D5D - Réglage du Flash intégré

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#1 Message Dim 07 Mai 2006 04:04

Bonjour,

Est-il possible de régler la puissance du flash sur le D5D ?
En effet, je viens de faire des photos lors d'une soirée chez un ami, il y avait trés peu de lumière, j'ai donc utilisé le flash intégré, sauf qu'il est apparu que celui-ci était trop fort, faisant fermer les yeux à tout le monde sur les photos et je le trouve trop présent sur d'autres. Je n'ai pas trouvé de réglage permettant de paramétrer sa puissance, ce qui serait bien pour se mettre en pose légèrement plus longue avec un coup de flash plus doux... et peut etre qu'ainsi j'aurai moins de yeux fermés !

Merci par avance pour votre aide,
katamiaw
Webmaster du Web des Cheminots
http://www.cheminots.net/

nefertiti
Photos : 1746
/

#2 Message Dim 07 Mai 2006 08:36

oui tu peux régler la puissance du flash
appuie sur la touche Fn - et tu as un menu déroulant jusqu'au flash

BOSS
Photos : 2
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

#3 Message Dim 07 Mai 2006 09:37

nefertiti a écrit :oui tu peux régler la puissance du flash
appuie sur la touche Fn - et tu as un menu déroulant jusqu'au flash

Notice p. 60 "Correction exposition au flash"

katamiaw

#4 Message Dim 07 Mai 2006 13:24

Merci pour l'indication, j'avais parcourru la notice et les menus de l'appareil sans trouver. Je vais me pencher là dessus ;)
Webmaster du Web des Cheminots

http://www.cheminots.net/

philby

#5 Message Mar 16 Mai 2006 19:40

katamiaw a écrit :Merci pour l'indication, j'avais parcourru la notice et les menus de l'appareil sans trouver. Je vais me pencher là dessus ;)

Normalement, la puissance du flash se règle toute seule, en mode TTL ou ADI, non ?

ear_78
Photos : 28

#6 Message Mar 16 Mai 2006 19:51

Oui, mais selon la scène photographiée, les réflexions, les réglages internes qui peuvent varier on peut constater une sous ou surexposition... Si c'est sous exposé ce n'est pas trop grave mais dans l'autre sens...

Selon le contexte, on shoote, on vérifie sur l'écran LCD et on corrige de façon permanente pour la série de photo si nécessaire. On peut aussi rester à -0.5 IL en permanence...

philby

#7 Message Mar 16 Mai 2006 23:14

OK, merci pour l'éclairage..., mais en fait, j'ai encore un peu de mal à comprendre le fonctionnement du flash: pour faire du "fill-in" (c-a-d, si j'ai bien compris: iso élevée, vitesse faible, de manière à ce que le flash éclaire à faible puissance) sur quel mode flash faut-il être ? Et quelle est la différence avec la synchro vitesse lente ?

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »