mais malheureusement je suis confronté à un souci.
Il ne prend plus les photos, il y a un voyant en forme d'histogramme qui clignote constamment en bas à droite de l'écran. J'espère qu'il n'est pas foutu ?
Merci par avance
Cordialement
Nico
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Nsaudinos a écrit :Bonjour,
Merci par avance
Cordialement
Nico
La mise au point se fait lorsque tu appuie a mi-course?
La mĂŞme chose avec tout tes objectifs?
Bienvenue sur le forum ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
Bonjour Nsaudinos et bienvenue sur ce forum.
La situation que tu décris me fait penser à un problème de stabilisation du capteur.
Je n'ai pas retrouvé l'image exacte du viseur du D5D, mais j'ai retrouvé celle du Sony Alpha 100 (source ici) qui est son successeur immédiat :
Si comme je le crois ce viseur est quasi identique Ă celui du D5D, alors ce serait apparemment l'indicateur de stabilisation ("Anti-shake scale") qui clignote.
La situation que tu décris me fait penser à un problème de stabilisation du capteur.
Je n'ai pas retrouvé l'image exacte du viseur du D5D, mais j'ai retrouvé celle du Sony Alpha 100 (source ici) qui est son successeur immédiat :
Si comme je le crois ce viseur est quasi identique Ă celui du D5D, alors ce serait apparemment l'indicateur de stabilisation ("Anti-shake scale") qui clignote.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
J'ai cassé la stab de mon a350 et il me semble pas que ca empèche de prendre des photos. Mais peut être que c'est différent sur le D5D?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
herissonalunettes - Messages : 4941
- Photos : 547
- donnés / reçus
Malheureusement, il me semble bien que jusqu'au A700, stabilité HS = boîtier bloqué.
Rechercher les vieux pots de AMS 09 qui reparaît les DxD à l'époque,...
Rechercher les vieux pots de AMS 09 qui reparaît les DxD à l'époque,...
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Bonsoir, la stab est cassée.Elle est liée au capteur, donc forcément c'est mort.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Magnolias a écrit :Aucune idée .
Éventuellement j'ai un Alpha 580 au placard si tu devais le remplacer ...
Bonsoir,
Est ce que les objectifs KM sont adaptables avec ton Alpha 580 ?
Sinon, combien le vends tu ?
Contact mail : forez63[a]orange.fr
Merci
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Bonsoirs,
Toutes les optiques en monture A KM vont sur les sony Ă monture A.
Toutes les optiques en monture A KM vont sur les sony Ă monture A.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »