Je ne l'achète plus.
Comme ce n'est pas un Canon ou un Nikon, je subodore que cela ne doit pas être très bon.

Mauvaise langue, moi ?
JP
![]() |
ALPHA 100 ou CANON EOS 400D ?Dans lequel ont peut lire une étude comparative relativement fouillé sur
sur les 10 Mpix. classement 1er le Nikon D80 , 2èm exéquo EOS 400D , 3 èm Alpha 100 . Mais il faut lire le test. Chacun prendra ce qu'il veut. Surtout il faut attendre les tests du K10D , il déchire , mais bon .... De toute façon , tout dépend pour un choix , si on démarre à zero ou si on possède déja d'un parc d'objectifs .... ![]() ![]() Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
Ah ce test-là ! ![]() Je croyais qu'ils avaient déjà testé un des nouveaux Pentax. Merci de l'info.
CI lui donnera 4 étoiles s'il est très bon et 5 s'il est excellent. ... mais il perdra sa cinquième étoile dès que Canon sortira un modèle concurrent. ![]()
Peut-être pas, peut-être pas... On peut aussi changer de marque et revendre son matos. ![]() Tu as entendu Sony ? Marre d'attendre dans le noir moi, marre d'attendre tes objectifs et marre de leur prix, non mais ! JP Très franchement, faut bien avouer que pour une utilisation amateur, tous ces boitiers sont dans un mouchoir de poche côté qualité d'image
![]() Ceux d'entre vous qui utilisent un D5D ou un D7D savent bien que l'on fait de très bonnes images avec moins de pixels. La conclusion est éloquante : "en fonction de votre équipement de base restez dans la même marque". A chacun de voir ce qu'il préfère en ergonomie, en design, en tout ce qu'on veut ! Un tel comparatif introduit la fameuse relativité du jugement ![]() Je ne sais pas vous, mais pour moi ce qui compte au final c'est de faire de belles images avec un matériel qui me plait. Ensuite, on peut toujours trouver mieux, comme pour les oridnateurs, les ensembles prologic, les... Et tu as raison, si un jour on en a un peu assez d'une marque qui ne suit plus, on n'est pas marié avec ![]() ![]() ![]()
C'est vrai ce que vous dites tous les deux.
Mais je vais répéter tout haut ce que je disais tout bas dans mon message précédent : MARRE DE RESTER DANS LE NOIR, MARRE D'ATTENDRE LES OBJECTIFS SONY ET MARRE DES PRIX ANNONCÉS. ![]() Quand je vois le "roadmap" (c'est comme ça qu'on dit ? ) de Pentax. Pour Sony on ne sait même pas s'il y a un prochain boîtier de prévu pour 2007. Et s'il y en a un, on ne sait même pas si ce sera un entrée de gamme, un remplaçant du D7D, un équivalent du D200 ou un "pro". Sur ce le D7D me convient actuellement mais son AF rame un peu. En fait c'est la seule chose dont je me plains et de la disponibilité d'objectifs SSM. Bon je me calme. Mais si en février 2007 je n'en sais pas plus, que j'ai l'occasion de tester le D200 et qu'il est aussi bon qu'on le dit, je passe à l'ennemi. Et mon matos fera des heureux sur les forums Minolta. Et je ne suis pas seul à le penser. Il commence à y avoir une hémoragie de "minoltistes" qui changent de marque, il me semble ou je rêve. Bon, je me re-calme. Désolé. ![]() JP
Bah tu sais... La roadmap de Pentax est annoncée mais on ne sait pas exactement quand les trois SDM seront disponibles ni à quel prix... On ne sait rien pour les autres. Pour le boitier on sait juste que sa sortie est un peu repoussée pour mieux gérer le bruit et l'AF et ce n'est pas rassurant...
Pour Sony, tout doit se décanter en novembre normalement. Pour le moment, tu peux commander via ton revendeur les objectifs qui avaient été annoncés pour septemebre, y compris le 24-105 qui est bien reconduit. J'espère que Sony annoncera un Alpha 200 avant la PMA au moins pour faire patienter ! Le D200 ne me tente pas, quite à changer, autant prendre un Canon 5D ou le futur Fuji S5 dans ce cas.
Oui tout ce que tu dis, je me le dis aussi pour me calmer.
Je sais aussi que Pentax a des problèmes. Pour les commandes via mon revendeur, ben, je suis plutôt mal pris puisque je commande sur le net. Et les prix annoncés... euuuh, non merci. Je préfère attendre que cela soit en stock et que cela devienne un peu plus raisonnable... si c'est possible. J'ai remarqué qu'une fois les stocks remplis les prix redescendent vers ceux des Minoltas à l'époque. Et en ce qui concerne tes espérances, je les partage en ajoutant en plus que ce boîtier futur soit de bon niveau. Bon, je me suis un peu énervé. Désolé. ![]() Mais j'attends jusqu' à la PMA. Après, tant pis pour toi, Sony ! ![]() JP Courage , courage , l'année prochaine on aura la même discusion sur des 12 Mpix , restera le problème des objectifs et comme on aura fait flamber la carte bleue on se désolera sur les nouveaux à venir. Quel est le taux d'utilisation de chacun des objectifs qu'on possède , faut-il en acquérir de nouveaux
![]() ![]() Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |